Une jeune femme, mariée de force, se venge et tue 13 personnes


C’est un fait divers bien sordide qui fait les gros titres. Au Pakistan, une jeune femme mariée de force a été arrêtée pour le meurtre de 13 personnes… Dans un pays où les mariages forcés – notamment de mineures – font chaque année des centaines de femmes victimes de « crimes d’honneur », la nouvelle crée un choc total.

En effet, mariée contre sa volonté en septembre dernier dans un le village de Valvati, la femme a choisi d’empoisonner son mari. Ainsi, elle a choisi de lui faire boire du lait qui devait le tuer en toute discrétion. Cependant, ce dernier n’a pas bu le lait empoisonné. Il a ensuite été versé dans un lassi – un yoghourt à boire très populaire en Asie du sud – qui était destiné à être consommé par l’ensemble de la famille.

Que s’est-il alors passé ? Treize membres de la famille sont décédés, dont le mari. Mais, ce n’est pas tout, car 14 autres personnes ont été hospitalisées…

La police a arrêté Asiya Bibi, ainsi qu’un homme et sa tante, reconnus complices, et les accuse du meurtre », explique les forces de l’ordre. L’homme en question serait l’amant secret présumé de Mme Bibi. La tante, quant à elle, aurait été le cerveau du meurtre !