Le Bitcoin pour les nuls (vidéo)


Bitcoin par-ci, Bitcoin par-là, c’est le sujet du moment depuis que le cours de cette monnaie virtuelle s’est envolé. Si vous n’y comprenez rien cette petite vidéo devrait vous éclairer un peu. Alors avez-vous des Biteconne? Faites attention tout de même, des analystes annoncent un crash imminent..

Loading the player ...





23 commentaires

  1. Haha n’importe quoi …
    Je serais ravis d’avoir tes sources pour le crash imminent.

    RépondreRépondre
  2. @Dounet: Le cours de la tulipe en 1637! https://twitter.com/TemetNosce101/status/405546012770459648/photo/1/large

    RépondreRépondre

  3. en 2 semaine le bitcoin est passé de 200euro à plus de 600 c’est dingue !
    ce qui est encore plus dingue c’est que ces fils de putes de ricains vont tout faire pour le contrôler et le pourrir…

    RépondreRépondre
  4. Donc l’analyste en question, c’est toi ?

    RépondreRépondre
  5. Parce que bon si tu prends la vrai courbe de la tulipomanie, ca colle beaucoup moins :
    http://bullmarketthinking.com/wp-content/uploads/2013/04/Tulip-Bubble.jpg

    RépondreRépondre
  6. @Dounet: J’ai pas retrouvé l’article en question mais c’est clair et net que le truc va se casser la gueule.

    RépondreRépondre

  7. ce sont les USA qui vont tout faire pour réguler le bitcoin et lui faire se casser la gueule !

    RépondreRépondre
  8. La hausse du bitcoin n’a pas grand chose à voir avec la crise de la tulipe. Un btc est une unité de monnaie : il n’est pas basé sur rien, il n’est pas inutile.
    Je vous pari 0.1 bitcoin qu’avant la fin du mois de janvier il aura dépassé les 2000 euros (et ce n’est qu’un début). Qui veut se mesurer à moi ?

    RépondreRépondre
  9. je viens d’investir dans 1 bitcoin pour commencer et j’espère bien que son court va exploser :)
    je vous conseil de faire de même car avec les fêtes qui arrivent il est clair que le nombre de transaction augmentera et le fera par conséquent enflé.

    RépondreRépondre
  10. @Edward: J’espère que c’est pas toi qui va te faire enfler

    RépondreRépondre

  11. @Maître Miyagi
    J’ai rigolé comme un porcin pour « Biteconne », et j’ai sur-enchéris en voyant ton lien plus bas.

    RépondreRépondre
  12. @ Maître:
    Mec, si t’es payé pour défendre les intérêt du gros capitalisme américain? Parce que le seul vrai risque du bitcoin (et c’est problématique), c’est qu’il tombe sous le contrôle des grandes puissances. Ils sont pas fous, ils vous contrôler une telle trouvaille, pas la détruire. Et une fois contrôlée, ils interdirons les autres. Faut arrêter de dire de la merde!

    RépondreRépondre
  13. @Plop le blob: En fait, tu ne peux commencer une phrase par « SI », s’il n’y a pas de condition dans ta phrase…
    « Si » est une condition pré-phrasique et « Parce que » est inclue une causalité et non un effet..

    Si et Parce que ne vont donc pas ensemble.
    Tu aurais du dire, Mec, si tu es payé tralala, alors, …
    Mais en aucun cas Parce que…

    Alors avant de défendre tes causes altermondialiste sur la suprématie américaine et tes pré pubères analyses sur les illuminatis, apprends déjà à parler le französisch :)

    RépondreRépondre
  14. @bubidom:
    Il s’est planté dans une faute de frappe l’idée est là et ça reste compréhensible donc ont s’en branle que tu manifeste ta frustration de l’orthographe.
    Parce qu’avec des « si » je suis en mesure de te confirmé que lors du jour de ta conception SI ton père aurait décidé d’éjaculer dans la bouche de ta mère plutôt que dans sa chatte qui pue j’en serais pas la à essayer de t’expliquer ceci :)

    RépondreRépondre
  15. @bubidom: paf dans les dents :D

    RépondreRépondre
  16. c’est quoi cette connerie ?…

    RépondreRépondre
  17. C’est evident que l’action du bitcoin va se crasher . C’est inévitable, c’est monté bien trop vite et sa valeur boursière n’a plus de sens, dès que les gros acheteurs décideront que c’est le moment d’en retirer les bénéfices. L’action va s’écrouler et c’est les petits actionnaires qui vont casquer….. comme a l’usage, sauf que dans le cas présent ils vont casquer plus que jamais vu le prix surréaliste auquel ils achètent l’action.

    RépondreRépondre
  18. L’action? Ce n’est pas une action ni un titre.
    Comparer le Bitcoin et les tulipes est vraiment singulier, le Bitcoin est conçu pour être de plus en plus dur à produire et limité dans le volume total (un peu comme l’or). Donc, a priori, pour comparer cette soi-disant bulle a quelque chose de réaliste, il faudrait trouver un equivalent en métaux précieux et/ou rare.
    Bref, vu le cours de l’or, et surtout vu la tendance des Etats à vouloir emprunter ou imprimer leur monnaie à tour de bras, et donc de les dévaloriser, je ne vois aucune raison que le cours du Bitcoin (tout comme chaque cours de métaux précieux) ne continue pas durablement à la hausse.

    RépondreRépondre
  19. Bitcoin c’est mort, la valeur a explosé, les nouveaux acheteurs potentiels ne suivront pas c’est sûr… Pour ma part je pense que les gros investisseurs vont rapidement se casser pour passer a une valeur secondaire qui a encore un fort pouvoir d’inflation, le Litecoin. Il a pris 10 euros en un peu plus d’un jour, c’est la valeur montante apres btc.

    RépondreRépondre
  20. L’utilisation illégale du BT est aussi marginale que celle du P2P l’est pour le piratage

    RépondreRépondre
  21. @ Edward: merci, en effet, c’est pas compliqué de comprendre que c’est une faute de frappe. Mais que veux-tu, le troll voulait se feed, n’a rien trouvé, alors il a dit de la merde, comme toujours. Et ton argumentaire sur les relations sexuelles des parents du rigolo en question sont tout à fait vulgaires, de mauvais goût, et déplacées m’ont beaucoup fait rire. Dans un registre plus élevé, je dirais à

    @bubidom: Merci de tirer des pipes à ces Messieurs de l’Académie française qui feraient bien de sortir observer le monde réel avant d’en placer une.

    Un étudiant en fin de Bachelor de linguistique générale qui te la met bien profond (restons dans le ton, voulez-vous?)!

    PS: t’as aussi oublié de relever que j’ai écrit « vous » plutôt que « vont ». Tu as dû t’arrêter à le première ligne, tout heureux que tu es d’avoir trouvé une faute de frappe sur un forum au niveau aussi intellectuel que celui-ci.

    RépondreRépondre
  22. PS: je fais pleins de fautes de frappes et d’inattention, parce que j’ai pas envie de perde plus de temps. Au fait, tu es moche.

    RépondreRépondre