Nord : 3 jeunes mettent le feu à un bus en jouant avec un briquet et une bombe aérosol


3 jeunes mettent le feu à un bus. Les faits se déroulent dans le Nord de la France, à Armentières, vendredi soir.
Alors qu’ils s’amusent à faire des flammes avec un briquet et une bombe aérosol, 3 jeunes d’une vingtaine d’années ont lancé un atroce incendie. En effet, les sièges autour d’eux auraient très rapidement pris feu et les flammes se seraient propagées sur leurs vêtements.
Très sérieusement blessés, ils ont tout de même une la chance de recevoir l’aide d’un autre passager qui les a aspergés avec un extincteur… Mais, ils ont choisi de prendre la fuite en cassant un carreau, laissant le début d’incendie se propager !

Très vite la nouvelle fait le tour des réseaux sociaux… Alors, la panique s’installe et des policiers ont dû être déployés pour rassurer les badauds et contrôler la zone !
Fort heureusement, plus de peur que de mal pour le reste des passagers qui ont pu être évacués par les pompiers… Mais, le bus, quant à lui, a été complètement détruit par les flammes ! Transférés au centre des grands brûlés de Lille, les 3 jeunes à l’origine de l’incendie sont encore hospitalisés.
L’addition est plutôt lourde puisqu’ils sont tous les trois hospitalisés au service des grands brûlés du CHR, l’un atteint sur 60 % du corps et les deux autres sur 40 %. D’après la maman de l’un d’entre eux, qui s’est confiée à nos confrères de France 3, l’un des blessés aurait même été placé dans un coma artificiel et serait grièvement brûlé au visage, aux mains, aux jambes et aux pieds. Son pronostic vital pourrait être engagé.