Transformer une photo en clip animé


Le graphiste Joe Fellows a trouvé une technique pour animer une photo dans un style 2,5D, je n’ai vraiment saisi le principe (il utilise l’effet « parallax » sur Photoshop et After Effects) mais le résultat est sacrément réussi.






8 commentaires

  1. rien de fou moi aussi je sais le faire…

    RépondreRépondre
  2. Pourquoi pas faire une vidéo tout de suite?
    Je ne comprend pas l’intérêt.

    RépondreRépondre
  3. bien classe en tout cas le résultat

    RépondreRépondre
  4. @Steve, c’est une téchnique pour animer une photo(tu peux le faire avec des vieilles photos par ex.) donc on part du principe qu’on a pas de vidéo maintenant perso je trouve que quand c’est bien fait, le résultat est différent de ce qu’on obtient en filmant, y’a cette impréssion de super ralenti HD, comme si tu avais filmé avec une caméra Phantom qui est impayable

    RépondreRépondre
  5. On le fait depuis qu’after effect existe. Il s’agit tout simplement de détourer et séparer le fond de ton sujet (avec quelques modif sur le fond pour supprimer la découpe, avec le tampon ou outil clonneur) de les mettre sur deux calques (toujours sous photoshop) de les importer sous AE et les disposer de manière légèrement distante en terme de profondeur sous AE, d’ajouter une camera virtuelle et d’animer le tout.

    Un effet parallaxe est l’effet appliqués à deux plans superposés sujets à un déplacement (comme sur les vielles consoles par exemple)

    RépondreRépondre
  6. ouah!! la technique révolutionnaire! On peut animer des calques et des caméras sur after…c’est fou! c’est un des premiers exercices qu’on te fait faire dans n’importe quelle école de graphisme…

    RépondreRépondre
  7. Pour les gens qui connaissaient pas (comme moi par exemple) c’est intéressant.

    Merci Miyagi

    RépondreRépondre
  8. Ca sert a rien de faire les « blasés connaisseurs de ouf » non plus les gars, moi même j’utilise la suite Adobe depuis bien longtemps et je connaissais cette technique, mais c’est pas forcement le cas de tout le monde, donc laissez les gens découvrir et aimer la chose sans faire les râleurs inutile bon sang… -_-’

    RépondreRépondre