Un pistolet en métal fabriqué avec une imprimante 3D


On se souvient du Liberator le premier pistolet (en plastique) fabriqué grâce à une imprimante 3D. Cette fois c’est la société Solid Concepts qui est allée plus loin en fabriquant un pistolet en métal à l’aide d’une imprimante 3D professionnelle.






8 commentaires

  1. dingue

    RépondreRépondre
  2. tout faire sois meme maintenant

    RépondreRépondre
  3. Un métal en pistolet imprimante fabriqué en avec 3D

    RépondreRépondre
  4. Et est ce que l’on peut fabriquer une imprimante 3D avec une imprimante 3D???????

    RépondreRépondre
  5. ?!!? > Bah théoriquement… OUI !!! :D

    RépondreRépondre
  6. Alz j’ai plus qu’à imprimer mon AK à la maison

    RépondreRépondre
  7. Tous le monde à l’air sur le cul…, mais c’est encore plus simple avec un tour en commande numérique, déjà c’est beaucoup moins cher et bien plus accessible qu’une hypothétique imprimante 3D qui crée des couches de métal… .

    RépondreRépondre
  8. @Master.
    C’est certainement beaucoup moins simple avec un tour commande numérique (qui devrait avoir une tourelle d’usinage par fraisage en plus) pour réaliser l’ensemble des pièces d’un 1911. Par contre c’est beaucoup plus long avec une imprimante. On utilise des imprimantes 3D à mon travail pour éviter les phases d’usinage complexes ou de création de moule / d’outillage de maintient sur des pièces prototypes. Coût divisé par 50 en moyenne par rapport au même prototype chez l’usineur. Tu prends le modèle 3D et tu cliques sur imprimer. T’as pas trop à te casser la tête…

    RépondreRépondre