Vente forcée : Il faut commander à manger pour boire (Gare de Lyon)


Voici une petite mésaventure qui est arrivée à Kroy un lecteur de hodiho. Alors qu’il souhaite juste commander à boire dans un café de la Gare de Lyon à Paris le serveur lui sort un baratin pour qu’il commande à manger à côté pour cause de « zone à risque ». Résultat l’addition passe à 19,30€… En tout cas vous êtes désormais prévenus, si on vous sort ce baratin n’hésitez pas à vous casser.






22 commentaires

  1. énorme ! moi je regle le monaco et le club sandwich il se le prend la ta tete !

    RépondreRépondre
  2. C’est bien t’es un bon esclave malgré ta petite vidéo rebelle, va pas trop loin quand même

    RépondreRépondre
  3. Il ne doivent pas avoir la licence 4 qui leur permettrai de vendre des boissons sans nourriture.

    RépondreRépondre
  4. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, par flemme d’allez jusqu’au hall 1 vous faites tout un bordel pour dénoncer une injustice qui n’en n’est pas une … En l’occurrence, ce restaurant n’a pas la licence lui permettant de vendre de l’alcool a un client qui ne consomme pas (restauration) Comme il est d’ailleur interdit a un bar ou a un kebab de vendre des cigarettes a quelqu’un qui ne consomme pas chez eu … Mais dans ce sens tout le monde s’en fou … Le monsieur a raison, parce qu’il non pas de licence, il perdent des clients et les incompréhension crée par les rageux dans votre genre ne doivent pas les aider …

    RépondreRépondre
  5. Justement la il parle de boisson sans alcool aussi, bande de gland

    RépondreRépondre
  6. Pauvre de fou! Sorry mais moi on m’a toujours appris une théorie « Avec l’argent on va où on veut » en clair si t’as pas envi de payer ca tu va plus loin, car moi 19euro pour un sandwich et a boire tu peux toujours crever !

    RépondreRépondre
  7. @bloopy: A 1min01 pour ceux qui l’aurait loupé ^^

    Pour info:
    >>>Puis-je commander uniquement de l’alcool dans un restaurant ?

    Seul un débit de boisson titulaire d’une licence IV peut servir de l’alcool indépendamment à titre principal, ce qui est le cas de certains restaurants.

    En revanche, il est interdit aux restaurants ne disposant pas d’une telle licence de servir des boissons alcoolisées en dehors des heures de service et en l’absence de commande de mets.

    RépondreRépondre
  8. Bah la prochaine fois que tu prends une boisson chez eux, va jusqu’au bout du truc et commande une quenelle.

    RépondreRépondre
  9. Si ils n’ont pas de licence IV alors c’est vrai qu’ils n’ont pas le droit de vendre de l’alcool sans servir à manger. Et la licence est affichée à l’entrée du commerce normalement.
    Par contre si ils te font la même pour un coca, alors ils sont dans l’illégalité.

    RépondreRépondre
  10. Sinon 2heures de smic net pour un sandwich tout sec au pain de mie, y a juste pas moyen… On m’apporte ça, j’y touche pas et je me casse.

    RépondreRépondre
  11. j’espere que tu avais apporté la vaseline qui passe bien avec

    RépondreRépondre
  12. @Gars: +1 !

    RépondreRépondre
  13. … Tu demande un café il te retourne la tête pour gralle  »’fait chier je veut juste un café » après tu te casse sans boire le cxafenvue qu’il a cracherndedans le salaud

    RépondreRépondre
  14. @skard: Tu es dyslexique?

    RépondreRépondre
  15. petite bite, t’aurai du lui dire d’aller se faire foutre bien fort devant tout le monde et taper un scandale. C’est comme ça qu’on buzz mon garçon.

    RépondreRépondre
  16. Ok pour le coup de la licence mais pourquoi il précise que c’est pareil pour un coca/orangina ?

    Je n’ai jamais entendu parler d’endroits qui ne pouvait pas vendre un coca sans un plat/menu, d’ailleurs je ne vois pas où est le problème, au prix de la boisson dans ce genre d’endroit t’es gagnant même au distrib’.

    RépondreRépondre
  17. pour info quand tu va au mac do tu peut pas prendre non plus une heineken seul, il faut a bouffer avec, meme juste une boite de nuggets, c est legal.

    RépondreRépondre
  18. Jean-Marc Généreux

    Hahaha Kroy c’est fait bolossé en toute beauté et ce guignol enregistre le son de la conversation comme une grosse victime de merde.
    Mais mdrrrr sérieux se qu’il a eut pour 20 balle faut avoir une sacré tête de grand bolosse pour se prendre une douille pareil :)

    RépondreRépondre
  19. Licences restaurant

    Si le restaurateur vend des boissons uniquement à l’occasion des repas, il doit être titulaire d’une licence « restaurant ».

    Si la vente d’alcool a lieu aussi en dehors des repas (bar-restaurant), il doit être titulaire d’une licence de débit de boissons à consommer sur place.

    Les établissement possédant une licence de restaurant ou de débit de boissons à consommer sur place peuvent vendre à emporter les boissons autorisées par leur licence.

    Depuis 2009, le classement d’un restaurant dans la catégorie « « restaurant de tourisme » » est supprimé. Le formulaire cerfa n°11494*01, qui permettait d’en faire la déclaration auprès de la préfecture, n’est plus en vigueur. (http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22379.xhtml)

    RépondreRépondre
  20. Kroy tu vas oser te présenter à nouveau sur le site après ce bolossage en règle? Il va falloir changer de pseudo maintenant lol

    RépondreRépondre
  21. @reponse ya que les cas sauces qui agissent comme tu le dis

    RépondreRépondre
  22. ROUROUROU

    RépondreRépondre