Elle rencontre l’homme qui a tué sa soeur


Il y a 14 ans au Québec Serge Pitre qui roulait en état d’ébriété a fauché et tué Mylène Carignan une adolescente de 15 ans. la Fondation Jean Lapointe qui s’occupe de la prévention de l’alcoolisme et de la toxicomanie chez les jeunes a demandé à un artiste de s’inspirer de cet évènement pour créer une œuvre. C’est à cette occasion que Noemie Carignan a rencontré l’homme qui a tué sa sœur. C’est bien plus efficace que les spots censés choquer.






16 commentaires

  1. ya encore des gens qui conduisent bourré?

    RépondreRépondre
  2. Le responsable d’un accident s’en sort toujours indemne je crois…

    RépondreRépondre
  3. Fallait pas faire le pitre Serge !

    RépondreRépondre
  4. et l’interet de tout ca? rien celui qui veut boire boira toujours point c’est pas une question de spot ou quoi c’est une question de connerie humaine ca existe pas d’hier bon alors on peut rien faire contre ca,des gens boivent et font les cons et tuent des gens,et des gens ne boivent pas voila et ca existera toujours!!! sauf si on met le verre d’alcool a 50 eur et encore il y aura le marché parallele le seul truc qui peut faire c’est une voiture intelligente qui ne demarre pas en consultant directement le sang du conducteur assis derriere le volant ce qui empecherait le demarrage! et se couperait automatiquement si il y a changement de conducteur pour eviter la supercherie! un peu comme faire souffler quelqu’un a sa place!

    RépondreRépondre
  5. Voyons les choses en face

    Je remarque qu’aucun remerciement n’est dédié à notre cher conducteur. Pourtant, sans son honorable contribution, pas d’oeuvre d’art -> pas de spot de sensibilisation -> plus de mort sur les routes.

    Tâchons de réparer cette injustice. Serge, merci et santé.

    RépondreRépondre
  6. Wahou des dominos avec des voitures, c’est vrai que ça va vachement faire réfléchir les inconscient ça, ou pas..

    RépondreRépondre
  7. « artiste »

    l’accent décrédibilise tout le truc …
    et puis qu’elle idée de vouloir rencontrer le mec qui a tué sa soeur si c’est pas pour lui en mettre une ?

    RépondreRépondre
  8. Y aura toujours des blaireaux pour borie et conduire après, se prenant pour des super héros. Le pire c’est qu’ils tuent des gens mais en s’en sortent la plupart du temps…

    RépondreRépondre
  9. C’est con à dire mais… Même sur un truc triste comme ça, j’ai envie de rire quand j’entends cet accent. C’est pas méchant mais cet accent sonne vraiment trop comique…

    Après, je vais couper court tout de suite aux critiques, j’ai pas dis que l’histoire n’étais pas horrible ( ou belle, se réconcilier avec l’homme qui a tuer sa soeur, faut le faire ).

    RépondreRépondre
  10. @Sam : Ouais, c’est bizarre, lorsque qu’un gars bourré fauche un piéton, c’est toujours le piéton qui prend cher!

    Je pense que voiture = fric, fric = riche, riche = société secrète satanique = pacte d’immortalité avec le diable.

    On ne nous dit pas tout!

    RépondreRépondre
  11. Moi j’en ai marre des gens qui gueulent ou brule des radars. Ok c’est chiant de se bouffer une amende a 90€ et 2 points mais franchement ça calme et c’est efficace !! Moi il m’a suffit d’une fois pour comprendre (et j’étais a peine au dessus, ça fout les boules, mais c’est comme ça !!! Et c’est pour la bonne cause !!).

    RépondreRépondre
  12. il faut couper les mains a tous ces petits enculés, (même toi si tu es concerné) qui n’ont pas encore compris qu’il ne fallait pas conduire après avoir bu bordel !

    RépondreRépondre
  13. Pourtant ca a du bon d’être capitaine de soirée…
    http://www.youtube.com/watch?v=mad1CwKmh8I

    RépondreRépondre
  14. @ Ben.

    Tu es un idiot!

    Tu te dit artiste? Humm on dirais plutôt un autiste.

    RépondreRépondre
  15. perso avec leur accent sa me fait plus rire que autre chose MDR vu la tête de l’autre je comprend pk il bois mdr

    RépondreRépondre
  16. @ voici des cons, c’est quoi le rapport!!! visiblement tu n’étais pas bourré quand tu t’es fait flashé sinon tu n’aurais pas se genre de réaction…
    Perso je n’ai jamais conduit bourré ça ne m’a pas empêché de prendre 2 prunes pour 3 et 2 km/h de trop, je dois être un gros danger de la route alors.
    A part remplir les caisses de l’état je ne vois pas à quoi ça sert d’autre.
    Pour info 1ère cause d’accident de la route: l’alcool suivit de l’endormissement donc le jour ou les radars détecteront ça tu m’appelleras.
    Une dernière chose pdt que tu contrôles ton compteur à la vue d’un radar qui regarde la route… à bon entendeur

    RépondreRépondre