Des éléphants heureux sous la pluie


Ces éléphants du parc « Elephant Nature Park » à Chiang Mai en Thaïlande vivent simplement et ce qu’ils adorent par dessus tout c’est s’amuser sous la pluie et se rouler dans la boue.






10 commentaires

  1. C’est chelou des éléphants sans leurs défenses…

    RépondreRépondre
  2. reste plutôt à savoir si ils sont vraiment heureux ou s’ils sont drogués sachant que les crapules de thai qui vont te sourire uniquement quand ils savent si tu as de l’argent pour eux ont pour habitude de refiler à leurs animaux d’attraction toute sorte de tranquillisant…

    RépondreRépondre
  3. PS: honte à la thailande qui est le pays de la prostitution et de la maltraitance animale !!!

    RépondreRépondre
  4. on s’en bat les reins

    RépondreRépondre
  5. L’Elephant Nature Park a plutôt bonne réputation en terme de traitements des animaux.
    Les éléphants d’Asie adorent jouer, donc rien de surprenant ici, pas besoin de les abrutir de tranquillisants pour les voir faire ça.

    RépondreRépondre
  6. @AnneHonyme:
    ok merci je ne connaissais pas la réputation de ce park ^^
    ceci dit il est important d’informer les gens sur les conditions de vie de certains animaux vivant dans des park à touristes douteux afin qu’ils n’y aillent pas, car tant qu’il y aura des visiteurs et donc une rentrée d’argent pour ces fameux park douteux les conditions de ces pauvres bêtes dureront…
    et pour conclure je tiens à souligner que les thailandais sont une race de vicieux équivalent aux arabes si ce n’est pire, ils sont maitres dans la manipulation et l’illusion et font tout ce qui est en leur possible afin de détrousser un maximum de touristes jusqu’au dernier des deniers et nombreux sont les touristes qui perdent tout…

    RépondreRépondre
  7. @mississipi –> des grosses merdes de touristes comme toi qui dénoncent ces conditions mais qui au final n’en sont que les seuls responsables ne serait ce déjà que par la pollution créée par l’avion qui les emmènent (je vais pas tout t’énumérer…)

    RépondreRépondre
  8. Tu n’as pas entièrement tort mississippi. Tu te trompe simplement de cible. Il faut juste boycotter les « trek » et ballades à dos d’éléphants. Mais il suffit de voir l’état des bêtes ici pour savoir que celles là sont bien nourries et n’ont pas l’air d’être mal traitées.
    La Thaîlande (surtout au nord de bangkok) c’est un très beau pays. Mais qui a souffert et souffre encore du « tourisme ». Si vous y allez en famille, avec un esprit ouvert et en faisant preuve de respect vous serez accueillis différemment et en aurez une toute autre image. Ne serait ce qu’apprendre à dire bonjour et merci, garder le sourire, enlever vos chaussures dans les lieux qui le requièrent, s’habiller selon les usages locaux, …
    Ce sont des voyages qui se préparent. Il faut consulter les guides et les ouvrages existants en prenant soin de lire entre les lignes.
    La meilleur façon de lutter contre la prostitution et ce qui peut gangrener ce pays c’est de ne pas y aller pour ça. Mais d’y aller quand même. ;)

    RépondreRépondre
  9. @mississippi: ferme ta putain de gueule tu racontes de la merde en tube fils de pute

    RépondreRépondre
  10. dada: ++ 10000°

    RépondreRépondre