Terribles images de la fusillade au Bataclan


Les images sont difficiles mais il faut montrer la réalité. Les terroristes sont des animaux qui ne respectent pas la vie. Un journaliste du Monde a filmé la fuite des spectateurs du Bataclan.






28 commentaires

  1. en meme temps avec la politique étrangère de merde que fait la france…
    commentaires racistes dans 3.2.1.???

    RépondreRépondre
  2. Ils traitent toujours ce phénomène avec hypocrisie. Il s’agit de terrorisme lorsque ce dernier les frappe, mais c’est une révolution, une liberté, une démocratie et une lutte pour les droits de l’homme lorsqu’il nous atteint. Ceux qui le commettent son des terroristes chez eux, mais des révolutionnaires et une opposition modérée chez nous. Ils emplissent le ciel de leurs cris lorsqu’ils sont piqués par une étincelle de ce feu, et ils restent silencieux comme des tombes lorsque ce feu nous embrase…

    RépondreRépondre
  3. Les sans couilles qui tuent des innocents au nom de la vache qui rit (je n’appelle pas cela a nom d’Allah car se serait insulter les musulmans pratiquant la religion en total tolérance avec son prochain) le font pour mettre la pression sur les états présents militairement en Syrie etc. Car nous les dérangeons dans leurs business et leur plan pour instaurer un islam radical.
    Ils ne combattent en rien un envahisseur qui massacre un autre peuple. Les terroristes sont des merdes de notre point de vu, des merdes du point de vu du peuple qu’ils défendent soi disant et des patins simple d’esprit pour daesh.

    RépondreRépondre
  4. walid > gg le copié/collé du discours d’Assad

    RépondreRépondre
  5. On appel ca une révolution colorée ou printemps arabe pour certains pays. De biens jolis noms. Comment va t on appeler cela ici ?
    C’est la merde ici bas, et nos premiers ennemis sont nos putains de politiques…
    Il semble malgré tout necessaire de condamner ces actes sans quoi nous sommes confondus, alors je condamne ces 7 connars d’hier soir, aucune cause ne justifie ces actes… et nous, nous payons le prix de notre passivité, les dommages collatéraux n’existent pas

    RépondreRépondre
  6. @walkd : baise tes morts enculé. C’est parce qu’ils ont des comportements de barbares dans des régions bien lointaines que la France les bombarde aujourd’hui. Les actes de ces derniers jours sont horribles et marquent sûrement la fin d’une époque, j’espère de tout cœur qu’une coalition internationale les éradiquera eux, leur descendance et leurs ancêtres. Je me torche le cul avec TON Coran car mes amis musulmans tolérants et équilibrés vont payer pour les extrémistes primitifs que tu défends.

    RépondreRépondre
  7. @MerdeInFrance: ou t’as vu que je défendais ces abrutis ?
    tu sais à peine lire vue que t’as rien compris, tu n’a donc pas le droit à la parole, et va dire à tes sois disants amis musulman que tu te torche avec le coran, fils de pute belge !

    RépondreRépondre
  8. et mange tes morts ;)

    RépondreRépondre
  9. Je vais tous vous rapatrier chez moi comme ça la Terre aura la paix…

    RépondreRépondre
  10. @walid : « la politique étrangère de merde que fait la france », et ton post suivant ? Je suis français petite frappe et je l’ai pas écrit assez gros « TON » Coran tête de noeud car le leur est des plus respectable. sombre moule à foutre.

    RépondreRépondre
  11. @MerdeInFrance: quand je vois la france sucer les usa contre l’ancien régime irakien et libyen pour y laisser un bordel pire qu’avant et vouloir faire la même chose en syrie en je te le rappel armant les rebelles afin de virer baschar y’a pas de quoi s’étonner de la situation actuel, mais t’es trop con pour comprendre quoi que ce soit !
    et mon coran je te le rentre dans le crane à la manière d’un annuaire comme les gendarmes, tu le respectera après ca !

    RépondreRépondre
  12. @walid ; excuse moi c’est vrai que ça m’avait pas tout de suite sauté aux yeux que tu avais tout du stratège géopolitique. Heureusement d’autres prendrons des décisions à ta place comme cela doit être déjà le cas dans ta petite vie de tous les jours bourriquet. Je respecte toutes les religions mais pas les gens comme toi.

    RépondreRépondre
  13. @Dens: simple analyse pas besoin d’être expert pour se rendre compte que certains pays soit disant défenseurs de la liberté agissent eux mêmes en dictateur en allant foutre la merde dans d’autres pays pour profiter de leurs ressources ou positions géographiques stratégiques ou autres intérêts, mais pour les abrutis dans votre genre ramolli du ciboulot par la téléréalité c’est dur de s’en rendre compte…
    il suffit d’un attentat pour que vous compreniez pourquoi tout un tas de réfugiés débarquent chez vous sur des pneumatiques…
    sur ce comme pour charlie change ton avatar en ce que tu veux qui te fera sentir engagé contre le terrorisme et dans une semaine tu aura tout oublié tu sera passé à autre chose !
    ah oui, et bisous à ta soeur.

    RépondreRépondre
  14. Suffisant et inepte. Je suis prêt à te payer une corde pour que tu ailles te pendre.

    RépondreRépondre
  15. Je suis prêt à planter l’arbre qui servira à accrocher la corde.

    RépondreRépondre
  16. faut avouer que vous êtes sacrément cons quand même, que des insultes et du foutage de gueule, aucun arguments ou réel débats, vous etes bien représentatifs de la jeunesse moyenne européenne surement dégoutés de voir la finale de secret storie repoussé à cause des événements d’hier…

    RépondreRépondre
  17. et puis c’est pas de ma faute si c’est plus facile d’attaquer la france qu’un village de clash of clan

    RépondreRépondre
  18. Je viens de lire vos commentaires… Comment voulez-vous que les choses s’améliorent alors qu’ici sur un site web vous vous tapez dessus ? Le problème n’est pas d’être Musulman ou autre aujourd’hui. Le vrai soucis est que des innocents sont pris pour cible par de vrais malades. On peut effectivement comme @Walid parler des relations de la France avec d’autres pays. @Walid quand tu parles que la France donne des armes les rebelles oui c’est un fait officiel. Mais franchement je ne pense pas que le père, la mère, le frère ou la sœur qui viennent de perdre l’un de leurs proches en soit responsable de près ou de loin. Oui la situation est abominable, oui ce n’est pas excusable. Je ne suis pas musulman ou autre. Je suis athé et dans ma conception de la vie pour moi hier soir j’ai vraiment souffert. Mais une chose est sûre je n’ai pas peur et toutes personnes, musulman,chrétienne ou autre ne me fera mettre un genoux à terre. Ces terroristes ne font que renforcer la conviction de tout le monde que ce sont de vrais malade.

    RépondreRépondre
  19. @walid: Les vrais arguments qui mérite débat tu passe à coté. Alors soit tu fais semblant de ne pas les voir soit tu préfère t’occuper des jean kevin sortant de la merde et facile à contrer, enfin dans les 2 cas, tu veux faire le mec instruit et intelligent mais c’est que du flan. Si des gens fuient leurs pays pour venir dans celui de « l’envahisseur », c’est que l’on est pas si « méchant » que ça …

    RépondreRépondre
  20. @walid : j’ai 42 ans et la première insulte de ce forum est ton raisonnement débordant de suffisance et aux limites criantes.

    RépondreRépondre
  21. @adam : en partie d’accord avec toi mais note que ce n’est pas parce que l’échange est impératif que tu peux accepter de voir écrit n’importe quoi ou développer des pensées si simplistes qu’elles en sont ridicule. Derniere la blague il y a de la sale propagande d’idées nauséabondes et de fausses vérités vomient par des gens dont la vision de l’histoire se limite à leur génération.

    RépondreRépondre
  22. On fait rentrer des migrants qui son sois disant contrôler ben en faite ces c connards qui mettent des bombes aujourd’hui, après on s étonne de ce qui arrive moi j ai une question pourquoi on offre le toit à ces gens et pas à nos propre peuple , femme seul en galère qui se met avec un connard qui lui fait 10 gosses avec une bmw payé par l état et vos impôts et après joue l imam et la bonne parole , c bien construisez des mosquées et des prisons , une seule chose à dire condoléances aux victimes de ses barbares , qu on pense a eux car ça peut arriver à tout le monde et sincèrement ce n est pas fini je pense que c est que le débuts . A oui le racisme c est pas seulement pour les autres mais contre les blancs aussi et ou est sos racisme la on vous entend plus

    RépondreRépondre
  23. Jaioubliémonpseudo

    Walid, plus on le pousse, plus on se rend compte qu’il ait les européens, les USA et tout le bordel. Avec un peu de chance, il se fera péter en préparant la bombe que sa pensée de merde lui aura fait fabriqué d’ici une dizaine d’année.

    RépondreRépondre
  24. à chaque fois qu’il y a un pseudo à consonance arabe qui poste un commentaire bon ou mauvais voir neutre il se fait taclé de partout et rabaisser comme une merde, à croire que les arabes n’ont pas droit à la parole, malgès que walid à raison dans les grandes lignes…y’a du chemin à faire avec vous…

    j’ai plusieurs potes syriens qui ont fui la guerre ya 2 ans. Et ils m’ont tous dit qu’ils préféraient que les rebelles gagnent, que ce sera toujours moins pire que Bachar meme si ils fustigent les deux camps.

    C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont fui. Il n’ont aucun espoir, si l’un des deux camps gagnent ce sera de toute maniere la merde.

    Ils m’ont aussi raconté qu’a l’origine du conflit, les rebelles n’avaient aucune revendication religieuse. Ce sont des généraux militaires qui se sont soulevés contre l’état, puis ont été rejoins pas des groupes islamiques (genre 1 an après). Certains généraux se sont vu d’ailleurs kidnapper pour avoir refusé de collaborer avec les freres musulmans.
    Bon après c’est parti en couilles.

    on sait très bien qui commence par financer ce genre de groupes de terroriste mais les politiques s’écrasent au lieu de montrer du doigt…

    je sais qu’il y’a des ambiguïtés quant aux liens entretenus avec Khawaradjisme et l’EIIL notamment à cause de divergences sur le plan religieux. Ensuite pour le résumé je vais essayer de donner une vue d’ensemble synthétique mais je ne garantis pas une qualité optimale…
    Très affaibli par les forces américaines et les milices arabes antidjihadiste, Daech, acronyme de l’arabe Dawla islâmiyya fî al-Irâq wa ach-Châm (Etat islamique en Irak et au Levant), est une organisation militaire, politique et terroriste d’idéologie salafiste djihadiste vieille d’un peu moins de 10 ans (sa création remontre à 2006 lorsque le conseil consultatif des moudjahidines d’Irak proclame la création d’un état islamique). Daech a été l’antenne locale d’Al Qaida en Irak dans ses premiers jours, et jouit de l’instabilité géopolitique au moyen orient, fortement aggravée par la guerre en Syrie pour se revivifier. Son engagement sur le champ de bataille et sa fulgurante progression n’a pas directement alerté la communauté internationale qui prend véritablement conscience de l’Etat islamique (EI) en juin 2014 lorsque ce dernier annonce le rétablissement effectif du califat et l’instauration de la Charia dans les zones qu’il contrôle. A cette date, Daech fait part au reste au monde de ses objectifs : l’instauration du salafisme et la fondation d’un Etat territorial de part et d’autre de la frontière irako syrienne amorçant ainsi la territorialisation de l’Etat islamique. Quant à la territorialisation, cette notion consiste en une appropriation qui peut être juridique et économique (propriété) ou symbolique (sentiment d’appartenance) d’un territoire, espace délimité approprié par un individu, une communauté, sur lequel peut s’exercer l’autorité d’un Etat.

    Ce qui distingue l’EI d’un groupe djihadiste lambda c’est la priorité de ses prétentions territoriales, l’objectif principal de Daesh est la construction d’un Etat Islamique et la domination mondiale de l’Islam conformément au projet d’autres « groupes terroristes » tel qu’Al Qaida, cependant, il se différencie par la stratégie mise en œuvre : pour lui, la construction du califat est un pré-requis à l’hégémonie islamique, tandis qu’Al Qaida considère de son coté la défaite du monde occidental face à l’islam comme préalable à la création d’un quelconque Califat. Par ailleurs, l’Etat islamique à aujourd’hui la main mise sur un empire qui represente à peu près le tiers de l’hexagone, réparti de part et d’autre de la frontière irako syrienne, en 2015 il se trouve à la tête d’un territoire de 300 000 km2 comportant des axes routiers, des centres économiques et des villes hautement symboliques comme Palmyre.

    Les mécènes étrangers sont pour la plupart issus de la communauté sunnite du moyen orient (principalement) et d’ailleurs.
    Par contre il faut savoir que les revenus issus de financements étrangers ne sont plus aujourd’hui indispensables pour la survie de l’Etat islamique.
    Selon l’agence reuters, l’Etat islamique générait en 2014 près de 2,9 milliards de $ par an alors que les donations extérieures ne s’élèvent qu’à + ou – 50 millions.
    Les revenus sont principalement issus des hydrocarbures (38% pétrole, 17% gaz naturel) des taxes sur les populations locales et de l’extorsion des minorités (12%), ensuite viennent les produits phosphates, ciment, l’agriculture et les rançons d’enlevement. On peut y ajouter des revenus non réguliers comme ceux issus de pillages de banque (200millions lors de la prise de la banque de Mossoul) et de sites archeologiques.
    Pour ce qui est du pétrole, DAECH est parvenu à revendre le baril 30/32 $ en 2014 alors qu’il en valait 100 sur le marché international, pour se faire il a utilisé les réseaux de contrebande dévellopés par sadam hussein lors de l’embargo international entre 1991 et 2003.

    si vous avez des questions je suis en mesure d’y répondre étant donner que je suis asser calé sur le sujet.

    RépondreRépondre
  25. J’ai tout lu et j’ai appris en détail ce que je savais déjà en gros. Mais cela ne change pas qu’il faut déboiter ces enfoirés car ils imposent un enfer pour les peuples qui malheureusement se mangent soit des dictateurs avec une guerre entre rebelles et etat, soit un « gang » d’un minorité qui veut imposer une religion extrémiste á des pays entiers.
    Je plains vraiment ces pauvres personnes qui sont les toutes premières victimes.

    RépondreRépondre
  26. @wakka : +1 les peuples soumis sont les plus à plaindre

    RépondreRépondre
  27. @mohamed : merci de pas tomber trop facilement dans le vieux discours obsolète des racistes qui laissent jamais les pseudos à consonance bla-bla-bla … Si tu prends la peine de lire les échanges – comme je l’ai fait pour ton post – tu verras que la seule chose qui peut coincer c’est d’écrire des inepties ou de la propagande simpliste.

    RépondreRépondre
  28. une chose est sure faire la guerre pour une religion et imposé des ideologie religieuse alors qu’il n’exite aucun dieu ni paradis ou autre truc inventé par des gens qui veulent juste avoir du pouvoir c’est vraiment débile ! le plus marrant c’est que les créateurs des religions et les chef le savent bien et ce foute de la gueule des croyants et je suis triste pour tout les iniorant .. xoxo ^^

    RépondreRépondre