Michel le gros radin (Confessions Intimes)


L’émission Confessions Intimes a encore déniche un cas à part avec Michel qui est ce qu’on appelle un gros radin. Il a développé une technique où il pèse lui-même ses aliments et si ça ne correspond pas avec les informations de l’emballage du produit alors il appelle le service client de la marque dans l’espoir de se faire rembourser.

Loading the player ...





29 commentaires

  1. Comme si c’étais nouveau que confession intime c’était comme « le grand frère » des bon petit scénario préparé à l’avance

    RépondreRépondre
  2. En même temps, il a raison : 5 g de différence, multiplié par des milliers de paquets, c’est par tonne que les gros distributeurs économisent… sur notre dos.

    RépondreRépondre
  3. @Jean Naimard: +1
    Les acteurs sont de plus en plus mauvais dans cette émission…

    RépondreRépondre
  4. joueur de cornemuse

    Un commerçant boucher dans une petite ville avait truqué sa balance de 10 gr. On est allé le contrôlé et on a évalué un CA faussé sur 10 ans à 350654 euros (soit un gain de 3000 euros par mois) ! Personnellement depuis cette affaire j’ai un regard avisé sur certain produit même si ce gars est dans l’extrême.

    RépondreRépondre
  5. Si ce n’est pas totalement un fake (que c’est joué, mais que le mec fait réellement ça) c’est bien pour lui, il aura peut être 5 euros de remboursement pour avoir passer 2h à tout peser.

    Sinon il aurait pu passer 2h à bosser au black et en gagner 50…

    RépondreRépondre
  6. D’un côté il a raison..

    RépondreRépondre
  7. lol, cf le piège que remy gaillard leur a tendu…

    RépondreRépondre
  8. @renokai, oui mais grace à lui, peut etre qu’une asso de consommateurs va prospecter plus serieusement sur ces abus là!!!

    Et si le mec achete une boite de riz par semaine et se fait entuber de 15gr X 52 semaines, il aura peser qu’une fois, perdu 15min pour au final savoir que cette marque là l’encule…Mais ca me viendrait pas non plus à l’idée de peser tout

    RépondreRépondre
  9. même si c’est extrême faut qand même se dire que les distributeurs nous enculent à sec depuis trop longtemps… il faut absolument que nous fassions travailler nos producteurs locaux qui eux travaillent de 4h du mat à 20 h tous les jours de la semaine et font un travail de qualité. Nous avons en france des produits extraordinaires que le monde nous envie mais nous passons à côté au profit de produit étranger vendus à bas coût… Pour ceux qui viennent de province comme moi il ne faut pas hésiter à aller dans nos ferme chercher nos produits je vous assure.

    RépondreRépondre
  10. En même temps le mec est un radin qui chasse les économies… Et il fait ses courses à Monoprix, qui n’est pas connu pour être la marque la plus discount de France, loin s’en faut.

    RépondreRépondre
  11. J’avoue ils nous enculent bien, car quand tu fais a bouffer tu te dis ah ok il demande 500G dans la recette toi tu penses mettre 500G car sur la boite s’est se qu’il y a écris et en fait tu te fais bien enculer. D’ailleurs juste le fait d’écrire une fausse vérité n’est pas sympa, en espérant qu’il y a plus de gens comme lui. comme sa peut être qu’on aura le vrai poids

    RépondreRépondre
  12. @omagad: *[...] Des produits extraordinaires que les français pensent que le monde nous envie.

    RépondreRépondre
  13. @dzo: Ce n’est pas une raison qui justifie que les boites ne contiennent pas ce qui est indiqué dessus.

    RépondreRépondre
  14. Et combien lui a coûté l’appel? Sûrement plus que les 15 grammes de riz en moin!

    RépondreRépondre
  15. Heureusement qu’il ya des mecs comme ça qui vérifie sinon ça serait l’entube constante. En générale les marques mettent toujours un peu plus en quantité pour éviter ce genre de problème.

    C’est qui la meuf tebe qui parle? Ça mère? Le mec a l’air bien plus intelligent qu’elle.

    RépondreRépondre
  16. @ratuku: Putain mais merde quoi…

    « Sa » mère pas « ça » mère.

    Ça = Cela

    RépondreRépondre
  17. @Osef : OSEF ?

    RépondreRépondre
  18. Halala, même si mon fake est un gros con qui sait pas inventer de pseudo, il a raison, paie ta grosse faute de bâtard !
    Bref pour l’autre connard de la télé’, c’est une grosse merde ce type mais n’empêche qu’avec des salopes dans son genre, on se fait moins enculer à tout bout de champs.

    RépondreRépondre
  19. C’est n’importe quoi ce qu’il dit… Il ne pèse pas avec la même balance! Sa balance est-t-elle étalonnée? Quelle incertitude elle possède? Une erreur de 15% peut être juste dû à une balance mal calibrée.

    RépondreRépondre
  20. @Osef: avant que tu fasse la correction de cette phrase elle était totalement incompréhensible ,encore merci professeur

    RépondreRépondre
  21. @renokai:
    Parle lui de pas de bosser au black il a ces papiers lui contrairement à toi.

    RépondreRépondre
  22. « Il a que ça à faire le gars? » résume bien tout le truc xD

    RépondreRépondre
  23. En même temps, s’il était réellement radin, il irait pas faire ses courses à Monop’ (le paquet de riz). Il irait chez les hard discounts pour pécors

    RépondreRépondre
  24. Pays de merde qu’est la france.

    RépondreRépondre
  25. Soyez contents que des gens comme lui existe parcque sinon c’est pas de 15% qui vous enfilerais mais de 90%

    RépondreRépondre
  26. C’est clair qu’il a une tete de winner mais c’est bien ce qu’il fais. Bon par contre si tu gagne 2000€/mois en bossant 40h par semaine, c’est perdre ton temps…

    RépondreRépondre
  27. « mieux vaut être radin avec les entreprises qu’envers ses amis »

    RépondreRépondre
  28. La théorie du complot

    Je travaille dans l’agro-alimentaire, nos balances sont vérifiées tous les mois et le poids indiqué doit être le poids minimum à 1% près. Donc sur 100gr = mini 99gr. Sinon c’est de lourdes amendes, et la DGCCRF est toujours là pour nous surveiller.
    Donc un fabricant préferera mettre 1gr de plus que le contraire. Prenez vos balances.
    Enfin croyez qui vous voudrez.

    RépondreRépondre
  29. @La théorie du complot: pffff, il a une balance premier prix de chez darty alors c’est IMPOSSIBLE qu’elle se trompe !!! OUI ON SE FAIT ENCULER à SEC, ET OUI ON AIME çA !

    RépondreRépondre