Quake Live débarque sur Steam (Gratuit)


En 2007 id Software faisait plaisir aux gamers oldschool en sortant le jeu gratuit Quake Live jouable dans le navigateur. En 2013 ils ont annoncé la fin du support par navigateur et l’abandon des versions Mac & Linux pour ne proposer que le seul client Windows. Septembre 2014, le jeu débarque sur Steam… J’ai l’impression qu’on fait tout à l’envers chez id.. La page Steam du jeu. Après on ne va pas leur jeter la pierre, ça reste du free to play.






14 commentaires

  1. Mouais, je préfère Team fortress 2 :v

    RépondreRépondre
  2. En fait, id software n’est plus vraiment la société qu’elle était depuis son rachat par Bethesda. Même John Carmack s’est barré c’est dire!

    Pour en revenir à Quake 3 ou Quake live c’est certainement le meilleur jeu de duel jamais créé. Design novateur et magnifique (le jeu est sorti en 1999!), gameplay juste parfait alliant tracking, réflexes, trickjump. Ce FPS est ultra complet une vraie référence. Après, pour un débutant c’est un peu dur de s’y mettre tellement la différence de niveau avec un expert est importante. Après, moi je préfèrerai toujours et de loin RtCW mais Q3 ou QL c’est trésor. C’est comme jouer à Quake World (le premier Quake), c’est impressionnant.

    id software jusqu’à RtCW c’était la société qui misait sur un bon « design » et un gameplay en béton. C’est ce qui a fait sa réussite, aujourd’hui tous les FPS qui sortent c’est un « très beau design » mais un gameplay à chier où tu restes dessus une semaine pas plus par manque de profondeur..

    RépondreRépondre
  3. pedro tombesasky :o

    c’est quoi la musique ??

    RépondreRépondre
  4. @jeje: il a eu quelques petits liftings depuis sa sortie il faut aussi préciser

    RépondreRépondre
  5. @pedro tombesasky :o :

    Music Credit:
    R. Mullen
    Performed by Yppah
    Written by Jose Corrales Jr.
    Published by Third Side Music o/b/o Just Isn’t Music
    Courtesy of Ninja Tune

    RépondreRépondre
  6. mais bon bref de toute façon plus personne ne joue à ce que complètement has been alors normale que maintenant il est gratuit…

    RépondreRépondre
  7. Le jambon africain

    C’est important que ce genre de jeu ne soit pas oublié, ils ont écrit l’histoire du jeu-vidéo et en ont défini les bases. (Les bonnes bases, pas les bases d’Activision évidemment)

    RépondreRépondre
  8. Super ! La plateforme de quake live etait naz, avec steam ce sera beaucoup plus simple :)

    RépondreRépondre
  9. Moi j’y joue toujours. Et j’ai remarqué que depuis que le jeu est sur Steam, y a beaucoup plus de noobs (bon j’en suis un aussi comparé à des pros mais… still !) et puis ça lag plus…

    Néanmoins, Quake reste la base ! Merci à ce jeu d’avoir inventé le jeu en réseau et d’avoir offert son code source à la plupart des programmeurs de jeu vidéos (beaucoup de jeux actuels ont un moteur graphique dérivé de celui de Quake 3)

    RépondreRépondre
  10. Référence, certe mais le jeu est chiant et les décors moche. Je prefère Counter-Strike Global Offensive ou World Of Padman !!

    RépondreRépondre
  11. Il est chiant parce que vous vous faites défoncer. Jetez un coup d’oeil aux matchs de pros et vous verrez à quel point ce jeu peut être intéressant tant il est exigeant en réflexe, aim, positionnement, gestions des items, gestion des armes, timing, strats, sound…

    RépondreRépondre
  12. Il faut se dire que ce jeu ne s’adresse absolument pas aux joueurs lambdas. Pour ça y a counterstrike peu importe sa version. À mon avec les jeux avec des bons gameplays reviendront, le modèle économique actuel va à sa perte, d’ailleurs maintenant ce sont les jeux gratuits qui marchent le mieux !

    RépondreRépondre
  13. @jeje:
    c’est pour les roumains les jeux gratuits fils de pute !

    RépondreRépondre
  14. @leperv:

    sauf qu’en attendant les roumains ont des connexions internet plus rapides qu’en france :P

    RépondreRépondre