La Hennessey Venom GT bat le record du monde de vitesse (435,31 km/h)


La Bugatti Veyron Super Sport n’est plus la voiture de série la plus rapide du monde. Ce record appartient désormais à la Hennessey Venom GT avec une vitesse de 435,31 km/h (270,49 mph), une performance réalisée sur la piste du Kennedy Space Center RaceTrack en Floride. Ce record ne sera cependant pas validé par le « Guinness Book » car il faut que la voiture ait été produite à au moins 30 exemples hors il n’existe que 29 Hennessey Venom GT dans le monde.






23 commentaires

  1. Dommage que Paul W. ne soit plus là pour tester le freinage…

    RépondreRépondre
  2. S’il n’est pas homologué, il n’est pas vraiment battu non ?

    RépondreRépondre
  3. @Biyark: Ferme ta gueule sale pédale!

    RépondreRépondre
  4. Oh bah je vais leur en commander une alors….juste histoire qu’ils puissent homologuer le record…

    …….Punaise ce que j’aimerais avoir les moyens de pouvoir dire ça ! ^^

    RépondreRépondre
  5. @Billyjohn: tu viens de le faire

    RépondreRépondre
  6. Au moins elle a de la gueule contrairement à la Veyron…

    RépondreRépondre
  7. poids/puissance de 1,1kg/ch..
    reste une Transtar Dagger Gt pour lui mettre au cul sinon aprés c’est direct la F1 avec boite ultra longue pour faire mieux!

    RépondreRépondre
  8. ouééé troppp cool 435kmh …

    vois pas l’utilité de faire une telle expérience … tu ne pourra jamais conduire une caisse à plus de 200 de tte facon … et encore … 200 j’éxagère

    RépondreRépondre
  9. @freethefreeman: tu es rigolo
    soit tu a pas le permis soit tu n’as jamais mis les pieds sur un circuit soit t as voiture se traine un peux car 200km/h c’est pas énorme en terme de conduite sur route ouverte

    RépondreRépondre
  10. Si ça tenait vraiment qu’à un exemplaire qu’ils sont sûrs de vendre pour l’homologation, ils l’aurait faite cette 30e bagnole. Doit y avoir une raison purement volontaire à ça. Est-ce qu’elle tourne? Combien on peut faire de km avant qu’elle ne prenne feu ou qu’il ne faille réparer des trucs avec des pièces introuvables ?

    RépondreRépondre
  11. Sur wikipedia ils disent que si le record n’a pas été homologué c’est parce que la vitesse n’a été atteinte que dans un sens de la piste. Et qu’il ne s’agit pas de la moyenne de la vitesse de pointe obtenue dans chaque run. Apparemment ça serait dû à une autorisation de la nasa. Un bon prétexte pour la tester avec le vent dans le dos quoi…

    RépondreRépondre
  12. @scarifdead: tu critiques (ca en à tout l’air) mais t’en es pas moins irresponsable de dire que 200km/h sur route ouverte c’est pas « beaucoup ».

    T’as le permis au juste je présume ?

    RépondreRépondre
  13. @2k: L’Allemagne a de grands horizons, et certaines autoroutes sans limitations.

    RépondreRépondre
  14. @Truxl: oui je sais bien, j’habite du côté de Francfort mais il faut en aucun cas comparaitre la mentalité allemande et française sur les routes.

    RépondreRépondre
  15. @Truxl: pas besoin de limitations sur les autoroutes en Allemagne, ce n’est pas un pays rempli de cons comme en France.

    RépondreRépondre
  16. @2k : Comparaître la mentalité allemande et française. S’agissant de notions purement conceptuelles, comment veux-tu qu’elle « comparaissent » ?

    Et aussi, j’ai traversé l’Allemagne, sur l’autoroute, illimité ou non, les gens se tiennent bien. Nous étions « choqués » de voir en rentrant en France, comment les gens roulent comme des cons.
    Et puis vitesse et pilotage sont 2 notions très différentes. Appuyer sur une pédale et passer les vitesse n’a rien d’extraordinaire, par contre savoir freiner au bon moment, prendre la bonne trajectoire, ça c’est du pilotage, et je suis certains que 117% des crétins notoires qui roulent sur l’autoroute n’ont aucune notion de pilotage.

    RépondreRépondre
  17. @Anonymous: Si tu joues sur les mots je vais en faire de même. Donc au lieu de parler de mentalité, parlons de comportement (meme si le taux de mortalité en Allemagne caresse celui de la France) mais toi meme tu démontres que tu as remarqué qu’entre les deux pays il y a un changement plus que notoire d’attitude. Donc c’est pas si conceptuel que ça.

    En revanche c’est pas savoir freiner au bon moment ou savoir prendre la bonne trajectoire, c’est l’anticipation qui prime sur la notion de « pilotage », et cette anticipation ils l’ont très bien cerné nos voisins allemands (à titre d’exemple je n’ai jamais vu d’automibiliste allemand me coller au cul). Les deux autres composantes que tu cites arrivent par la suite face aux crétins bien entendu.

    RépondreRépondre
  18. @2k: Evidemment mais ya une différence entre route ouvert et route bondé et les limitation ne sont que cconceptuel je pense que chaque situation a sa limitation avec ou sans panneaux si tu sais maitriser ton vehicule par maitrise je dis pas juste savoir tenir son volant sinon n’importe quel con serrai etre pilote de dragster par exemplemasi savoir anticiper chaque deformation de la route chaque virage ou chaque possibilité que un vehicule autre face une connerie ou apparaisse a un moment innatendu

    RépondreRépondre
  19. @2k: mais c’est pas non plus une raison pour rouler a 90 KM/H en pleinne ville comme je l’ai dis chaque situation a sa facon de conduire reste au debile de faire n’importe comment et je parle pas que de rouler vite ca marche dans les deux sens souvent sa m’arrive de me surprendre a 100 sur une route a 130 car j’avais pas besoin de rouler plus vite

    RépondreRépondre
  20. Et à cette vitesse tes pneus c’est 10km de vie et encore … En tout cas cette elise extra large est trop belle et moins cher qu’une veyron !!

    RépondreRépondre
  21. clair que la bugatti à coté est vraiment moche.

    RépondreRépondre
  22. Pourquoi y’a toujours des cons qui vante l’Allemagne et pipe tous les shleux ???

    RépondreRépondre