Liber Federico conduit une Formule 1 en montagne


Encore une course où une Formule 1 évolue sur un tracé urbain, on se souvient de la course de côte St. Ursanne – Les Rangiers en Suisse. Celle-ci se nomme la Cividale Castelmonte et se déroule en Italie. Voici le run du pilote Liber Federico.

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7 commentaires

  1. c’est pas vraiment une formule 1 …

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  2. Comment il frôle les murs :o même en rally ils sont pas aussi proches :o

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  3. +1 une f3000 ?

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  4. Formule 1 :p ?

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  5. C pas une Formule 1 !! mais C agréable a regarder.

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  6. Les infos provenant de Liveleak :

    Gloria C8F Technical data

    Chassis- Square tubes steel 25CrMo4 with aluminium panneling. Rear part detachable

    Suspensions- Front & rear , triangle , wing profile chrome molybdenum steel. Push-rod scheme , with specific orizontal schockabsorbers, with possibility of regulaton

    Engines- ICan be installed every kind of motorcycle engine, Most common are: Suzuki GSX-R 1000 & GSX-R Hayabusa (up to 1500 cc), Kawasaki ZX-10 & ZX-14, Yamaha R1 & Fazer 1000 carburetor or injection

    Gearbox- sequential 6 gear , Motorcycle engine

    Price 45.500 Euro (price does not include VAT + shipping cost from Italy)

    http://www.liveleak.com/view?i=5b9_1381961726

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  7. Maitre Miyagi, merci de modifier le titre et la description ;)
    Ce n’est effectivement pas une F1 mais bien une Formule 2 qui est utilisée dans les compétitions de courses de côtes.
    La F2 de Federico Liber est une Gloria C8F avec un moteur de Kawasaki ZX-14R de 1400cm3 qui développe près de 200ch pour un poids avoisinant les 400kgs.
    Pour ceux qui souhaitent découvrir un peu plus cette discipline accessible à chaque personne et trop peu médiatisée, je vous invite à visiter le site d’une sté de production vidéo qui suit une majorité des championnats européens :
    http://www.videoconcept.com/magasin/fr/

    Il y a également les chaines Youtube de MPZRacevideo, Hillclimbfans ou encore 100octanede qui valent vraiment le détour pour se faire une idée de ce sport auto.

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