Un thaïlandais sauve un couple de touristes piégé la boue


Ce pêcheur thaïlandais n’a pas hésité à se porter au secours d’un couple de touristes coincé dans la boue avant de s’en aller sans rien demander. Un héros comme il en existe peu sur cette planète!






23 commentaires

  1. Il leur a demandé combien après ?…
    En Thaïlande on t’arnaque avec le sourire !
    En réalité, les thaïs ne sont ni plus ni moins souriants que les autres peuples que j’ai pu croiser jusqu’à présent.
    En revanche, ils ont bien compris un truc : le touriste occidental a de l’argent. Et ils comptent bien en profiter au maximum, parfois jusqu’en vous arnaquant littéralement la tronche, l’impossibilité de créer une relation autre que commerciale avec un thaï.
    Mais le problème, c’est qu’en Thaïlande, tout le monde a un truc à vous vendre. Vous ne vous en rendez pas forcément compte dès le début de l’interaction, mais tôt ou tard ça vient : « viens visiter tel monument« , « monte dans mon tuk-tuk« , « je te fais un costume pas cher« , j’en passe et des meilleures.
    En arrivant sur l’île de Koh Samui, après avoir échappé à la horde de chauffeurs de taxis venus aborder les touristes au débarcadère, je me promène dans les rues de la ville en flânant. Une dame vient me parler en me demandant si je suis perdu (et effectivement je ne savais pas où j’étais). Je lui explique que je cherche un hébergement pour la nuit mais que je n’ai pas de carte de l’île et que je ne sais pas trop où aller. Elle me dit qu’elle peut me donner une carte à une condition… : que je loue un scooter dans sa boutique !
    J’ai trouvé ça déplorable et pathétique.
    Au Canada, les gens qui viennent t’aborder dans la rue pour te demander si tu es perdu sont prêts à marcher 10 minutes avec toi pour te remettre dans le droit chemin. Et ils ne demandent rien en retour, ils sont juste heureux de rendre service.
    En Lettonie, pays où le coût de la vie et les salaires des locaux sont comparables avec la Thaïlande, un type adorable a parcouru plus de 100 km en voiture pour me montrer sa région. Il n’a rien demandé en retour. Il était juste HEUREUX de me faire découvrir son pays.
    En Thaïlande, de mon expérience, un truc pareil est impossible. Chaque local veut profiter au maximum du touriste occidental en lui pressant le portefeuille jusqu’à la dernière pièce…
    Un comportement détestable avec les touristes.
    En Thaïlande, tous les 50 mètres tu tombes soit sur un rabatteur (en gros, un type qui touche une commission à chaque fois qu’il t’amène dans la boutique de son choix), soit sur un vendeur de rue.
    Et leur comportement avec les touristes est bien rôdé. Ils t’abordent avec le sourire et un gros « hello !« . Comme nous sommes des gens polis et bien éduqués, on répond « hello » à notre tour, et… c’est parti : le gars s’embarque dans un speech de 10 minutes pour te vendre la Tour Eiffel.
    T’as beau continuer de marcher, lui dire que t’es pas intéressé, que t’as pas besoin de son costume, de son tuk-tuk, ou de son laser vert fluo, il te file le train sur 200 mètres… jusqu’à ce qu’un autre prenne le relais.

    RépondreRépondre
  2. Tssss Melchior ton commentaire est déplorable… Je suis allé 10fois en thaillande et ce peuple est merveilleux !

    RépondreRépondre
  3. @Melchior67: ok cool tes vacances de merde en thailande.

    RépondreRépondre
  4. Quels glands ces touristes, qu’est ce qu’ils ont été foutre la bas *_*

    RépondreRépondre
  5. Quel héros ! 2 minutes de plus et ces deux touristes étaient morts … Ils ont du voir leurs vies défilées devant eux

    RépondreRépondre
  6. @Juliette: c’est un peuple de profiteurs sournois pour moi il ne valent pas mieux que les arabes !

    RépondreRépondre
  7. @Melchior67: tu dis de la merde, j’ai passé beaucoup de temps en Asie du sud est, ils cours pas plus après ton argent que dans les autres régions touristiques du monde … les thais sont très calme et respectueux de nature, rien avoir avec les occidentaux …

    RépondreRépondre
  8. @Melchior67: espèce de pauvre merde

    RépondreRépondre
  9. @zizi:
    nique ta mère fils de pute j’ai raison et tu le sait !

    RépondreRépondre
  10. @Melchior67:
    Ah mais en fait tu fais des commentaires de merde sur toutes les vidéos, et dès que quelqu’un te fait une remarque tu insulte sa mère … t’as 12 ans ou quoi ?

    RépondreRépondre
  11. @ElCommentador: l’autre triso de zizi m’insulte de pauvre merde et tu appel ça une remarque, et j’aurais pas le droit de l’insulter sa mère ?…alors oui j’ai 12 ans

    RépondreRépondre
  12. @Melchior67: Ce n’est pas la seule fois ou je te vois insulter, on récolte ce que l’on sème…

    RépondreRépondre
  13. @Melchior67 On récolte ce que l’on sème!! Un abruti comme toi qui vont dans des endroits de pièges à touriste et ose se plaindre. Tu es juste un imbécile.
    Je suis allé 5 fois en Thaïlande et j’ai visité des endroits merveilleux, les gens la-bas viennent te sauver sans réfléchir si tu es en danger, contrairement à ici d’ailleurs.

    RépondreRépondre
  14. bande d’homo vous êtes allez la bas pour vous faire enculer par des shemales :)

    RépondreRépondre
  15. Jean Michel Tatoué

    @Melchior67:
    Pour avoir vécu en Thaïlande, je peux te dire qu’il y a du vrai dans ce que tu dis.
    Par contre il ne faut pas non plus généraliser, il y a, comme dans tous les pays du monde, de nombreuses personnes bien, qui font les choses de bon coeur sans rien attendre en retour.

    Et ce que tu dis, ça se passe principalement dans les endroits purement touristique… A Paris aussi dans les endroits touristiques, les vendeurs essayeront de tirer avantages à leur manière des touristes.

    RépondreRépondre
  16. @Melchior67 C’est pas grave, t’as la haine psk tu t’es fais avoir par des katoys :D

    RépondreRépondre
  17. @Melchior67: c’est juste qu’avec ta sale gueule de Tocard tu attires les connards ou que tu ailles. Il y a écrit gros bouffon raciste sur ta tronche a des kilomètres comme beaucoup de tacards comme toi en france. Et après ça vient se plaindre que c’est la faute des autres

    RépondreRépondre
  18. Dixit les kevin qui sont jamais sortit de la France…

    RépondreRépondre
  19. @Melchior67
    d’hab je ne réagis pas aux commentaires de ce site car en grande majorité c’est des troll, mais si t’as pris la peine de lâcher ton pavé haineux, ça me fait réagir.

    Admettons que l’expérience que tu décrives soit vraie, alors juste parce que t’es tombé sur une poignée de connards qui te demandait du fric tu te permets de généraliser et de juger la population entière?
    C’est leur business mec, si tu vas dans un endroit à forte propension touristique forcément les rapaces vont te courir après, toi petit blanc venu dépenser ton cash dans tous les attrape-couillons qu’offre ces endroits. Ne parlons des crasseux français, russes ou allemands qui viennent passer leurs vacances pour se taper des gosses et des shemales. L’homme blanc commence à avoir une réputation là-bas et c’est un juste retour de bâton.

    Tu l’as dit toi même, t’es tombé sur des rabatteurs, c’est leur métier. A Pattaya t’auras plus de rabatteurs que de population locale, c’est normal y a que des bars.

    Va dans les coins touristiques moins à la mode genre l’ancienne capitale ou le nord, ou même les quartiers « normaux » de Bangkok, le Thai moyen en aura rien à foutre de ton blé.

    Je n’ai jamais croisé une personne qui m’a demandé de l’argent autre que pour lequel il est rémunéré, non pas parce que je suis originaire de là bas je suis habillé comme un étranger. Et si jamais c’est toi qui propose du cash on te le jettera à la gueule la plupart du temps car c’est considéré comme une attitude arrogante.
    Combien de fois j’ai vu des passants trouver de l’argent par terre ou des objets, et les donner en don au temple le plus proche?
    Après, comme j’ai dit tout dépend du lieu où t’es.
    J’ai vécu la même chose au Maroc, c’est pas pour ça que je vais me permettre de juger tous les Marocains.

    RépondreRépondre
  20. @Melchior67: tiens kevin :
    http://thesimpsons-le-blog.skyrock.com/player_music.html?track=2847844058&autoplay=1
    même l’host te correspond bien

    RépondreRépondre
  21. En tout cas on peut dire que le vieux lui a fait un massage Thaïlandais.

    RépondreRépondre
  22. @Melchior67: T’es juste un gros fils de pute qui récolte ce qu’il sème !

    RépondreRépondre
  23. @Melchior67: si je t’attrape gros fils de pute je vais t’enculer, ta mère t’a chier après avoir bouffer toute les petites de ta ville gros pd va

    RépondreRépondre