Il fait un malaise lors d’un saut en parachute


C’est le pire scénario possible lors d’une chute libre, une perte de conscience alors que le sol se rapproche 200 km/h… C’est ce qui arrive à cet homme qui fait un malaise en plein ciel à 2700 mètres d’altitude, heureusement son instructeur est témoin de la scène et vient lui ouvrir son parachute. OUF!






17 commentaires

  1. Pour info le parachute se serait ouvert automatiquement … c’est une sécurité en cas de malaise à partir d »une certaine distance du sol ils s ouvrent automatiquement

    RépondreRépondre
  2. @mak lesgy: Pas sûr que ce dispositif soit obligatoire (après je parle sans trop savoir…) En tout cas si il l’est, il ne marche pas à tout les coups comme te le sous entend Bubidom.

    RépondreRépondre
  3. @Bubidom: Ah c’est pour faire beau qu’il a un altimètre sur la main relié au déclencheur ?? Ducon ?

    RépondreRépondre
  4. Au moins, il se serait envoyé en l’air avant de mourir …

    RépondreRépondre
  5. Probablement que le système d’ouverture automatique n’est pas fiable à 100 %, l’instructeur préférant le déclencher pour éviter tout risque. Mais être en 2015 et n’avoir aucun système de sécurité automatique, j’y crois pas trop !

    RépondreRépondre
  6. Le mec faisait tranquillement une chorégraphie dans les airs, pacifiquement, sans gêner personne et son instructeur vient lui broyer les burnes en lui déclenchant son parachute. Putain.

    RépondreRépondre
  7. @bubidom c’est toi le gros con. Tout le monde ayant déja pratiqué sait très bien qu’il y a un système de déclenchement automatique relié à l’altimètre espèce d’abruti! Mais l’altitude est basse donc plus risqué donc c’est mieux pour le moniteur de le declencher le plus tot possible en plus ca lui permet d avoir plus de temps pour se reveiller

    RépondreRépondre
  8. Le système de déclenchement automatique d’ouverture de parachute est obligatoire en France. Il se base sur la vitesse de chute et l’altitude pour déclencher l’ouverture de la voile automatiquement. Le moniteur ouvre le parachute au plus tôt pour permettre au sauteur de reprendre conscience. Si on atterrit inconscient, on a de grande chance de se casser quelque chose, et surtout d’atterrir n’importe où.

    RépondreRépondre
  9. Rien n’est relié à l’altimetre si ce n’est le poignet de celui qui le porte.
    Le parachute de secours est sensé s’ouvrir automatiquement vers 200/300m si tu dépasses une certaine vitesse(13/45m par sec dixit wikipedia) grace à un boitier electronique.
    Un parachute qui s’ouvre à 200m…ça ne te laisse pas bcp de temps pour changer de trajectoire !
    Le mec ne se serait peut etre pas reveillé !

    RépondreRépondre
  10. Le père darkcradle

    @mak lesgy: T’as beau avoir raison, il n’en demeure pas moins que tu restes un gros fils de pute!

    RépondreRépondre
  11. c’est incroyable le nombre de professionnels du saut en parachute qu’il y a sur un site de geek

    RépondreRépondre
  12. Marrant je suis ptet le seul à avoir eu des carnet de saut bien rempli avec différentes types de chutes (secours déclenché inclus), et étrangement ça me donne pas envie de corriger certains et même d’expliquer :-) .

    RépondreRépondre
  13. @X : +1

    RépondreRépondre
  14. Apologie du crime

    L’altimètre c’est pour savoir t’es à quelles mètres du sol pour pouvoir sortir le parachute non ?

    RépondreRépondre
  15. @Apologie du crime:

    google c’est pas faire pour les chiens enculé d’inculte, va mener ta propre recherche au lieu d’attendre une reponse ici. c’est ta mére l’apologie du crime pour t’avoir mis au monde.

    RépondreRépondre
  16. Apologie du crime

    @lycos: J’attends que tu crèves pd

    RépondreRépondre
  17. @X : le seul j’ai pas l’impression, par contre le seul à la ramener là oui!

    RépondreRépondre