Boeing invente le métal le plus léger du monde


Imaginez un morceau de métal si léger qu’il pourrait tenir sur un pissenlit sans le casser. Ce n’est pas de la science-fiction, ce métal existe depuis 2011 et il s’appelle le Microlattice, il est composé de 99.99% d’air. Boeing espère l’implémenter dans les prochaines années sur ses avions pour gagner en légèreté et donc en économies de carburant. (N’oubliez pas d’activer les sous-titres).






7 commentaires

  1. Mouais, en gros ils ont regarder de la limaille de fer en se disant qu’ils allaient la rendre plus organisée… En quoi est-ce une avancée ? Ce n’est pas le métal le plus léger du monde, c’est une structure métallique légère, et au passage non rigide donc les applications vont dans les avions ne vont pas être nombreuses… Encore un coup de pub venant d’un groupe américain en perte de vitesse… On croirait entendre Microsoft

    RépondreRépondre
  2. +1

    RépondreRépondre
  3. @Mouais:
    « On croirait entendre Microsoft », le fait que tu sois sous mac ne te fera pas devenir plus intelligent que tu ne l’est réellement ^^

    RépondreRépondre
  4. @Mouais: qu’est-ce que t’es intelligent alors

    RépondreRépondre
  5. c’est quoi ce titre digne du metro ? invente un métal on aura tout entendu.

    RépondreRépondre
  6. @Mouais: hahaha Microsoft et Boeing en perte de vitesse….
    Mec tu y connais vraiment rien à rien… c pas par ce que tu t’ai acheter un wiko que tu as mis microsoft en danger tu n’a visiblement aucune idée de ce qui leur rapporte de l’argent ;) chez microsoft on mise par sur des effet de mode et des ado boutonneux qui veulent se la péter non , ils vendent des solutions uniques aux professionnel du monde entier raf de ta merde de tablette…
    Quand a Boeing bah je te laisse découvrir par toi mm, quand tu auras auvert un journal économique une fois ds ta vie tu reviendra ;)

    RépondreRépondre
  7. @Yoo: Merci Yoo, sérieusement :) Je bosse pour MS et je te met un +1

    RépondreRépondre