Tesla commence à déployer son pilote automatique sur le Model S


Tesla propose une mise à jour de son système qui permet à son Model S de se conduire (presque) tout seul. Attention ce n’est pas du 100% pilote automatique mais une assistance qui permet de conserver une file (avec les virages) ou bien une aide pour se garer. La MàJ est facturée.. 3300 euros, ouais. Voilà ce que cela donne sur la route.






11 commentaires

  1. Le jour où on voit ça débarquer en France ce sera une aubaine pour les flics qui aligneront sans scrupule les conducteurs qui n’auront pas minimum un main sur le volant.

    Déjà qu’on peut plus vraiment écouter sa musique bientôt, alors là…

    RépondreRépondre
  2. Génération d’assistés que ce soit par ce genre de technologie diverses applications ou bien le RSA…
    Et le jour où toute cette technologie sera fiable et installé sur tout les véhicules existants ont en fera quoi des gens qui vivent de divers permis de conduire genre livreur, ambulancier, chauffeur de bus ou de taxi et bien d’autres (oui je sais vous êtes pro uber mais eux aussi seront concercés), ont les fous au chômage et on fait des migrant qui sont une chance pour la France des techniciens qui s’occuperont de gérer cette technologie alors qu’ils sont pas foutu de compter jusqu’à 20 sauf pied nu ?…

    RépondreRépondre
  3. Mais qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie… Genre les livraisons vont descendre toutes seules du camion? les malades monter leur brancard en solo pour ensuite s’installer dessus? Il faudra toujours un « humain » derriere le volant à un moment ou un autre… les Taxis? bien fait pour leurs gueules, on leur demande de nous amener d’un point A à B, qu’est ce qu’on en a foutre que ce soit dans une bagnole à 50000€ pour ensuite payer 35€ pour 15 malheureux km??? (je me base sur le prix de ma région, j’imagine que dans les grande villes ça risque d’être pire) Ils n’ont qu’a revoir leurs façons de travailler, leur outils de travail et je suis sur qu’ils sortiront leur épingles du jeu… au lieu de pleurer misère au gouvernement qui en a rien à foutre au final.

    RépondreRépondre
  4. Oh un assister :)
    On peu très bien t’imaginer aller chercher ta livraison toi même qu camion qui te laissera la possibilité de prendre uniquement ce qui te reviens grâce à un ingénieux petit système, et pour ton bien ne confond pas ambulancier et brancardier car les ambulanciers en mission ne sont jamais seul mais le nombre de personne à bord pourrait bien changer avec le pilotage automatique, ensuite tu a l’air de cautionner ubermerde qui viens en France faire comme bon lui semble en toute illégalité alors que la loi sur le transport de personnes à but lucratif est très clair et si on toléré ça c’est la porte ouverte au grand n’importe quoi !
    Mais bon je dis ça pour préserver des emplois mais tu fais partis des bobos bornés bien pensant qui croient bien faire alors que ça nous enfonce de plus en plus depuis des années je ne peux rien pour toi, mais il ne faudra pas venir pleurer quand il sera trop tard

    RépondreRépondre
  5. @darcradle, cela s’appelle l’evolution, tu peux gueuler tout ce que tu veux, ca se fera. et depuis la nuit des temps tu as plein de métiers qui disparaissent au profit d’autre.
    Toi tu es le genre a penser que la robotique a detruit les emplois des ouvriers, tu te trompe de cible, c’est surtout le systeme capitaliste a outrance le véritable problème

    RépondreRépondre
  6. @darcradle : SUCE MA BITE D’ASSISTE =)

    RépondreRépondre
  7. et sinon le jour ou le rince cul à pédale sera inventé vous serez les premiers à l’acheter ?ou pas *_*

    RépondreRépondre
  8. Il me fait marrer le mec qui parle d’une génération s’assistés au RSA pour une vidéo d’une bagnole à plus de 80K euro sans options.

    Cette voiture est un bijou à conduire et on est aussi bien dedans que dans une jaguar. La conduite assistée ou même la conduite automatisée est une aubaine pour toute une partie de la population.

    La loi de transition énergétique française prévoit un écart dans le code de la route concernant l’obligation d’avoir les deux mains sur le volant uniquement dans le cadre de véhicules équipé d’une conduite automatisée.

    RépondreRépondre
  9. J’ai fait un délicieux 69 avec ce fragile de darkcradle et nous avons mangé une vienneta menthe après.

    RépondreRépondre
  10. @darkcradle: déjà été inventé

    RépondreRépondre
  11. pour revenir c’est juste une version amélioré de ce qui se fait déjà. Certains modeles haut de gammes ont déjà beaucoup d’options d’automatisme comme le ralentissement automatique. Gestion d’allure automatique dans les bouchons, interdiction de déborder de sa ligne sans clignotant etc…
    Donc à moins d’une 100% automatique je vois rien d’extraordinaire ici

    RépondreRépondre