Marion Cotillard fait du rap face à Orelsan et Nekfeu


Marion Cotillard change de carrière et se lance dans le rap pour les besoins de la série courte Casting(s) de Pierre Niney diffusée sur Canal+. Elle doit faire face à Orelsan et Nekfeu. Mention spéciale à Orelsan et son petit cassage sur la scène de Marion dans Batman :)






36 commentaires

  1. Apologie du crime

    ya sonne-per pour ouvrir sa gueule ?

    RépondreRépondre
  2. Orelsan fait du gros son de merde qui n’a certainement pas sa place dans la catégorie « rap » !
    Et je suis étonné que l’ont parle encore de nekfeu le rappeur piteux préféré des bobos Jean eudes des centre ville qui jouent les fou avec leurs casquettes supreme, tout ces bouffons ne jurer que par nekmerde et il a à moitié sombrer dans l’oubli en deux mois mdrrr

    RépondreRépondre
  3. Nekfeu est peut être ce qui se fait de m ieux niveau rap français actuellement.
    Le flow, les lyrics, la technique : il est complet et surtout il s’inscrit dans un mouvement opposé à la pseudo trap française à la mode comme Kaaris, Gradur, Mac Tyer.

    RépondreRépondre
  4. Orelsan est très bien. C’est du rap qui a un vrais style, et surtout pas le style kaira de merde ! Et je dis ça alors que les rapeurs que j’apprécient se comptent sur une main et encore ptete même la moitié !

    RépondreRépondre
  5. Le rap c’est le ghetto la rue la prison la cité les vols les trafic en tout genre point.
    ces merdeux n’ont rien à y faire ce sont juste des fils à papa qui se prennent pour des rebelles!

    ALKPOTE > à tout vos pseudo rappeur blanc à la mord moi le noeud et bien plus encore bande de putains de sale pute !

    RépondreRépondre
  6. Ps: et il suffit pas de poser sur une instrut rap en essayant de prendre le flow qui va avec pour dire que c’est un rap, surtout avec des paroles de merde et des textes qui viennent du 16è au lieu de la rue !
    mdrrrrr vos rappeurs boloss et venez pas me sortir les maîtres gims et compagnie mes petits kevin lol

    RépondreRépondre
  7. J’adore bouffer d’la chatte blanche

    RépondreRépondre
  8. Nekfeu sombrer dans l’oubli? C’est toi qui vit dans une grotte mon petit. Autant Gradur et Kaaris me dérangent pas (faut écouter ça au 2nd degré) autant nekfeu il est vraiment bon, comme l’a dit quelqu’un plus haut il a tout, flow, lyrics et instru, il est juste génial. Le ptit georgio qu’il faut suivre aussi, vraiment tout bon.

    Mais bon parler rap avec des pseudos du genre alpha5.20 aka le renoi sorti du bateau avec son accent de blédard et alkpote..

    RépondreRépondre
  9. @¯_(ツ)_/¯: depuis quand le rap game appartient aux babtou fragile ? Non mais allo quoi :)

    RépondreRépondre
  10. J’ador me tapé une bande de renoi rappeur, quan je voi leur kors ça meccite comm kaaris par exemple

    RépondreRépondre
  11. @¯_(ツ)_/¯: +1

    RépondreRépondre
  12. Faut arrêter les mec dans le rap yen a pour tout les gouts!!!!!
    mais faut avouer que kaaris gradur lafouine c est du rap de collègiens!!!!
    En tant qu africain je peux vous dire qu il nous font Honte!!!!!!!
    crache sur la France mais au bled il ne tiendrai pas 5min sans leur oseille!!!
    bref orelsan el matador arkana redk…
    ca c est du bonnnnn Rap.

    RépondreRépondre
  13. ici au bled ils vont se faire brouter le minou par nos bandes de brouteurs pro

    RépondreRépondre
  14. @Alkapote : Ta définition du rap a été souiller pour tout les rappeur français à la con qui on stigmatiser le rap comme étant un moyen d’expression des mec de quartier défavoriser or la vrai définition du rap c’est ça :

    Le rap est un GENRE MUSICALE et une FORME D’EXPRESSION VOCAL appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparue au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des COUPLETS RIME séparés par des refrains, accompagnés de RYTHMES (beat, scratching, échantillonnage).

    Alors j’aimerai bien connaitre qui sont tes rappeur préféré pour voir a quel point tu est con.

    Le RAP c’est des texte rimé et travaillé, du flow, de l’instru et basta si tout n’est pas réunis et bien c’est pas du RAP.

    C’est bizar mais Orelsan reunis tout ces critères mais c’est pas du Rap ? On s’en branle qu’il soit pas née et enfermé dans un quartier de merde comme tout ces clochard des cité qui font rien pour en sortir.

    RépondreRépondre
  15. Woow mais le niveau a subitement changé ici on dirait! Des gens qui argumentent et qui restent polis.
    ça fait plaisir à voir.

    RépondreRépondre
  16. Apologie de la chatte

    @Miss: C’est toi qui aime polir avec ta langue

    RépondreRépondre
  17. Apologie du crime

    @ziz:
    « apparue au milieu des années 1970 dans les GHETTOS », moi je peux t’assurer que dans les cités ghettos ou en prison aucun lascar n’écoute tes rappeurs pour adolescent prépubère car oui c’est de la musique destiné aux adolescents prépubères, orelsan nekfeu etc sont des pauvres blancs qui fantasmes sur le délire cité et seraient prêt à vendre leur mère pour être noir ou arabe en cité lol, du commercial de gentil afin que papa et maman se disent que c’est cool et qu’ils achète cette merde pour leurs rejetons, et si t’as jamais foutu les pieds dans des cités ou en prison et que tu as jamais côtoyé des gens de ce genre de milieu tu ne sais pas de quoi tu parle donc tu peux t’abstenir d’ouvrir ta gueule !
    maintenant si tu aime tes musiques de merde soi tu es un kévin et de ce fait je ne peux t’en vouloir car tu découvre la vie soit tu es simplement un bouffon, ce sont les seules explications désoler :)

    RépondreRépondre
  18. Le couplet de orel est super lourd

    RépondreRépondre
  19. moi j’écoute du IAM, jvous nik tous

    RépondreRépondre
  20. Bonjour, je suis quelqu’un qui écoute du rap depuis toujours, j’étais encore en CP que j’écoutais petit frère de IAM, et c’est l’unique style de musique qui ne m’a pas lâché.

    J’entends par là que j’ai eu diverses périodes, j’ai écouté du rock pendant un temps, sans jamais vraiment m’y intéresser, et j’ai écouté du metal également sans trop m’y attarder non plus, pendant un long moment, j’ai écouté beaucoup d’electro et de reggae, mais cela m’a passé, car ce ne sont pas des styles qui me parlent.
    J’admet le talent d’énormément de musiciens, sans en apprécier la musique, et je ne me permet pas de parler de rock ou de metal, et je ne trollerai jamais ni Metallica ni Sum41, car je ne peux en parler sérieusement.

    Maintenant que cette petite introduction est faite, laissez-moi vous expliquer pourquoi je m’attaque à ce rappeur français tant adulé. Vous savez, quand on est fan de rap comme moi, on a souvent du mal à admettre le succès de personnes peu talentueuses, vous n’imaginez pas à quel point la chute de Booba nous fait honte, et à quel point on se sent humilié lorsqu’un imbécile nous dit « RAP Mister You LaFouine  » mais le plus arrogant dans tout ça, c’est que ce sont souvent le genre de personnes qui adulent Orelsan ( et Eminem, que je n’aime pas non plus, mais je ne vais pas m’étendre sur ce dernier ).

    Oui, que vous soyez fan de rap ou non, vous avez sans aucun doute déjà entendu « J’aime pas le rap mais j’aime Orelsan/Eminem », d’ailleurs, il me semble que des groupes Facebook ont été fait dans le but de répandre cette pensée hérétique. Quoi de plus arrogant que de faire l’élitiste et de prétendre qu’Orelsan est le meilleur rappeur français, lorsqu’il est le seul rappeur que l’on ait vraiment écouté…
    Je crache sur ces gens, qui, finalement, ne sont que de pauvres ignorants égarés en quête de l’élitisme musical, qui veulent se sentir grand en écoutant un rappeur « différent », qui n’est différent, uniquement pour ceux qui n’y connaissent rien.

    Entrons désormais dans le vif du sujet, qui est Orelsan ?
    Orelsan est un rappeur français de 29 ans originaire de Caen, qui, par son « nom de scène », montre son affiliation à la culture geek et japonaise. Orel pour Aurélien, San, en référence au suffixe japonais qu’on entend souvent dans les mangas.
    En 2007, il sort son premier clip, c’est à ce moment là que je le découvre…
    Pour ceux qui ont découvert Orelsan avec son album « Le chant des sirènes », ce doit être dépaysant, car en effet, cela n’a rien à voir avec ce qu’il fait aujourd’hui.
    On peut voir ici qu’il ne fait rien d’innovant, et que c’est même typique du rap français ( comme américain ), de l’égotrip pur et dur, avec une instrumentale pour le moins sympathique.
    Il a reçu un accueil plutôt négatif, les gens n’appréciaient pas ce qu’il faisait, j’étais à cette époque-là, un de ceux qui le défendait, voyant en lui un jeune homme talentueux qui pouvait peut-être percer et devenir intéressant.

    S’en suit « Saint Valentin », un autre rap qui, contrairement à ce que vous pouvez penser, n’a absolument rien d’innovant non plus, c’est en fait quelque chose d’assez pompé, qui fait énormément penser à « Suce moi sale pute » de TTC même si l’instru est bien évidemment moins original que dans le titre de TTC, il y a une inspiration certaine, cela dit, on ne peut le lui blâmer, car parler de sexe parler de la femme comme d’une chienne dans un texte de rap n’a absolument rien de subversif / innovant, et je pourrai vous trouver une bonne centaine de textes qui lui ressemblent.

    Il sort ainsi « Sale pute », un autre titre qui encore une fois, fait penser à « De l’amour à la haine » du Klub des Loosers, cela dit le flow simple et le style basique d’Orelsan eut nettement plus de succès que le pauvre looser Fuzati. Orelsan étant à cet époque-là, très peu connu, cela ne suscite pas de réaction des médias ( au même titre que TTC ), mais cela commence à buzzer sur le net.

    Lui vient l’idée alors de sortir son premier album « Perdu d’avance », un album rempli de clichés en tout genre, mais qui aura au moins le loisir d’avoir produit une instrumentale excellente, qui, pour ma part, me fait rêver.

    Soyons honnête, cet album ne vaut pas grand chose, du rap pur et dur comme on en trouve partout, mais du rap pur, c’est déjà pas mal non ?
    Il y a bien « Peur de l’échec » qui a un soupçon de clairvoyance et qui fait encore une fois penser au Klub des Loosers ( ce n’est qu’une constatation assez tirée par les cheveux, mais ça y ressemble ), mais rien de très bien écrit, et il n’y a pas non plus une bonne instru, malgré la présence de Tom Morello dans le titre.

    C’était l’époque où Orelsan pouvait encore s’appeler rappeur, il eut donc la fameuse polémique avec les putes féministes qui lui cassaient les couilles pour des titres légèrement misogynes qu’il a de son propre aveu « produit pour faire le buzz ».
    J’étais vraiment de ceux qui le défendait à cette époque-là, et je le défendrai encore si il le fallait.

    Cela dit, il y a quelque chose qu’on ne vous a pas dit suite à cette polémique, ce mec n’a pas de talent.
    Sachez-le, désormais, on vous a berné, Orelsan a profité de cette polémique pour se faire connaître et les ados en crise d’adolescence ont commencés à acheter son album. Quel soulagement pour Orelsan qui « s’en branle des victoires de la musique ».
    Il a donc continué à faire du rap, mais attention, il a changé de style, il s’est mit au rnrap alterntatif, je m’explique.
    Tout d’abord, il me semble que Suicide Social sort en premier, d’ailleurs de son propre aveu, il ne pense pas ce qu’il a dit dans ce titre. Il vous a berné ! Pauvres adolescents dépressifs qui crachez sur la société de consommation.
    Oui, il s’est servi de votre haine du capitalisme pour faire du fric, quelle ironie, je dirai que c’est un coup de maître, cette fois-ci, pour le complimenter un petit peu.

    Cet album va particulièrement m’intéresser, car il est particulièrement mauvais, je ne vais pas critiquer Suicide Social même si c’est un titre que n’importe quel adolescent de 16 ans en crise aurait pu écrire, mais plutôt m’intéresser à ses autres titres.

    Commençons par Raelsan http://www.youtube.com/watch?v=VSKSLqExWuM , qui a une ambiance de science fiction, vous allez dire que je suis une mauvaise langue, mais l’instru me fait encore une fois penser à « no futur-fuzati ».Je ne dirai pas que c’est du plagiat, car cette fois-ci elle n’ont rien à voir, et après tout, Fuzati ne détient pas le monopole du rap aux instrus futuristes, comme il ne détient pas le monopole du rap « looser », mais tout de même, je trouve que c’était important de préciser la proximité de ces deux rappeurs ( et on sait tous qui s’est « inspiré » de l’autre n’est-ce pas ? ).
    Cela dit, encore une fois, le titre de Fuzati est infiniment supérieur, quoique nettement différent à Raelsan ou Orelsan ne fait encore une fois que cracher des choses qu’il ne pense pas avec des punchlines pourris sans vrais sens tels que « Si j’écoutais toutes les juments j’ferai du rap équestre ». Bref de la daube surestimé, même si on peut accorder une originalité aux instrus ( qui puisent dans le dubstep, hélas ). On peut également apprécier le solo de synthé a 2:25 qui … eh bien, il faut l’avouer est cliché.

    « Merci à tous ceux qui m’ont soutenus » Hahah, de rien, bâtard d’enculé friqué.
    Parlons de « Mauvaise idée », haha, parlons en de celle-ci, qui s’inspire clairement à la fois du dubstep, et à la fois du rnb ( haaaaaaa, ce refrain ), mais surtout que les paroles sont niaises… ce n’est pas pour rien qu’on a vu ce titre là avec Norman, ce sont tous deux des commerciaux après tout.
    Je n’en dirai pas plus, mais quel immondice, déjà que je hais le dubstep, mais alors là c’est encore plus pitoyable que son featuring avec Nessbeal ( quelle merde ce type )

    Finalement, « finir mal » est le meilleur titre de son album, et pourtant il reste banal et sans réel intérêt.
    On peut voir aussi 1990, où Orelsan ose se moquer du rap de ses prédécesseurs, ce qu’il fait, c’est une caricature du vrai rap, hélas, il n’a pas le talent nécessaire pour pouvoir se moquer des pères du rap français, donc j’ai trouvé ce titre très mal placé, provocateur, et surtout prétentieux comme tout ce qui vient de cette sous merde du rap français.

    Après y’a 2010 où il fait carrément une musique sans aucun attrait, la caricature du rap « newschool » mais encore une fois, c’est naze, et c’est mal repris, même Booba fait mieux ce type de rap, et c’est vraiment mal placé de sa part de se moquer des rappeurs actuels.
    Comme on dit, faut pas se foutre de la gueule des tétraplégiques quand on est paraplégique.

    Maintenant parlons du plus pitoyable de tout ces titres, « La terre est ronde »Mon dieu, du rnrap, quoi, les cinq notes les plus basiques que j’ai jamais entendu, et les paroles, bah, celui qui pense que ce sont de bonnes paroles n’a rien compris et n’a jamais écouté de rap, ce n’est pas possible d’être aussi inculte que ça.

    Si vous n’avez toujours pas compris qu’Orelsan tapine pour rafler du fric, mes amis, eh bien, je peux vous le prouver en quelques liens ;)

    Si après ces quatres titres, vous n’admettez pas que votre rappeur favori est une merde, eh bien, je suis désolé mais vos oreilles sont décédés et vous n’avez aucun espoir d’écouter un jour de la bonne musique.

    ORELSAN EST UNE PUTE IL A TRES BIEN CONSTATE LA BAISSE DE NIVEAU DANS SON DERNIER ALBUM ET IL CONTINUE CAR CA PLAIT AU GRAND PUBLIC.
    Il ne plaît qu’aux rockeurs et aux gens qui ne connaissent du rap que ce qui passe à la radio, ils se disent « oh c’est mieux que LaFouine, donc c’est génial » mais ils ne comprennent pas que quoi qu’il arrive, ils n’ont le choix qu’entre la peste et le choléra.
    Orelsan est le rappeur typique de la classe moyenne, qui n’a absolument rien à dire et qui plaît car il a un soupçon de différence.
    Honte à ceux qui ont payés son album.

    RépondreRépondre
  21. Non mais n’importe qui qui s’y connait un minimum en rap pourra te dire caca de chat > mouche > orelsan hein mec

    Nekfeu est juste au dessus du rap game mais orelsan pue bien la merde

    RépondreRépondre
  22. @¯_(ツ)_/¯:
    nekfeu est au même niveau qu’orelsan et c’est pareille pour sexion d’assaut et j’en passe !
    fils de pute de génération nabilla pokémon que ce soit télé ou musique vous êtes attirés que par la merde !

    RépondreRépondre
  23. Apologie du crime

    ça fait déjà 7 ans que Orelsan est là mais j’ai jamais accroché à ses clips, la d’ailleur j’ai vu ses quelques clips sur youtube et j’accroche toujours pas je ne peux donc pas en dire plus si ce n’est que cela me fait pesner à Manau en 1997 lol

    RépondreRépondre
  24. Apologie du crime

    Et Nekfeu je ne connais pas, j’ai pensé à un jeune acteur en voyant cette vidéo.

    RépondreRépondre
  25. Bref vous êtes bien ringards, y’a pas de mal mais l’ouvrez pas si vous n’y connaissez rien bande de truelles

    RépondreRépondre
  26. c’est toi le ringard qui a rien compris !
    maintenant tu te met le son « la terre est ronde » en boucle avec ta bande de pote boloss et tu ferme ta gueule fils de pute !

    RépondreRépondre
  27. Mouais… dire qu’orelsan est une merde faut pas pousser, bon tu cite le klub des looser donc ça mais il en faut pour tout les gouts ! Du rap bien débile pour les cités du rap bien commerciale pour les bobos et au milieu de tout ca tu trouvera deux trois artiste qui tes plairont ;)

    RépondreRépondre
  28. Vous connaissez pas l’unité de mesure pour la musique de merde ?
    C’est le mètre gims…
    Et l’unité de mesure pour les bouffons ?
    ce genre de poste…

    RépondreRépondre
  29. @alpha5.20: Mdr gros thug

    RépondreRépondre
  30. @vazysuce: Tu fais une dissertation?

    RépondreRépondre
  31. Tous ces merdeux attirent seulement par ce qu’ils passent à la télé alors que moi quand j’arrive on sent mon charisme ! Et les gens ont la chair de poule ne sachant pas ce qu’ils leurs arrivent. C’est véridique

    RépondreRépondre
  32. La prochaine fois je la peloterai les eins et la chatte

    RépondreRépondre
  33. Furax Barbarossa > All.

    Lyricalement au-dessus de tous, écoutez un texte 10fois ne suffit pas à tout comprendre tant il manie bien les mots. :)

    RépondreRépondre
  34. @igfilyf: Normal pour un inculte comme toi qu’il faille écouter 10 fois le texte pour comprendre son sens

    RépondreRépondre
  35. vazysuce est un forumeur typique de la classe moyenne, qui n’a absolument rien à dire et qui plait à personne dans la plus grande indifférence.
    Honte à ceux qui on lu son post jusqu’à la fin.

    RépondreRépondre
  36. en gros si j’ecoute certains il faut venir d’un quartier difficile pour faire du rap c’est ca………

    RépondreRépondre