Dérapages lors de la manifestation anti-IVG (Petit Journal)


Le Petit Journal de Canal+ a déniché des manifestants anti-IVG assez exceptionnels lors de la manif de dimanche dernier. Ces gens sont vraiment à côté de la plaque! Merci à Jean-Baptiste pour la vidéo.






90 commentaires

  1. LeConcombreMasqué

    Et y’a encore des cassos pour faire passer la Belgique pour un Etat de consanguins après ça.
    Devinez quoi, chez nous l’avortement et le mariage pour les gayyyyy ca fait des années, et personne en a rien eu à foutre !

    RépondreRépondre
  2. On se croirait dans tellement vrai ^^

    RépondreRépondre
  3. Affligeant… Comment ils sont perchés les 2 gugusse. Ca me rappel l’interview de la veille pendant une manif anti-mariage gay, qui était complétement hors rapport, avec ses histoires de milliardaires qui au lieu d’aller chercher des p’tits enfants en thailande ce les commandaient sur internet et ça pour les sodomiser !!

    RépondreRépondre
  4. J’espère que ces deux-là sont aussi contre la reproduction.

    RépondreRépondre
  5. yann barthès vaut pas mieux que les gens dans le reportage

    RépondreRépondre
  6. Met ton lecteur d’homosexuel DTC + go te pendre avec ton petit journal

    RépondreRépondre
  7. mais quelle bande de con ces bobos de canal, bien sur qu’il y a un programme d’éducation sexuel pour enfant et qu’il leur explique la masturbation, il n’est pas encore appliqué mais c’est un projet qui devrait sortir bientôt, quand on cherche sur internet on pleins de liens qui en parle alors de la à dire qu’ils ont rien trouvé…ils aiment trop faire passé les gens pour des cons au très petit journal mais toute personne normalement constitué en un minimum censé sait que ce sont eux les cons et même de très gros cons !
    mais bon les gens qui sont contre l’avortement sont aussi de très grand connards tout comme ceux qui étaient pour le mariage homo !

    RépondreRépondre
  8. @JePrendPasDePseudoTantQu’OnSeLesFaitPiquer:
    si en faite j’ai une chose à ajouter mais au sujet du commentaire de:
    @LeConcombreMasqué:
    normale que chez vous le mariage gay n’a perturber personne car vous êtes des dégénérés, la Belgique est un pays de chômeurs alcooliques consanguins en plus d’être arriérés, c’est vous qui détenés le plus d’affaire et de personne qui tourne autour de la pédophiles mon pauvre, je serais toi je ferais pas le fière…

    RépondreRépondre
  9. @Larrycow: je suis 100% d’accord avec toi la belgique est la poubelle de l’europe de l’ouest,c’est un etat a detruire et a rayer de la carte de l’europe!! quand a yann barthes cette salope pro juifs qui crache sur dieudo franchement il colle tout a fait a canal+ une chaine de sous merdes!

    RépondreRépondre
  10. Je suis tombé sur le circulaire sur l’apprentissage sexuel des la primaire, il existe bel et bien malheureusement.

    RépondreRépondre
  11. on ne rentre pas à 3 ans au primaire, et il vaut mieux un apprentissage sexuel à l’école qu’avec des parents complètement coincés et internet complètement déluré…
    allez parler de Sexe à des enfants de 8 ans et vous comprendrez pourquoi c’est nécessaire.
    Fuck les petits catho coincés du cul sans ouverture sur les droits de la femme.

    RépondreRépondre
  12. Voilà le fameux document auquel les intervenants, présentés comme complètement perché par le pleutre Barthès, font référence : https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

    A leur décharge il y a bien une circulaire qui sera instituée dans les mois à venir en France, mais l’interprétation qui en est faite est quelque peu démagogique. Il y a de quoi s’interroger cela dit qu’on ait pas entendu parler davantage.

    RépondreRépondre
  13. perchés / qu’on En ait

    RépondreRépondre
  14. Avec 7 milliards de gens sur la planète heureusement qu’il y a l’avortement et la contraception

    RépondreRépondre
  15. @Larrycow
    @Wolverine
    La France? Magnifique, Un beau pays, Avec plein de gens qui se prennent pas la tete, Un Président Charismatique, une économie florissante,… Je ne vois pas d’ou viens toute cette haine envers mon pays, j imagine que ce n’est certainement pas de la jalousie, ton pays est tellement mieux que le mien… (En passant ,sache que Bruxelle est la troisieme region la plus riche d’Europe derriere Londre et luxembourg, Que la Flandre est une de regions avec les travailleurs les plus prolifiques au monde , et que le Belge a le plus gros patrimoine d’europe derriere le Suisse)Ca fait quoi de savoir que des cretins de consanguins s’en sortent mieux que vous? Et pourtant la pluspart des Francais sont vraiment sympa…

    RépondreRépondre
  16. au debut la nana et le mec ont pas tort, c’est un programme de l’OMS.

    RépondreRépondre
  17. @JePrendPasDePseudoTantQu’OnSeLesFaitPiquer: @Wolverine: @Larrycow: Vous savez comment les Belges s’enrichissent? Ils achètent des gens comme vous au prix qu’ils valent puis les vendent au prix qu’ils s’estiment valoir.

    RépondreRépondre
  18. @godverdomme
    Tellement bien dit !
    Il est triste de voir que les préjugés « Belges » ont la vie dure…

    RépondreRépondre
  19. hodiho est un site français donc les belges allez sur des sites belges ou fermez vos gueules et apprenez à accepter la critique et ce que je vais sur des sites belges pour critiqué des belges moi ?non !
    et votre pays est tellement nocif qu’il a déteint sur le nord de la France, être belge est une maladie contagieuse…

    RépondreRépondre
  20. @Larrycow: T’en fait pas, tu verras, à la puberté, cela ira beaucoup mieux: tu pourras même te masturber sur ton clavier. Oui, je suis belge et j’aime la France et ses habitants. Par contre, des débiles comme toi, on devrait les euthanasier à la naissance. De plus, ton orthographe et ta grammaire font honte au pays dont tu te réclames. Ca va? T’as tout compris? Y a des mots que tu comprends pas? Allez, demande, il y aura toujours bien un belge sympa pour t’expliquer.

    RépondreRépondre
  21. Hou je bek kikker eter
    Tu comprend pas hein? Normal tu parle qu une langue… Ben tu vois ,tu connaitrais le Néerlandais , tu pourrais aller sur pas mal de site Belge… Tu sais mec la critique on l accepte facilement, le racisme moins… vouloir faire disparaitre un pays de la carte de l europe c est middle middle (moyen moyen) Puis après toutes les explications que je t’ai données , larry la vache, si tu comprend toujours pas, c est que tu dois etre un peu Belge aussi non?

    RépondreRépondre
  22. Bonsoir, cette pauvre femme qui essaye d’expliquer la sexualité vis à vis des enfants sont bel et bien existant!!! Cela se nomme la théorie du genre !!! Je ne suis pas anti IVG mais je suis une maman en colère de se silence! Parents renseignez vous sur la théorie du genre ! C’est plus qu’important c’est primordiale !!! Ps la musique techno de la fin une barre x)

    RépondreRépondre
  23. Stop faire de la pub pour Canal+ Miyagi de mes 2.

    RépondreRépondre
  24. que l’ont m’explique pourquoi les gens les plus désespérants que l’on vois sur le net sont belges ???…

    RépondreRépondre
  25. laissons larrycow faire le pitre, nous valons mieux que ça valeureux belges que nous sommes

    RépondreRépondre
  26. merde au voleurs de pseudo...

    ben, t’es une meuf en fait! et si je reprends tes propos  » toute personne normalement constitué en un minimum censé sait que ce sont eux les cons et même de très gros cons ! » pour voler un pseudo…

    RépondreRépondre
  27. merde au voleurs de pseudo...

    y a un ricalo, maintenant… de mieux en mieux… vous me devez des droits d’auteurs!

    RépondreRépondre
  28. Belgique > France

    OMC ce site de puceaux anti-belges ! LOOOOOOOOOOOOOL

    La Belgique vous chie à la bouche bande de chômeurs. Les consanguins c’est en france qu’on les trouve bande de fils de putes.

    La france, ce pays de fils de pute où les frontières familiales n’empèchent pas la reproduction. Vous êtes tellement con que vous avez élu un flanc au pouvoir ! LOOOOOOOL

    Vous voulez maintenir l’interdiction du mariage gay ? Liberté et égalité c’est pas dans votre devise ?

    Je ne parle même pas de Valls qui prétend défendre la démocratie mais qui censure sur demande !

    La france ne mérite pas sa majuscule, bande de valseuses que vous êtes. Tellement hypocrites que vous ne remarquez même pas les énorme contradiction que vous évoquez en même temps.

    PS : Je ne suis pas raciste, j’ai un ami fils de pute et ce n’est pas pour autant que je le traîte de français.

    RépondreRépondre
  29. @Belgique > France:
    ne parle meme pas de notre politique meme si elle n’est pas glorieuse, vous avez déjà oublié ce qui est arrivé à votre gouvernement y’a pas si longtemps mdrrrr
    liberté égalité blablabla faut pas tout prendre au pied de la lettre sinon c’est la porte ouverte à toute sorte de débandade et au grand n’importe quoi un peu comme chez vous :)
    continu de te ridiculisé tu m’amuse ^^

    cadeau:
    Pourquoi, dans une piscine, les Belges ne nagent pas au bord ?
    Parce qu’ils sont un peu cons sur les bords !

    Un Belge a battu le record du 100 mètres.
    Il a couru 102 mètres!!!!!!!

    Pourquoi les Belges mettent-ils des bottes pour faire du vélo?
    Parce que le sida, ça s’attrape par les pédales.

    Pourquoi les Belges ont-ils arrêté la chasse aux canards ?
    Parce qu’ils n’arrivaient pas à lancer les chiens assez hauts.

    Pourquoi enterre-t-on les Belges le cul à l’air?
    Pour pouvoir garer les vélos!!!

    A quoi reconnaît-on un belge qui joue au combat de coq?
    C’est le seul qui vient avec un canard.

    j’espère que ça vous a plu ;)

    RépondreRépondre
  30. Ouais bin descends la un peu le dire! Quand on est pas fichu de faire une seule langue officielle dans un minuscule pays,on se fait tout petit!

    RépondreRépondre
  31. merde au voleurs de pseudo...

    @Larrycow: trouve un pseudo et puis en suite tu pourra ouvrir ta gueule de con…

    RépondreRépondre
  32. merde au voleurs de pseudo...

    il arrive à aligner plus de trois lignes ce con… mais toujours avec une grammaire approximative… trou duc!

    RépondreRépondre
  33. merde au voleurs de pseudo...

    @Larrycow: pourquoi une merde prends le pseudo d’un autre… parce que c’est un connard… qui n’a pas plus de cerveau q’un cloporte…

    RépondreRépondre
  34. merde au voleurs de pseudo...

    faillent moi plaisir… donnez moi l’ip de ce trou du cul, que je l’attende en bas de chez lui… SVP j’ai du temps à tuer…

    RépondreRépondre
  35. merde au voleurs de pseudo...

    Faittent moi…

    RépondreRépondre
  36. On s’en branle de ce que vous pensez.
    Si vous êtes contre des choses naturelles (comme le mariage gay, l’IVG, mes belges, les connards de français etc) vous êtes des sous merdes qui ne connaissaient strictement rien à ces sujets.

    Vous avez peur et vous vous cachez derrière une haine viscérale de ce que vous ne connaissez pas.

    Alors vous pouvez tous vous faire enculer !

    RépondreRépondre
  37. Oui il y a une circulaire sur l’education sexuelle en primaire.Mais PAS sur les enfants de 3 ans, c’est juste n’importe quoi.
    Et de plus c’est une circulaire sur l’education sexuelle (l’explication de comment ça marche etc) pas sur comment se branler.
    Défendre ce genre de dégénérés, vous êtes complètement débile quand même c’est affligeant.

    RépondreRépondre
  38. Bonjour, voici un lien pour ceux ou celles qui méprise toute personnes contre la théorie du genre, je vous laisse réfléchir:http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-premieres-Journees-de-retrait-de-l-ecole-se-derouleront-a-Lyon-et-Paris-les-24-et-27-janvier-22694.html.
    Parents luttons contre la théorie du genre !!!!
    @Edward: Oui cette circulaire marche aussi pour les maternelles renseigne toi ^^

    RépondreRépondre
  39. Faut arrêter de regarder l’info sur les sites d’extrême droite et de croire tout les fakes qui traine sur l’internet francophone. Ce n’est pas parce que vous avez envie de croire a un mensonge qu’il devient vrai. c’est affligeant la débilité des gens dans ce pays.

    RépondreRépondre
  40. @la vache
    A chaqun de tes commentaire tu te fais descendre,et t as vraiment l air d aimer ca… Mec baisse ton froc, va t asseoir sur un marteau-piqueur, j suis sur que tu va kiffer …et laisse les grands parler entre eux!

    RépondreRépondre
  41. chacun

    RépondreRépondre
  42. en faisant une recherche rapide sur le net on trouve :
    http://www.hoaxbuster.com/forum/norme-education-sexuelle-et-oms

    on est trés loin :  » les gauchos vont tripoté nos ernfants a l’ecole « 

    RépondreRépondre
  43. Sindella: lisez la circulaire, au lieu de vous baser sur ceux qui l’ont soit disant décrypté et transformé pour que le peuple niais se révolte.
    La circulaire parle des maternelles, mais parle de l’approche sexuelle, comme tout le monde fait avec ces enfants. Ha mais je sais ce qui vous choque. C’est le terme approche sexuelle. Dès que le mot sexe arrive dans une conversation, pour vous, cela doit être en rapport avec l’acte sexuelle. Pour votre information, dire qu’une fille est différente d’une garçon, le faire comprendre à un enfant, c’est déjà une approche sexuelle (expliquer que les sexes sont différents, et que donc, que la terre n’est pas remplie que d’homme ou de femme, ou de papa et de maman, mais qu’il existe plein de monde différent sur terre).

    Bref, l’ignorance et l’analphabétisme est la plus grand nourriture de tous les extrémistes et autres tarés.

    RépondreRépondre
  44. Cela dit, c’est pas étonnant que beaucoup de gens se révoltent contre des articles comme tel. Ces articles sont fait pour être lu par des érudits, capable de comprendre. Hors, on peut le voir dans la video, c’est loin d’être le cas du grosse partie du peuple, ou pour eux, le mot sexe ne devrait même pas exister dans le dictionnaire.

    RépondreRépondre
  45. je suis Français et j’AIME la Belgique tout autant que ses belge pour leur culture, leur sympathie et leur accueil

    RépondreRépondre
  46. @ Geraven Bonjour, être contre c’est forcément extrémistes ? Expliquer à des enfants de quatre ans l’approche sexuel ? Oui effectivement nous ne vivons pas dans le même monde! Ce qu’il me révolte c’est votre incapacité à accepter des personnes qui n’ont pas forcément le même point de vue que vous ! Même en allemagne des personnes se révolte contre cette circulaire qui est en plaçe dans leur pays. Ce n’est pas l’envie qui me manque de vous insultés tout autant que vous à ce que je vois! L’ignorance parlons en Geraven vous en faites preuve!

    RépondreRépondre
  47. Sindella, donc, pour vous, il ne faut pas dire aux enfants que les garçons et les filles sont différent?

    Il faut les laisser dans cette ignorance et leur faire croire que les garçons et les filles parfaitement identique? Laissez leurs questions sans réponse? Car c’est de cela que nous parlons, rien de plus…

    RépondreRépondre
  48. @Geraven Bonjour, nous parlons de l’éducation de NOS enfants. Je suis en droit de voulloir ou de refuser ce que l’éducation national veut transmettre à NOS enfants.
    Ce n’est pas leurs rôles !!! Donc pour vous le mieux c’est de délaisser la responsabilité des parents à l’éducation national ?
    Voilà la seul question à se poser!
    Non je suis contre cette circulaire ! Je trouve cela inadmissible cette politique de desinformation à ce sujet!

    RépondreRépondre
  49. Donc, en fait, vous vous battez plutôt sur le fait que les parents ne font plus leur job, et donc, que les gouvernements soient obligé de prendre en main l’éducation des enfants.

    Pourquoi ne pas vous battre sur la source du problème alors, c’est à dire l’abandon de l’éducation des enfants par leurs parents?

    Car soyez concrète, si vous, vous n’en voulez pas, de manière égoïste j’ai l’impression, le bénéfice ira avant tout aux enfants pour lesquels les parents n’en ont rien à foutre, pour rester poli.

    Donc, pour être en train de vouloir aller contre une loin qui pourra être bénéfique à des milliers d’enfant en défaut de tel éducation, juste parce vous voulez vous même éduquer les vôtres? Votre éducation ne peut donc pas être conjointe à celle du gouvernement, ne serait-ce pour le bénéfice des autres enfants?

    RépondreRépondre
  50. @Geraven:
    les enfants se rendent compte très vite de la différence entre fille et garçon et si quelqu’un doit leur apprendre c’est bien les parents et pas l’éducation nationale, après si tu as envie de confié tes chiards à Jack Lang ou autre taré pour leur fasse leur éducation sexuel c’est toi que ce regarde mais sache que ce n’est pas le cas de tout le monde !

    RépondreRépondre
  51. @Larrycow:
    Bien ce que je disais, vous vous battez plutôt contre le fait que les parents soient démissionnaire.

    Et pour cela, vous avez un comportement égoïste envers les enfants pour qui cet éducation serait bénéfique, pour que vous même puissiez éduquer les vôtre à votre manière (ce qui en somme, ne change pas grand chose)

    Vive la solidarité en France je vois…

    Ha au fait, Larrycow, je suis belge.

    RépondreRépondre
  52. @Geraven Bonjour, la théorie du genre bénéfique ?
    L’allemagne nous prouve que non !
    Je me bat pour mes enfants bien sûre ! Mais pour les enfants en générale aussi.
    Et oui comme dit Larrycow confié ses enfants à Jack Lang non jamais ! De manière égoîste dites vous ?
    C’est pas cela la liberté de pensée ? Je n’est pas le droit de me battre pour mes droits ?
    Et concrétement, l’éducation national n’a rien de mieux à apprendre aux enfants ?
    En sachant le nombres d’enfants qui sortent de l’école sans savoir lire ni écrire ?
    Je suis stupéfaite de voir ce genre de comportement. Ce que je vois dans cette théorie c’est de la perversion point barre.

    RépondreRépondre
  53. vous avez lu la circulaire au moins ? il y a plus de référence à la biblio que vous n’avez lu de livre dans votre vie…
    Et l’éducation sexuelle faite aux enfants est juste une réponse aux question que les instit et éduc’ de maternelle ont tous les jours… et c’est une piste pour ne pas griller les étapes et leur apprendre doucement les choses, au lieux de parler de bouteille de lait et de bol ;)

    RépondreRépondre
  54. Bref, vous êtes pour que les enfants qui n’ont pas la chance d’avoir des bons parents, continuent dans leur ignorance.

    Vous savez, vivre en communauté, c’est accepter des décisions en tenant compte que cela n’est pas nécessairement bénéfique pour soi, tant qu’une majorité en profite…
    Vous savez, rien ne vous empêche d’aller dans des pays qui laissent les parents éduquer leurs enfants seuls, comme la Thaïlande par exemple. Là bas, les parents éduquent totalement leur enfant. Bon, c’est un peu plus rustique, mais vu que vous n’acceptez pas de vivre en communauté moderne… (chose qui implique des choix et des concessions).

    Mon dieu, que le monde est devenu égoïste. Chacun pour soi et tous pour personne…

    RépondreRépondre
  55. Cela dit Sindella, vous vous rebellez contre quelque chose qui existe déjà. Vous avez déjà passé une journée dans des classes? Vous savez que les jeunes parlent principalement de ce qui vous choque?
    Et vous savez que les profs doivent répondre à ces questions? (Et parfois à côté de la plaque).

    Comme dit 56k, ces lois sont juste pour permettre un encadrement de ce qui se fait déjà. Vous prenez juste le train en retard…

    RépondreRépondre
  56. mpere de Larrycow

    excusez mon fils ! c’est pas de sa faute si il est con !! on la fait tomber par terre a sa naissance !!!

    RépondreRépondre
  57. Sindella vous êtes d’une ignorance affligeante, c’est à cause de personne comme vous que bons nombres de jeunes gens pensent qu’avoir des rapports sexuels sans protection ce n’est pas grave, parce qu’ils ne connaissent pas la plupart des modes de transmissions des MST.
    Vous vivez dans un autre siècle et vous ne représenté qu’une minorité de la population, fort heureusement.

    Restez dans votre petit monde fermé et archaïque, foutez la paix aux gens qui veulent avancer et évoluer, vous ne ferez une faveur !

    RépondreRépondre
  58. Surtout que c’est juste une recommendation de l’oms qui n’a aucune application dans le droit français. Les obscurantistes ont encore une fois bien fait leur boulot…

    RépondreRépondre
  59. @Osef:
    « bon nombre de gens ne connaissent pas la plupart des modes de transimissions des MST », en Afrique surement en belgique peut etre mais certainement pas en France !à t’entendre t’as carrément envi de parler de baise à des gosses tu es juste un grand malade !
    je serais pas étonnais que tu sois une de ces pédale qui joue les fofolles et que tu sois pervers…
    je pense que c’est toi qui vit dans un autre siècle…

    RépondreRépondre
  60. @The Wolverine: Tu serais étonné du nombre de collégiens et lycéens qui ne sont pas du tout au courant du mode de transmission.
    Mais bon, ça t’en sais foutrement rien derrière ton pc de bureau vu que tu travailles pas avec ces dits élèves.

    PS : Je préfère être « une pédale perverse » que d’être aussi con que tu ne l’es. :)

    RépondreRépondre
  61. The Wolverine : Et voilà, bonjour l’incompréhension. Qui parle d’apprendre cela à des enfants. Etant donné que la moyenne d’âge de la première relation sexuelle diminue, il faut apprendre les bases de la sexualité plutôt, donc vers les 10-12 ans.

    Ha mais je suppose que vous faites partie de ceux qui s’offusquent alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans une cours de récré et croient que leurs enfants sont des petits saints bien sage.

    Sortez de votre grotte…

    RépondreRépondre
  62. @The Wolverine: va bosser dans un planning familial et tu comprendra à quel point OSEF a raison.

    RépondreRépondre
  63. @Geraven: C’EST CLAIR !

    RépondreRépondre
  64. @The Wolverine:

    Cela dit, d’après vous, il vaut mieux que les jeunes attrapent des maladies, pour certaines mortelles, que d’apprendre à s’en protéger.

    C’est presque de la non assistance à personne en danger…

    RépondreRépondre
  65. 56k: mais The Wolverine ne sait sans doute pas ce qu’est un planning familial…

    D’ailleurs, c’est sans doute parce qu’il ne sait rien qu’il a peur…

    RépondreRépondre
  66. pas de ma faute si vous savez pas éduquer vos gosses, si on est pas capable d’en éduquer ba ont baise pas :)
    les bobos bien pensant qui font n’importe quoi sous prétexte d’évolution vous me dégouter…
    apprenez leur pleins de trucs tordus avant meme qu’ils soient en age de comprendre de quoi il s’agit, confié les à jack lang et autres pédophiles, faite en meme des gays, c’est vous que ça regarde mais ne venez pas vous plaindre après. et évitez de vouloir la meme chose pour les enfants de autres !
    vous etes aussi égoistes qui ces homos qui veulent se marier et adopter un pauvre gosse qui ne demande à avoir UN PAPA & UNE MAMAN comme les familles NORMALES !!!

    RépondreRépondre
  67. Bon, mettons votre côté votre homophobie, revenons sur les enfants.

    Vous croyez sincèrement que vos enfants ne pensent pas à cela? Vous avez déjà les pieds dans une école? Et plus précisément dans une cours de récré?

    Non, c’est un fait.

    D’ailleurs, vu que vous ne savez pas ce qu’est un planning familial, que vous ne savez pas que les enfants de 10-12 ans ont les hormones en ébullition, activée par cette société ultra débridée, et que l’éducation ne change rien à la biologie.

    Cela dit, vu que vous prétextez que les gens ne savent pas éduquer leurs gosses, je suppose que vos enfants portent tous le noeud papillon, marchent droit et ne disent de gros mots. Si c’est le cas, c’est que vous êtes la personne la plus aveugle au monde. Cela un gosse comme cela, cela n’existe qu’en présence des parents…

    Mais le pire, c’est que je parie que vous n’avez même pas d’enfant…

    RépondreRépondre
  68. Cela dit, vu que vous pensez qu’un enfant est génétiquement programmé pour avoir un papa et un maman (mais alors, les orphelins, et ceux qui ont perdu un parent, ils sont perdus alors, plus d’avenir?), c’est que vous êtes fameusement peu savant sur la biologie et la génétique.

    Remarquez, c’est souvent le cas, les homophobes et autres personnes que nous voyons ici même, sont souvent victime de l’obscurantisme… (Ha mais je le vois déjà débarquer sur leurs grands chevaux, ils vont croire que je les insulte car ils ne savent pas ce qu’est l’obscurantisme)…

    RépondreRépondre
  69. Dans l’fond, qu’il (wolverine) élève ses gamins en fermant les yeux, ça changera pas mon combat dans mon PF pour éduquer les enfants et les PARENTS surtout.

    L’pire c’est qu’il pense qu’on a le même discours avec un enfant de 3ans, un gosse de 16 piges ou un adulte… Quelle inculture totale de la société..

    RépondreRépondre
  70. @Geraven: Cela dit oui je passe énormement de temp dans les classes de 4/5 ans, 7/8 ans et 9/10.
    Je vais vous surprendre à vous dire que les questions qu’ils se posent sont plus souvent en rapport avec leur différence de culture que de sexe.
    Nous vivons déjà dans une société de sexe mais ce n’est pas grave apprenons dés le plus âge la débauche cela nous fait avançé comme dit Osef ^^
    Qui est plus débile de croire que d’a

    RépondreRépondre
  71. D’apprendre le sexe fait avançé les sociétés.

    RépondreRépondre
  72. Sindella, c’est pas un apprentissage sexuelle qu’on apprends à des bambins en bas âge, cessez de faire la fille qui ne comprends pas.
    Le genre de questions qu’on rencontre sont souvent « c’est quoi la différence entre les filles et les garçons ? », l’ado’ ne sait malheureusement que peu de choses concernant les moyens de se protéger contre les MST et les modes de transmissions, quant aux adultes, on sent que ça les dérange d’en parler avec leurs enfants parce que « ça ne fait pas partie de leur éducation » et dans un sens, il compte beaucoup sur l’éducation nationale pour le faire à leur place mais sans approfondir la chose par la suite.

    Le discours s’adapte à l’interlocuteur, forcément, on ne va pas parler de rapport sexuel avec un enfant de 6ans ou de la différence entre les filles et les garçons à un jeune de 17ans.

    RépondreRépondre
  73. Le gars interviewé à gauche, c’est peut être Larrycow ..

    RépondreRépondre
  74. bref y’a que ces cons de belge qui sont d’accord avec cette foutu circulaire…

    RépondreRépondre
  75. MAIS FERMEZ-LA!

    RépondreRépondre
  76. @The Wolverine: Les cons de Belges et les Français intelligents!
    Que c’est délicieux de se faire traiter de con par un imbécile!

    RépondreRépondre
  77. @The Wolverine:
    Vous vous décrédibilisez à réagir comme cela…

    RépondreRépondre
  78. @Sindella: Non, vous ne passez pas de temps dans les classes ( car on l’a bien compris, vous n’êtes pas enseignante, ni puéricultrice, ni assistance maternelle. Donc au plus une mère, qui passe le temps dans la classe juste le temps d’aller chercher vos enfants. Bref, vous n’avez pas le discours que tiennent les enseignants, qui eux sont bien plus souvent avec les enfants que les parents, et eux, entendent très bien, et doivent répondre, aux différentes questions de la différence entre les filles et les garçons, de ce qu’est un zizi ou une verge suivant l’âge, un pubis, un sein, pourquoi les adultes se font des baisers, pourquoi le grand l’école s’embrasse eux aussi, bref, toutes des questions que les enfants se posent naturellement (et cela, tous les pédiatres et spécialistes de l’enfance vous le diront).

    Vous refusez de voir que le monde évolue, vous restez dans votre mode de pensée moyenâgeux, puritain et d’origine chrétienne (ou musulmane, fort similaire de toute manière).

    Avez vous déjà mis les pieds dans un planning familial? Savez vous seulement ce que c’est? Savez vous que des enfants de 10-12 ans veulent déjà faire l’amour?

    C’est une réalité, de terrain de surcroit. Tous les enseignants vous le diront, tous les spécialistes, que ce soit les pédiatres, les pédopsychiatres et autres, vous le diront. Les enfants sont stimulés par la société dès la plus jeune enfance, et malheureusement, ils sont mal informé la plupart du temps. Ce genre de circulaire n’a pas pour but de faire des dépravés, mais des informés, pour qu’ils aient tous les outils nécessaires pour affronter la dure réalité de la vie.

    Et arrêtez de faire celle qui ne comprend pas. On ne va pas apprendre la débauche, quelque soit l’âge, et le discours au plus jeune est adapté, comme cela l’a toujours été, si vous passiez le seul d’une bibliothèque pour enfant hein, à la petite enfant. Ce genre de discours existe depuis toujours, en livre, en jeux, dans toutes les bibliothèques. Vous faites l’étonné, mais c’est parce que vous ne vous êtes jamais intéressée sur la sexualité de la petite enfance, depuis toujours on trouve des livres qui expliquent avec les mots adaptés, et les sujets adaptés à la petite enfance.

    En fait, vous débarquez sur un sujet traité depuis les 70, par Dolto entre autres. Mais parce que le gouvernement veut encadrer cela pour qu’il n’y ai pas de dérive, vous ouvrez les yeux sur un débat qui est fini depuis longtemps…

    RépondreRépondre
  79. Bien sûr, savez vous seulement qui est Françoise Dolto?

    RépondreRépondre
  80. @Geordan, La théorie du genre à était lançé dans les années 1970 chez les américains sous la plumes Judith Butler… écoutez je vais coupez court à la discution des trolls de ce genre me fatigue. Battez vous pour vos droits et non pour enlevés celles des autres. Sachez bien que je parle bien d’enfant de maternel et primaire. Je conçois qu’a l’âge de 10 ans on se pose des questions je ne suis pas contre d’y répondre. Mais ne mélangez pas tout. Cette circulaire et destiné aux enfants dés la maternel !!! Que vous l’acceptez ou non c’est bien vrai. Regardez un peu votre collégue Laurent Louis vous verrez même en belgique des personnes se battent contre cela. Ne participez pas à cette politique de désinformation. Laissez les gens se faire leurs propres idées. J’en est finis à se sujet. Au lieu de m’attaquer en tant que maman attaquer vous à l’éducation national qui elle par contre fait des ravages chez nos petites têtes blondes!!! Bonne luttes !!

    RépondreRépondre
  81. Donc, si l’institutrice reçoit comme question, c’est quoi la différence entre une fille et un garçon par un enfant de 5 ans, elle ne doit pas répondre?

    RépondreRépondre
  82. « Battez vous pour vos droits et non pour enlevés celles des autres.  »

    Voilà, vous avez tout dit, laissez l’IVG en place au lieu de faire des ados malheureuses qui devront quitter les cours et se faire insulter par leurs camarades.
    VOUS voulez choisir pour les autres, personne ne force personne à faire d’IVG.

    VOUS voulez imposer VOTRE vision des choses à une MAJORITE, ne vous en déplaise.

    RépondreRépondre
  83. @ Osef… je ne suis pas contre IVG il me semble pas avoir crier cette appartenance à cette pensée archaique…

    RépondreRépondre
  84. Pfiou… Bon, on va y arriver.
    Je m’excuse si j’ai mal interpréter vos propos, je pensais que vous étiez contre l’IVG.. –’
    Mea culpa.

    En fait, c’est la circulaire qui vous fait flipper ?

    RépondreRépondre
  85. @Osef oui tout à fait c’est la circulaire qui me fait peur. Ne sachant et ne trouvant pas forcément de texte clair écrit noir sur blanc. Il y a une politique de désinformation à se sujet donc partant de là ça me met un doute.

    RépondreRépondre
  86. @Gerovan… l’institutrice ne prend même plus le temps de répondre aux enfants…Effectivement nous ne vivons pas dans le même monde.

    RépondreRépondre
  87. Geraven désolée.

    RépondreRépondre
  88. @Sindella:
    Je vis avec une institutrice. Si dans l’école ou sont vos enfants, c’est le cas, changez, mais ne généralisez pas.

    Et la circulaire est écrite noir sur blanc, suffit de la lire vous savez?

    RépondreRépondre
  89. Sinon la circulaire se trouve ici : https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

    Elle est claire, un discours adapté à chaque catégorie d’âge.

    RépondreRépondre
  90. Manifester CONTRE un droit est quelque chose que je ne comprend pas… Si on est contre l’IVG, soit, mais qu’on laisse les autres faire leur vie comme ils l’entendent

    RépondreRépondre