Call of Duty Championship 2015 : Le tournoi à 1 million de dollars


Les PGM de Call of Duty (sur Xbox One) s’affronteront du 27 au 29 Mars prochain à Los Angeles afin de remporter The Championship, un tournoi avec 1 million de dollars à la clé.






22 commentaires

  1. Je suis 100% pour l’e-sport.
    J’ai rien non plus contre les FPS, même si je trouve que niveau stratégie, rien ne peut surpasser un bon RTS à la sc2 au niveau de la scène e-sport.

    Cela étant, un tournoi à 1 million de dollars pour des mecs qui 1) savent pas se comporter de manière sportive (suffit de regarder leur comportement dans cette vidéo pour comprendre) et qui 2) jouent avec un aimbot parce que sinon, avec leurs consoles, ils font de la merde, et bien je trouve que c’est de l’argent mal investi dans l’e-sport, qui a bien mieux à proposer que des trou-du-cul aimbotteurs.

    RépondreRépondre
  2. @bob
    D’accord avec toi pour l’aimbot, le fait de jouer à un FPS compétitif avec un pad est une hérésie mais c’est du aux énormes sommes versées par Miko$oft pour placer CoD sur sa daube hors de prix.

    Par contre, l’attitude, c’est du trashtalk, c’est très courant dans l’eSport FPS et ça fait partie du show (un peu comme l’aspect théâtral du catch).

    Après… CoD c’est un peu la partie bauf de l’eSport.

    En gros c’est comme comparer le foot et les échecs en terme de compétition.

    RépondreRépondre
  3. esport sur console ahhahahaha..

    RépondreRépondre
  4. Regarde des matchs de Cs:go, tu vas voir que même les FPS peuvent se jouer de manière très stratégique.

    Par contre je suis d’accord pour dire que de l’esport sur console c’est un peu ridicule… Pourtant Call of Duty existe aussi sur PC non ? Pourquoi se limiter avec une manette ?

    RépondreRépondre
  5. c’est ridicule et quand tu vois des mecs avec 400k+ followers sur youtube qui post uniquements des games record en deatmatch FFA c’est pathétique elle est loin lage d’or de counter strike .

    RépondreRépondre
  6. Désolé mais, si y’a aimbot, y’a pas de skill … tout simplement :)

    RépondreRépondre
  7. L’E-sport console a tout à fait sa place mais le comportement trashtalk ça pue du cul. J’ai fais partie des H2O dans les année 2005, une équipe très bien placé dans le monde du FPS sur le jeu Day Of Defeat, le trashtalk n’existait et les compétition en était d’autant plus agréable.

    Bien que l’E-sport soit en pleine expension et que personne ne pourra véritablement le stopper, les joueur de CoD donne une image négative de l’E-sport.

    RépondreRépondre
  8. Moi je m’en fous de ces branleurs de nouille.

    RépondreRépondre
  9. Bande de blaireaux ! Je me rappelle de la mise en confrontation de la crème sur XBox face à des bons sur PC… les consoleux se sont fait atomiser…

    RépondreRépondre
  10. Y’a que microsoft pour financer ce genre de compétitions sur un support non adapté au jeu. C’est comme si tu organisais une compete de super smash bros sur PC

    RépondreRépondre
  11. zharafield la chienasse

    On s’en branle? sur DotA2 ils touchent 6M€ rien que les vainqueurs.

    RépondreRépondre
  12. c’est bizarre y’a pas un seul fils de pute de kévin qui vante les mérites de battlefield O_0

    RépondreRépondre
  13. Fils de pute de kevin

    C’est de la merde COD, je préfère BATTLEFIELD :)

    RépondreRépondre
  14. en réponse au mec qui dit qu’un FPS c’est bof niveau stratégie:

    je place mon grain de sel, pour avoir joué à cs 1.6, dota, lol et sc2 en compétition…

    D’après moi ! Counter strike (qui est donc un FPS) est le truc le plus stratégique auquel tu peux jouer en compétition. C’est facile : en plus d’avoir besoin d’un skill de OUFzor (que je compare à celui de sc2, mais pas à celui de dota ou LoL) tu as aussi besoin des infos de ta team et du son constament. Ce que tu n’as pas vraiment besoin sur les autres jeux (sur sc tu fais du 1v1 et sur les autres tu as la map qui t’aide à fond). Mais le SON, ça c’est unique à CS et ça rajoute toute une dimension à la stratégie.

    Après CS, forcément c’est SC2.

    Et après dota.

    Et LoL bof. Par contre c’est bien marrant entre pote, mais au bout d’un moment, au lieu de passer pro à LoL je suis passé à DotA.

    RépondreRépondre
  15. dota 2, csgo ou tf2 …

    RépondreRépondre
  16. la console c pour les PD

    RépondreRépondre
  17. FPS sur console, rien de plus crade

    RépondreRépondre
  18. 1M$ pour un jeux de précision avec une aide à la visée … On ne peut pas comparer ce FPS à CS:GO. Pour avoir joué au deux, la marge de progression à COD est capé a ta connaissance de la map et des armes avec un aim propre qui sera le même pour tous les joueur d’un niveau dit « pro ». Cs est bcp plus dur, via un skill de visée qui pourra toujours est amélioré puisque pas d’aide à l’aim. Et coté stratégique je doute réellement d’un travail profond fait sur la balance des maps… donc le coté stratégique sera aussi biaisé.

    RépondreRépondre
  19. Call of duty c’est LA référence du fps qui recense le plus de joueurs, ce n’est donc pas pour rien que le tournoi se déroule sur ce jeux contrairement à cs qui est moche comme une crotte en plus d’être has been

    RépondreRépondre
  20. Bon, en gros, on est d’accord je crois: je ne crache pas sur les FPS ni sur leur skills, même si je considère que SC2 est horriblement difficile à jouer à un niveau pro, et beaucoup plus intéressant (du moins pour le spectateur). Mais la aimbot et cet esprit crade de truie en chaleur, ça ne peut faire que du mal à l’e-sport.

    RépondreRépondre
  21. Eh bien il va y en avoir du Kévin ! ><

    RépondreRépondre
  22. l’esport est mort depuis longtemps, sur pc comme sur console, rien qu’a voir la dernière dreamhack et le drama des Fnatic VS LDLC c’est mort, trop d’argent à pourri la base

    RépondreRépondre