Le reportage polémique de France 2 sur la Paris Games Week


Je voulais publier la semaine dernière la vidéo du JT de France 2 du 3 novembre avec le reportage polémique sur la Paris Games Week et j’ai complètement zappé le truc. Le voici donc pour ceux qui ne l’ont pas vu. Addiction, drogue, dépendance. On aime les jeux vidéo chez les journalistes!

Loading the player ...





34 commentaires

  1. Honnêtement ils ne présentent que des cas sociaux dans ce genre de reportage ! Ils ne voient pas l’univers du jeu vidéo comme nous les joueurs ! On peut jouer plusieurs heures par jour et à coté avec une licence en chimie et sortir tout les week end ! Mais bon ça leur fait de l’audience …

    RépondreRépondre
  2. C’est sure qu’avant l’invention des jeux videos, le monde était en paix…

    RépondreRépondre
  3. N’oubliez pas … Les gens ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas …

    RépondreRépondre
  4. Si ghyslaine se sert de la manette comme d’un clavier, comment se sert elle du clavier ?

    RépondreRépondre
  5. Bravo Hodiho, vous êtes aussi bon que les journalistes!
    Le « gros cas social » est une handicapée, et accessoirement c’est sympa de pomper de manière récurrente sur mes articles sans jamais citer les sources. Bref. Encore bravo, merci, et au revoir.

    RépondreRépondre
  6. @k3b4b: comment le savoir puisque non préciser dans le reportage ?

    RépondreRépondre
  7. @frapix: 1.56. Courtoisie d’un internaute ayant commenté dans mon article. De rien ;-)

    RépondreRépondre
  8. @k3b4b: source : france 2.
    Non mais c’est toujours sympa d’essayer d’attirer du monde d’un autre blog en sortant une fausse polémique.
    Si lui est aussi bon que les journalistes, moi je vous dit bonjour Morandini.

    RépondreRépondre
  9. C’est vrai que regarder France 2, 2h-3h quand on a rien faire c’est juste 1000x² mieux que jouer à un jeux video

    RépondreRépondre
  10. Ghislaine elle sait pas tenir une manette, c’est tout peu importe si elle handicapé ou pas, elle a qu’a jouer avec ses pieds, bordel, on fait pas un reportage sur des dits gamer qui tiennent une manette comme si ils pinçaient un téton bordel!

    RépondreRépondre
  11. @k3b4b LA SOURCE C’EST FRANCE 2 CONNARD!

    RépondreRépondre
  12. @rodondia: Grave! Ce qui les fait chier c’est que la jeunesse ne passe pas 3h par soir à regarder leurs émissions débiles mais préfère partager un bon jeux avec leurs potes en réseau. AHAHA France Télévision ta fin est proche! :)

    RépondreRépondre
  13. @Edward: une polémique? Titrer un article en présentant cette dame comme un cas social alors qu’elle est juste handicapée, c’est normal? Ouais t’as raison, en fait j’suis trop jaloux d’hodiho quoi, y’a du gros level dans les billets. Et j’parle même pas des commentaires. lol.

    @Caribouh: c’est France 2 qui parle de cas social concernant l’handicapé? T’as pas tout compris toi. M’enfin, pour un kikoo nazillon dans ton genre, fallait pas s’attendre à des miracles.
    Sinon j’te pète le fion sur ESL sur le jeu de ton choix, comme ça tu reverras ton point de vue sur les joueurs handicapés, tocard.

    RépondreRépondre
  14. @k3b4b

    Ecrase Morandini, retourne te faire démonter sur lol

    RépondreRépondre
  15. How to basic: créer un blog du genre hodiho

    Etape 1: tu vas pomper un max sur tous les liens vedettes de r3ddit
    Etape 2: idem sur k0reus, on sait jamais que t’en ai loupé
    Etape 3: idem sur EVO, c’est toujours cool de pomper le boulot des autres, comme le travail de fansub

    De rien!

    RépondreRépondre
  16. @rafale
    Et pendant que je me fais « pouned » j’te suggère de relancer ta redif. de TPMP, tu sais, l’émission culturelle de référence pour les kikoos.

    RépondreRépondre
  17. Non mais PERSONNE NE REAGIT sur le nom de GHISLAINE CROUILLE ????

    RépondreRépondre
  18. @k3b4b: on comprend rien à ton délire cousin et on cliquera pas sur ton lien, tu perds ton temps. A la limite darckradle on te le file pour ton blog de geek prépubère…

    pour en revenir au sujet, perso je joue au moins 3 heures par jour et j’ai une vie sociale peut être bien plus développée que ceux qui matent des téléréalités et se farcissent du closer … Ces gens ont le sentiments qu’on est des mongols derrière un clavier avec nos souris super extra sensible et nos clavier qui donnent la température du CPU et qu’à côté de ça on ne comprend rien à rien. Quand je discute avec lesg ens autour de moi c’est ce sentiment là qu’ils ont, la dernière fois un mec me sors ce genre de délire tout en jouant à Candy crush saga. j’ai mad…

    RépondreRépondre
  19. @k3b4b
    T’es con ou quoi, si ils illustrent l’intérêt de jeux vidéos… Pourquoi utiliser une personne handicapée, sans parler de son problème? On a juste l’impression que le reportage est bidon, trou du cul alors oui si tu fais un reportage sur les jeux vidéos « une passion ouverte à tous », tu fous Ghislaine qui tient sa manette comme une conne même si elle a pas le choix (mais elle la tient comme une conne c’est indéniable) et en l’interrogeant; elle dit « malgrès mes problèmes moteurs, je suis une tueuse » point terminé… Un reportage à toujours un axe, l’axe ici c’est de montrer que les jeux vidéos, c’est pour les boulets en te montrant des gros nerd accrocs et une handicapée (sans dire qu’elle est handicapée, n’oublie pas ça)… Bref c’est juste un reportage de merde, avec un axe de merde… C’est toutn et mon coté Nazillon? Pourquoi parce que je me fous de la gueule d’une handicapée, ba oui et alors, il vaut mieux en rire que s’en foutre, non? Et K3b4b ca va pas les affaires avec EVO?

    RépondreRépondre
  20. @k3b4b
    1) Je ne savais pas qu’elle était handicapée, il fallait le deviner, j’ai édité l’article.
    2) Cette vidéo ça fait 1 semaine que je devais la poster, je ne l’ai pas trouvé sur ton site.
    3) Tu peux comparer tes articles à ceux de hodiho, rarement la même chose. Si tu veux quelqu’un qui pille tes articles je te conseille Divertissonsnous qui adore faire ses courses sur ton site, Nokenny ou hodiho.
    4) Hodiho est en ligne depuis 2006 je n’ai pas besoin de koreus pour trouver du contenu.

    RépondreRépondre

  21. @omagad:
    Maintenant qu’on parle entre adultes tu peux aller ranger ta chambre et faire tes devoirs. Salut.

    @Caribouh:
    C’est la mode du moment chez les kikoo de faire dans le surenchère d’humour noir. Suffit de voir « les excès de Baptiste », « Humour noir, what else? » et j’en passe sur FB.
    Rire des handicapés, oui, mais avec intelligence. Desproges n’avait pas besoin d’être vulgaire pour être irréverencieux.

    @Maître:
    1) Merci.

    2) Ce n’est pas la première fois que je tombe sur un article presque identique à certains que je poste, et toujours à quelques heures d’intervalle. Alors après soit on a exactement les mêmes goûts et les mêmes idées, soit j’suis parano.
    Idem, début de semaine je démarre une série d’articles sur du fansub d’animations – on est pas des masses à exploiter ça en France, la preuve avec l’easter egg que j’ai laissé à la fin des sous-titres Français de la vidéo officielle « pregnancy » de Cyanide & Happiness. Et je découvre quoi le même jour sur hodiho, puis dans les pépites du net? Quicksand… :-/

    3) Si les articles d’EVO sont ce qu’ils sont aujourd’hui c’est par choix. Il n’y a pas si longtemps (6 mois? 1an?) K0reus = EVO = hodiho = même contenu.
    D’ailleurs, à 5cts l’affichage par pub, la facilité serait de bomber de la vidéo r3ddit à longueur de journée: pas besoin de se casser la tête, tout en rapportant un max. J’ai fait le choix inverse, tout en continuant à poster quelques conneries de r3ddit ou 4ch4n.
    Tu peux comprendre qu’il est difficile de supporter le plagiat quand tu fais ce que tu fais avec amour, sans regarder ce que ça rapporte.

    Je n’ai aucun respect pour les autres sites qui ne prennent même pas la peine d’aller sourcer autre part que sur les sites Fr les plus populaires, et sans citer leurs sources – un peu comme font les guignols de Canal qui se servent pour leurs « pépites sur le net » sur ton site.

    4) On sait tous les deux qu’on ne fait pas mieux que k0reus côté diversité du contenu, car eux s’appuient sur une communauté.

    Bref, on va pas débattre 107 ans, la quasi-totalité des contenus des sites de buzz ont les mêmes sources, qui se résument à moins d’une dizaine de site.

    Et les rares fois où j’ai pompé un article ici, j’ai TOUJOURS cité ton site. Voilà voilà. Question de bonnes manières.

    Bonne continuation.

    RépondreRépondre
  22. Stop ce débat qui n’a pas lieu d’être, osef de qui pompe qui, Hodiho est passé dans le petit journal de canal + et ça c’est la classe.

    RépondreRépondre
  23. Au moins ils n’ont pas parlé des « Meuporgue »

    RépondreRépondre
  24. D’un côté ils passent leur vie devant leur ordi c’est leur prob, le seul truc chiant c’est que la plupart sont des kikoos illettrés cons comme des balais ^^

    RépondreRépondre
  25. @Gaspard: C’est pour ça que l’homme a crée Dieu.

    RépondreRépondre
  26. Vraiment des cons a la télé. L’art de la manipulation et des sujets « chocs »

    RépondreRépondre
  27. Perso j’adore Hodiho, j’y fais un petit tour tout les soirs après le taff depuis quelques années..
    Pour ceux qui connaissent pas y’a un site pas mal dans le meme genre c’est daily buzz :)

    RépondreRépondre
  28. Faut juste savoir faire la part des choses c’est tout. Si vous savez pas vous contrôlez, c’est pas la fautes des jeux hein. Faut arrêtez de caricaturer. L’autre vieille folle qui s’occupe pas de ses gamins… pauv’fille. Moi je suis un PGM, c’est pas pour autant que je laisse ma vie IRL de côté.

    En plus avec 69% de la population qui joue en France, je pense que les journalistes peuvent aller voir ailleurs pour trouver de quoi faire leurs articles.

    RépondreRépondre
  29. @k3b4b: j’ai beau relire les commentaires et tout ce qui tourne autour de la vidéo, je me pose toujours la même question…

    Pourquoi viens tu ramener ta gueule ici, casse toi, on s’en branle d’où vient les articles d’hodiho, on les regardes c’est tout

    RépondreRépondre
  30. bah après ceux qui crachent sur hodiho ils sont pas olbigé d’y venir. Moi j’y fais un tour de temps en temps parce que je trouve ça sympa . A noter que les autres sites n’ont pas non plus créé leurs vidéos. pi merde quoi, vous achetez toujours la même boisson par fidélité?

    RépondreRépondre
  31. @k3b4b: Je m’exprime au nom de la majorite silencieuse avec encore un peu de neurone en approuvant completement.

    RépondreRépondre
  32. ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, ho(i)diho s’est pour faire du fric stout, et sur le dos de footeu sans cerveau qui kiffent nabila CoD etc.

    RépondreRépondre
  33. Y montre que les cas « extreme » c’est une minorité de personne qui deviennent aussi dépendant,drogue, addicte. Les journaliste font vraiment de la merde

    RépondreRépondre
  34. @Bubidom: +1

    RépondreRépondre