Un gendarme tire dans la jambe d’un homme suicidaire au Canet en Roussillon


Au Canet en Roussillon un homme menace de se suicider avec un fusil, Tony le gendarme va alors lui mettre une petite bastos avec son MP5. Tony ne doit pas jouer à CS sinon il aurait préféré un coup d’AWP ou de M4A1. Il s’agit d’un extrait de l’émission de TF1 « La Brigade ».

Loading the player ...





29 commentaires

  1. C’est mieux qu’un film français

    RépondreRépondre
  2. Donc Tony prévient Tony qu’il a tiré. Faut s’appeler Tony pour être dans la brigade?

    RépondreRépondre
  3. +1 zboubeur.

    Ce sont des acteurs, c’est monté… On voit pas le gendarme tirer, on ne l’entend même pas.

    Et puis si le mec veut se suicider, pourquoi l’en empêcher ? pour l’obliger à vivre ? Et si il en a pas envie..?

    RépondreRépondre
  4. elle joue bien la fille qui pleure

    RépondreRépondre
  5. Des gens comme ça autant les laisser se foutre en l’air, qu’est ce que vous voulez que ça donne après…

    RépondreRépondre
  6. moi ça me fait marrer les gens qui veulent se suicider et qui font venir la police, les pompiers, les cameras et qui disent pendant trois plombes « je vais le faire, je vais le faire … » Bah pitin fais le et arrête de nous casser les roubignolles …

    RépondreRépondre
  7. Dans ce genre de situation ils n’ont aucune autre arme pour gérer la distance (voir un MP5 avec accessoire) ? Je m’attend pas à voir un AWP mais au moins une lunette sur l’arme du tireur.

    Dans ce genre de situation, si le flic le loupe et lui met lui même une balle dans la tête, ca donne quoi ?

    RépondreRépondre
  8. ça doit être un voisin qui les a appelé, c’est pas le mec qui les a appelé lui-même.
    Ensuite ce dont les gendarmes avaient peur, et que vous sauriez si vous aviez regardé l’émission en entier, c’est que le suicidaire pète un câble et s’attaque à d’autres personnes. C’est pour ça qu’ils interviennent et qu’ils n’ont laissé personne (sa femme, son meilleur ami) entrer pour négocier…

    Et non, ce ne sont pas des acteurs, j’en connais quelques uns, ce sont « de vraies gens »!

    RépondreRépondre
  9. Si seulement on tirai sur les vrais délinquants aussi facilement que sur ce pauvre suicidaire !

    RépondreRépondre
  10. L’arme c’est un HK. Etant gendarme, ca nous arrive d’intervenir de la sorte sur ce genre d’événement. Le Gendarme ici fait partit de la gendarmerie mobile et est habilité en tant que tireur d’élite. A cette distance, le HK est aussi précis qu’avec la lunette. Il tire expres pour eviter le suicide du gars qui fait ca juste parce qu’il péte un cable.
    Notre devoir c’est de sauver et aider la population donc tout les rageux qui comprennent pas, venez faire notre boulot ;)

    RépondreRépondre
  11. Neo :  » Notre devoir c’est de sauver et aider la population  »

    Si seulement toutes les forces de l’ordre disaient pareil…

    RépondreRépondre
  12. @neo : Je ne remet pas en doute la précision de l’arme en elle même, avec ou sans lunette ca ne changera rien.

    Je pense juste qu’avec une arme mortelle on ne risque pas de prendre trop de précaution, sur ces images, tireur d’élite ou non, je trouve ça étrange de tirer de cette distance sans lunette « par principe ».

    Si ca termine en bavure, on pourrait se plaindre que toute les précautions/conditions n’ai pas était prise non ?

    RépondreRépondre
  13. je pense que si l’on a envie de mourir on devrais laisser faire, maintenant le type sera encore plus mal d’avoir échouer…ACAB !

    RépondreRépondre
  14. Je lis vos commentaires et je constate que personne n’a vu l’émission.
    Vous parlez tous genre vous êtes des pros des armes et genre il faut des lunettes de visée .
    le gendarme qui fait feu et un gendarme mobile (« tireur d’élite  » dit lors de la diffusion ) et que avec une distance de 20 m non je ne pense qu’il ait besoins d’équipement supplémentaire .
    Enfin bref je sais bien que d’autres commentaires suivront et qu’il seront négatif par rapport mais je m’en fou .
    Éteignez vos consoles et sortez un peu ça fera mûrir vos arguments

    RépondreRépondre
  15. @Beber tapis: Ne me donne pas de leçon d’après ce qu’à dit « l’émission ».

    Si neo est un vrai gendarme, je préfère avoir son avis que celui de l’émission, je n’ai fait que poser des questions en toute objectivité, j’ai jamais dit « lol le noob il a même pas stuff son arme! ».

    Je lis ton commentaire et je constate qu’après avoir vue une émission, je devrais me contenter de ça, personnellement j’aime me renseigné sur un sujet avec d’autres source, que ce soit un documentaire ou un reportage, et c’est justement dans le but d’apprendre, quand on pose des questions, normalement, ce n’est pas pour faire son « pros des armes ».

    RépondreRépondre
  16. Désoler si tu le prends pour toi je faisait plu référence au gens qui disent « faut le laisser mourrir  » ou  » c’est des acteur , tout est monté  »
    Ça se me fait chier de lire e genre de commentaire en tant que futur policier j’espère que les auteurs de ces commentaire n’auront jamais a faire appel a ce genre de service et a devoir vivre cette détresse humaine .

    RépondreRépondre
  17. ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB ACAB

    RépondreRépondre
  18. farid de la morlette

    wech les keufs qui lisent ce commentaire niqués bien vos salopes de mères les putes, je vous baisent dans ma cité !
    :)

    RépondreRépondre
  19. @Beber tapis : Sans rancune alors, comme t’as parlé de lunette et que je venais de le faire, je l’ai pris pour moi oui :)

    RépondreRépondre
  20. Déja vu le reportage entier, il a gérer ;)

    RépondreRépondre
  21. Faut préciser que le mec a envoyé une lettre pour remercier le gendarme, comme quoi ;)

    Et j’habite a côté de canet , c’est pas des conneries le reportage

    RépondreRépondre
  22. et il crie tony pour s’identifier, réfléchissez un peu

    RépondreRépondre
  23. Il a eu raison sauf si le mec bluffait lol

    RépondreRépondre
  24. @ renokaï : théoriquement les snipers sont doté de fusils munis de lunettes comme dans ceux dans les films. Mais dans ce type d’intervention, il ne sont pas necessaire. De plus en brigade, nous n’vons pas ce type de matériel. L’arme la plus précise que l’on a est le HK ( arme que le gendarme a dans le reportage). Cette arme est une arme de précision dotée de 2 pts de mire qui fait que tu peux être précis jusqu’à un peu plus de 150 m. Alors là 20-30 m ca va et en plus avec l’habilitation tireur d’élite… que demander de plus.
    Perso à sa place, j’aurai fait la même chose même si c’est une responsabilité importante. On n’a pas le droit de faire feu comme ca.. on a un cadre spécial.
    Je suis intervenu sur ce genre d’intervention. C’est risqué, tendu mais faut tout faire pour que ça se finisse bien.
    La gendarmerie fait le maximum pour protéger la population et les rageux qui disent qu’il aurait fallu le laisser faire ne connaissent pas le motif « Non assistance à personne en danger ».
    Si un gars en arrive à vouloir se tuer… faut juste l’aider ( pas a se tuer, je vous vois venir).
    On fait un super métier, un métier dur et heureusement qu’on arrive gérer ce genre de situation.
    Ce reportage n’est pas truqué et reflète notre vie H24 7J/7

    RépondreRépondre
  25. @neo : n’ecoute ni les rageux, ni les idiots (souvent les meme…)

    Merci pr les précisions. Merci pour ton boulot

    RépondreRépondre
  26. ils sont là pour se rendre intéressants et n’ont pour la plupart aucune vie sociale. Ils diront pas la même chose quand ils auront besoin de nous ;)
    de rien pour les précisions.

    RépondreRépondre
  27. @neo : Wep, merci d’avoir pris le temps, c’est clair, bien expliqué!

    RépondreRépondre
  28. farid de la morlette

    @neo:
    wech ma salope j’ai 38 ans je vend du shit et de la coke dans ma cité et je baise la police et des petites racli de 16 ans :)

    RépondreRépondre
  29. @farid de la morlette: faut être con pour avoir l’idée de poster ce genre de commentaire…

    RépondreRépondre