Coulisses de la frabrication de la dernière Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse “La Finale”


La Bugatti Veyron tire sa révérence après 450 modèles fabriqués. Nous avons le droit d’ailleurs à une petite vidéo filmée à Molsheim en Alsace dans l’usine de la marque où nous pouvons découvrir les coulisses de ce dernier modèle nommé “La Finale”. Place désormais à la « Chiron ».






29 commentaires

  1. Je veux le job de ces mecs !!!

    RépondreRépondre
  2. @hebusoro : ba retourne travailler à l’école alors et décroche de GTA ^^ ;)

    RépondreRépondre
  3. @bob : t’as pas besoin de faire des études de ouf pour finir assembleur, même chez bugatti.. Faut juste pas avoir 20 ans et un CV vierge.

    RépondreRépondre
  4. Sans vouloir me vanter j’ai des qualifications autrement plus distinguées que ces mecs, là il s’agit plutôt de passion. Mais étant Alsacien j’ai déjà fait des demande pour entrer là bas, même à un niveau de qualification inférieur au mien et crois moi que « juste pas avoir 20ans et un CV vierge » ne suffit largement pas. Déjà pour avoir une adresse à qui envoyer un CV c’est violent, car l’entité automobile n’est en aucun cas référencée chez Messiers-Bugatti-Downty. Ils ont répondu à ma demande par un beau fuck off et la vache ils sont select sur les critères, expérience de ouf, bilingue, etc, tu entre pas comme ça chez Bugatti, la majorité étant sur piston ou débauchage de l’usine de train d’atterrissage.

    RépondreRépondre
  5. @bob: Et GTA je l’attend sur PC mec ;)

    RépondreRépondre
  6. tu parle ne crois pas ce que l’ont te raconte

    je travaille dans L’entreprise qui fabrique tous le bateaux de courses (qui gagne:)

    quand on regarde les vidéos des sponsors ça ressemble à ça.

    je manipule du carbone, kevlar, titane …
    pour 100 fois ma paye tout les jours.

    à en croire les magazines nous sommes des orfèvres qui fabriquons les « formules 1″ des mers pour les plus grand « navigateurs »
    dans la « vallée des fous »

    et bien on est tous au smic les mains dans la merdes.

    la passion ça fais pas bouffer !

    RépondreRépondre
  7. hebusoro : +1, je viens de la région aussi et j’ai vécu la même chose. Même en étant surqualifié si tu connais pas qq’un de l’intérieur c’est mort.

    RépondreRépondre
  8. Moi je suis alsacien et mon pote travail chez bugatti et dis toi que son salaire est minable , de plus 1,7 million de perte pour chaque vente de voiture tu peut pas te faire payer un max , on parle d un groupe nomme VW qui en est le propriétaire et qui a perdu la somme de 7 milliard pour 450 bolide , on parle la de prestige c tout

    RépondreRépondre
  9. Apologie du crime

    @Mèds: Donc achetez une Bugatti et vous aurez économisé 1.7 millions

    RépondreRépondre
  10. Je travail pour l’aviation (dassault/airbus/boeing/snecma/liebherr/MRJ etc….) bah ce n’est pas folichon pour les conditions de travail même pour le « BE » par moment je doute sur la qualité du produit finis…

    RépondreRépondre
  11. Payer à caresser des bagnoles !! ok :o

    RépondreRépondre
  12. waouuuuuuuuuuu mais que l’on a tout le fleuron qui bosse dans de prestigieuse entreprise sur hodiho moi qui penser avoir à faire à des adolescents prépubères pour la plupart ou chômeurs je suis étonné…

    mais bref vous êtes des clochards sous payés et endettés, si vous voulez vraiment réussir dans vos petites vies de merdes faites comme moi devenez votre propre patrons car ce ne sont pas vos prestigieuses entreprises du cac 40 qui vont vous permettre de vivre convenablement, l’entreprise finira délocalisé et serais serez licenciés comme pour la majorité des grands groupes c’est ça de collaborer avec l’ennemi capitaliste !

    RépondreRépondre
  13. @Belge: toi ta gueule le nettoyeur de prépuces !

    RépondreRépondre
  14. @Bubidom: Un « patron » de sa « propre boite » avec un niveau d’intelligence suffisant pour venir faire le rageux sur hodiho et traiter quelqu’un de « nettoyeur de prépuce » ?? Ah ouais ouais, elle doit être sympa ta boite imaginaire.

    RépondreRépondre
  15. Si toi tu as un job de merde,ce n’est pas le cas de tout le monde mon pauvre amis.

    RépondreRépondre
  16. @hebusoro: je possède MON affaire, et le rageux dans l’histoire c’est bien toi qui est au chômage et vis surement chez papa et maman ;)

    RépondreRépondre
  17. je t’imite: » wéééé l’otre il a été pri é pa moa alor ke g plus de kalification ke lui, surmen kil a été pistoné » mdrrrrrt si t’as pas étais pris c’est juste que t’as un cv de merde en plus de surement avoir mis une photo avec ta tête de guignol dessus ça arranger pas :)

    RépondreRépondre
  18. @Bubidom: vendeur de t-shirt à clignancourt ?

    RépondreRépondre
  19. Apologie du crime

    @Bubidom: C’est quoi ton affaire ? Dis le avant de parler, masseur à domicile ? Escroqueurs fruits et legumes aux petits vieux ? lol

    RépondreRépondre
  20. Apologie du crime

    @Bubidom: Chauffeur livreur ? Maçon artisan ? lol

    RépondreRépondre
  21. le temps de m’éclipser en dîner d’affaire et je tombe sur vos conneries en revenant avec l’autre apologie de l’homosexualité qui dénigre les artisans, nan mais lol quoi…
    ça sert à rien de causer avec des jaloux dans votre genre les gars vous êtes bien trop débile et si vous avez pas réussi vos vies vous pouvez vous en prendre qu’à vous, et vos parents qui vous on rater à la rigueur…

    RépondreRépondre
  22. Apologie du crime

    @Bubidom: Alors t’es pas capable de dire ce que tu fais ? à part ton dîner d’affaire à la noix, c’est quoi ton pb, t’es en anonyme alors tu peux dire ton metier de merde

    RépondreRépondre
  23. @Apologie du crime: ta pute de mère et ta saloperie de soeurette me paye très chère pour que je les encules et que je les jettes en pâture à des bandes de trentaine de black en rut très bien montés, c’est comme ça que je gagne ma vie ;)

    RépondreRépondre
  24. Ca fait plaisir de parler a des collegues mecaniciens. Je travaille moi meme dans le montage de reacteur d’A320 chez German Wings. (Si vous voulez mon avis, je mettrais de cote la these du suicide du co-pilote)

    RépondreRépondre
  25. @Bernad: c’est un arabe qui a détourné l’avion ???soit pas si avare et partage nous ton savoir de raciste !

    RépondreRépondre
  26. Apologie du trim

    S’ils travaillent tous à cette vitesse, c’est pas étonnant qu’elle soit si chère

    RépondreRépondre
  27. kader le chômeur de la cité

    Pas un seul arabe chez eux ils sont racistes à Bugatti !!

    RépondreRépondre
  28. @bernad salut a toi frere mecano ,tu es chez germanwings ? nice job frere moi j’ai commencé chez boeing maintenant je boss pr la nasa j’ai assembler seul toute les fusées avec juste une clé a laine facom c’etait sympa frere , aller a la revoyure frere mecano .

    RépondreRépondre
  29. @Bernad: La maintenance de Germanwings n’est pas faite pas Germanwings mais par lufthansa-technik. Tu ne peux donc pas être mécano chez Germanwings en charge des réacteurs.
    Tu es pitoyable a essayer de lancer des rumeurs débiles.

    RépondreRépondre