La foule de la marche Républicaine à Paris reprend Imagine de Lennon


A Paris aux alentours de la Place de la République une femme a joué Imagine de John Lennon par sa fenêtre pendant la marche Républicaine du dimanche 11 janvier, la foule a alors commencé à reprendre la chanson. Une vidéo filmée par @Lamhua






19 commentaires

  1. Les médias, Valls, la clique parlementaire s’émeuvent. Pensez ! « 17 Français tués en 3 jours » !, a souligné le Premier ministre, précisant que ce n’était pas arrivé depuis longtemps. C’est donc sacré, un « Français » ? Je veux dire, comparé à toutes celles et tous ceux qu’on bombarde et tue dans les pays que Sarkozy appelle « barbares » alors qu’à l’un d’entre eux, il a soutiré masse de pognon avant d’aller, en bon mafieux qu’il est, descendre le prêteur…

    Je me souviens que cet été la mort de milliers de Palestiniens sous les bombes du pote de Hollande attristait beaucoup moins nos officiels. « Israël, disaient-ils tous du PS au FN, a le droit de se défendre ». Ils nous ont même interdit de manifester certains jours notre compassion envers le peuple palestinien. C’est bien ça qui est gerbant, insupportable et révoltant.

    Voilà pourquoi je ne suis pas Charlie.

    J’ai trop honte d’être blanc pour ça. J’en ai ras le bol qu’on nous dise tous les jours à la télé, à la radio et dans maints journaux que nous sommes innocents et si bons alors que nous bombardons plein d’endroits de la planète. Nos vies et nos corps ne sont pas plus précieux que ceux d’un Malien, d’un Irakien ou d’un Libyen… L’humanité est une et indivisible. La mort de Charb, de Cabu et de leurs amis est aussi affreuse que celle des Libyens que les spécialistes de la « barbarie » Sarkozy et BHL ont livré aux bandes islamistes.

    ************

    Ajout : je connais pas mal de gens, d’amis même, qui iront manifester. Malgré mes réserves sur ce rassemblement, ce ne sera pas l’occasion d’un désaccord ou d’une division irrémédiable ou irrévocable. Je citerai simplement ceci, qui est extrait du dernier discours de Robespierre à l’été 1794 : « Les défenseurs de la liberté ne seront que des proscrits, tant que la horde des fripons dominera ».

    Avec le carré VIP de la manif, la formule de l’Incorruptible n’en est que plus saisissante.

    Je précise enfin que j’ai lu Charlie chaque mercredi, entre 1992 et 1999.

    RépondreRépondre
  2. @Charles Oui c’est sacré un français, il est normal de penser plus à nos compatriote qu’a des étranger comme il est normal d’avoir plus d’affection pour sa famille qu’une simple connaissance. T’as honte d’être français, t’as honte d’être blanc. Je pense que ne trouveras jamais ta place sur terre. C’est bien d’être humaniste et d’avoir une pensée idéologique qui dépasse la dureté de certaine réalité mais c’est à cause de traitre/collabo comme toi qu’on ce retrouve en 40 année à passer d’un pays civilisé et prospère au merdier sociétale et économique dans le lequel on ce trouve. Bref va bien niquer ta grand mère. Sans haine et avec calme.

    RépondreRépondre
  3. Marre de tout ces politiques qui font passer les français pour de la merde aux yeux du monde…
    Marre de tout ces français qui ne voient pas les mascarades politiques à cause de leurs mémoires de poissons rouges et sont incapables d’analyser les informations et d’avoir un avis construit et objectif…
    Marre de voir la France gouverner en réalité par la politique des USA d’Israël différents lobbies et les francs maçons…
    Quand je pense que hollande voulait à un moment armé les rebelles syriens qui ne sont rien d’autre que des jihadistes contre Bachar, et que ces armes ne peuvent à la finale que se retourner contre nous et que vous êtes incapable de voir qu’il s’agit uniquement de pauvres intérêts ça me fait de la peine pour vous…

    RépondreRépondre
  4. @charles, tu sembles tellement au dessus avec tes idées, tu ne serais pas le prophète? ;)

    RépondreRépondre
  5. @Charles t’as rien compris c’est en faveur de l’idée de libre expression que cette foule s’est déplacée et non pour les morts en tant que tels…

    RépondreRépondre
  6. @Nico: encore une caricature de mahomet dans le prochain numéro, ça relève plus de l’acharnement, et puis tiens si je caricaturer ta mère avec avec des bites partout au nom de la liberté d’expression t’en penserais quoi ?
    et elle est ou la liberté d’expression quand ont vois tout les spectacles de dieudonné interdit ?
    bref…

    RépondreRépondre
  7. @Et Ta Mère : Je trouve que c’est plutôt un signe d’insoumission que de l’acharnement. Pour la caricature de la mère de Nico, tu souhaite qu’on revienne 110 ans en arrière et qu’on ce retape des décennie de débat qui on conduit à la loi de 1905 sur la laicité ? On est en France ici, est nous avons un héritage pour le quel ont peu être fier ( peut être pas mon orthographe certe ). Le droit de blasphème existe et la caricature n’est pas une insulte. Pour finir, caricaturer un anonyme est un sens est je vous renvois à la définition de caricature.

    RépondreRépondre
  8. *non sens

    RépondreRépondre
  9. quand les gens comprendrons que même la liberté d’expression a ses limites on aura fait un grand pas.
    eric zemmour viens d’être placé sous protection suite à des menaces, et toutes ces interventions lui sont interdites pour « sa sécurité », mon oeil !
    et vous avez tellement réponse à tout que je n’ai toujours pas eus de réponses au sujet de la censure de dieudo…

    RépondreRépondre
  10. Les limites de la libérté d’expression sont déjà défini dans la loi.
    Pour dieudo, sa censure résulte d’une volonté politique et idéologique non législatif ( bien que les faits me donne tord puisqu’il à été condamnée. On pourra cependant apprécier la proximité entre la justice et la politique.) En revanche quand il sort du cadre de ses spectacles et de sa qualité d’humoriste en particulièrement son  » Je suis Charlie Coulibali », dans le contexte actuel c’est vraiment pas malin, surtout lorsqu’on pourrais y voir du tribalisme identitaire.

    RépondreRépondre
  11. @Charles
    Tu en a marre de la France ? Et bien tu peux te casser on ne te retiens pas.
    Ras le cul de ces gens qui cirtiquent alors qu’on leur laisse la possibilité de prier le prophete/Dieu/j’ai peur du lendemain alors je fais chier tout le monde pour croire a/en qqch qui n’existe pas

    Si tu veux tu peux aller dans des pays ou il n’y a qu’une religion acceptée et pas forcement la tienne.

    RépondreRépondre
  12. Ils sont beaux tous ces moutons ^_^

    RépondreRépondre
  13. @lexis: ce que tu ne sais probablement pas sur dieudonné:
    https://www.youtube.com/watch?v=KuaZtz751EE

    RépondreRépondre
  14. @Charles : Alors si on est pas à 110% derrière dieudo on est dans l’ignorance ?

    RépondreRépondre
  15. @lexis: c’est juste pour te montrer qu’il y a de la censure et que la liberté d’expression est une immense blague

    RépondreRépondre
  16. @Et Ta mère : si la liberté d’expression avait vraiment des limites ont te couperait la langue et les mains pour que tu arrêtes d’écrire des inepties plus grosses que toi.

    RépondreRépondre
  17. @Merdeinfrance: ou est la liberté d’expression quand on interdit systématiquement les manifestations pacifiques pour la Palestine ???…

    RépondreRépondre
  18. @Et ta mère : elle est où?

    RépondreRépondre
  19. @Papi Mougeot: elle est inexistante surtout quand ont vois qu’ont met dieudonné en garde à vue pour son « je suis charlie coulibaly », deux poids deux mesures, ceux qui ont la haine cris au scandale et les moutons qui n’ont rien compris au sens de la phrase suivent.
    bééééééééééé bééééé

    RépondreRépondre