La voix des méchants de Nicky Larson s’est éteinte


Vous connaissez forcément sa voix, Maurice Sarfati acteur et doubleur nous a quitté il y a une semaine. C’était lui derrière la voix française de Tony Danza dans « Madame est servie » et aussi de pas mal de personnages de mangas diffusés dans le Club Dorothée. Il doublait presque tous les méchants de Nicky Larson avec leur rire inimitable et des répliques cultes telles que « je vais te faire bobo », « Ma-mmmmm-outh m’a fait bobo », « Oh le vilaiiiin », « Oh naaaan, encore mort », « Adieu mon p’tit Momo ». RIP l’artiste.






11 commentaires

  1. Plus grand fan de City Hunter (Nicky Larson), j’ai tous les dvds de l’anime. Mais j’en ai toujours voulu à cet acteur de m** qui a surjoué tous les méchants pour les rendre ridicules et enfantins. Les passages censurés sont pour moi les seuls moments où mes oreilles ne saignent pas.

    RépondreRépondre
  2. bobo quel mot a la con

    RépondreRépondre
  3. @besoul:
    c’est aussi enfantin que la vo trou de balle !

    RépondreRépondre
  4. +1 besoul, il a massacré ce cultissime Nicky Larson, c’est comme minet et porry pour les génériques, j’leur en ai toujours voulu ^^

    RépondreRépondre
  5. Tu crois qu’il avait fait ça de lui même, en tant que doubleur il n’est pas son propre chef non plus, il a des directives à suivre. De base l’anime en Français ce voulait plus enfantin pour passer plus facilement auprès du publique.
    Alors ne dite pas que c’est lui qui a massacré Nicky Larson, puis merde, c’était quand même bien marrant des fois.

    RépondreRépondre
  6. Ça fait bobo au cœur.

    RépondreRépondre
  7. moi j’ai toujours trouvé cela tres sympa etant aussi un grand fan de nicky(valise collector city hunter non censuré + oav et films) cette voix collait a l’esprit city hunter,ok il y avait de l’action mais on partait surtout sur de l’humour et je conseille vivement les oav et les film regroupés dans un integral gold edition on vous verrez du nicky bien plus puissant que dans la série surtout coté accro des filles!!!! ceux qui cherche du beaucoup plus serieux action melodrame regarder la suite de city hunter, angel heart ou nicky est avec laura,ils s’aiment mais un malheur arrivera suivit d’une pseudo ressurection j’en dis pas plus c’est mieux coté graphique car plus recent mais on laisse de coté l’ambiance nicky larson dejanté!

    RépondreRépondre
  8. @Lanituc : mec, mais va te cacher, tu connais rien visiblement… Et en plus il ouvre sa gueule… Affligeant.

    RépondreRépondre
  9. au même temps.. si nicky larson n’avait jamais été doublé et que la moitié des épisodes était pas supprimée, on ne l’aurait jamais connu en france… question de censure tout ça tout ça :)

    RépondreRépondre
  10. don’t feed the troll

    RépondreRépondre
  11. A l’époque les doubleurs faisaient ce qu’ils voulaient sur les animés soit disant trop violent ou sexy. Ce n’est surtout pas avec Nicky Larson que ce comédien m’a marqué, ou alors c’est dans le mauvais sens du terme.

    RépondreRépondre