Une journée sans souci pour un SDF


Le Foulosophe un canadien déclarant comme un « homme d’affaire ayant réussi » fait passer une journée sans souci à Sébastien un SDF québecois en l’emmenant faire du shopping pendant une journée où il peut oublier ses soucis. Le Foulosophe invite tout le monde à faire de même avec une personne dans le besoin. Belle initiative. Merci à Jonathan pour la vidéo.






17 commentaires

  1. ils pourraient lui payer une gonzesse à la fin de la journée… sympa de faire un truc comme ca mais j espère que c est pas juste pour passer pour le gentil sur internet…

    RépondreRépondre
  2. Idée sympa, mais ce genre de vidéos devient la mode sur internet … Les gens se montrent aidant des SDF, histoire de flatter leur égo.
    A la fin de la journée, lui, le SDF redevient un SDF …

    Si le mec a des tunes, autant qu’il aide vraiment le SDF a sortir de la rue (une pièce de libre dans la maison, l’aider à trouver un job, etc …).

    Ça, c’est utile.

    RépondreRépondre
  3. Et le lendemain il sera encore plus dégouter alors qu’il s’était fait à sa vie de merde…

    RépondreRépondre
  4. @jeremob:

    Si tu avais prit le temps de lire les commentaires, tu aurais lu que le mec s’est trouvé un emploi peu de temps après ça. Cette aventure d’un jour lui aura redonner confiance en ses moyens et lui redonner une lueur d’espoir.

    Par contre, toi, une lueur d’espoir, je ne suis pas certain qu’il y a une possible dans ton cas.

    RépondreRépondre
  5. @jeremob bah tant mieux si ça devient à la mode d’aider les gens …

    RépondreRépondre
  6. @jeremob :
    je me demande bien combien de fois par an tu prends le temps d’aider des personnes dans le besoin toi. Ton commentaire lui est inutile
    +1 ta mère et ilk

    RépondreRépondre
  7. Je que cette vidéo soulève un point intéressant : l’infantilisation. On dirait qu’il emmène son gamin au supermarché et qu’il lui fait plaisir en lui achetant ce qu’il veut, il lui paie le repas, l’emmène chez le coiffeur etc. Ca montre la dépendance total que l’on avec l’argent

    RépondreRépondre
  8. je vais faire pareil avec un rom!!!!
    non je deconne faut juste les eliminer une bonne fois pour toute!

    RépondreRépondre
  9. oh putain les chaussures du clodo à 1:57 comment elles ont faim lol
    sinon je pense que la fin de la vidéo doit se trouver sur un site porno gay si vous voyez de quoi je parle :)

    RépondreRépondre
  10. @wolverine: +10000

    RépondreRépondre
  11. maintenant il est tellement propre sur lui que les gens vont plus rien lui donner dans la rue!

    RépondreRépondre
  12. Pour ceux qui disent que après il revient un sdf et qu’il sera dégoûté. Et bien en fait figurez vous que le sdf n’est plus sdf, selon la page facebook du foulosophe il s’est trouvé un emploi. Le fait de vivre une vie normale lui a incité à redevenir normal.

    RépondreRépondre
  13. 1 type commence , le reste suit, copier coller , méthode pour avoir des like sur youtube ainsi avoir énormément de sous sous ou arrondir ses fin de mois, c’est pas une mode? mais une grosse rentabilité? selon les sponsor/pub que le mec a il gagne un certain chiffre pas nombre de vue…c’est ça?
    bref youtube m’interesse de moin en moin à cause de ses rapace qui comme bcp de « joueur pseudo passionné » passe leur temps a faire ça pour des vue.. c’est ridicule,
    Sinon le SDF c’est du fake…??? qui oserait le dire? pourquoi? de suite un SDF alors c’est vrai? mmmmh.. « selon Môsieur Foulosophe il a un emploie »
    pourquoi forcément croire a tout ce que l’on voit sur le net..? qui fait du vrai? et qui n’en fait pas? posez vous la question, c’est pas facile de faire du vrai avec tout les trolls qui grouillent parmi nous!

    RépondreRépondre
  14. @ilk: exactement, rien a foutre si c’est la mode, on aide et meme si c’est une journée c’est toujours sa…

    RépondreRépondre
  15. C’est lequel le clodo ? ^^

    RépondreRépondre
  16. Je suis la personne qui as monté le vidéo… avant d’écrire n’importe quoi informé vous… cette personne as été sélectionné auprès d’un organisme qui viens en aide au sans abris. Il voulait quelqu’un qui avait les capacité de s’en sortir. Et oui c’est vraiment vrai qu’il as un emploie, pas le plus gros des emplois mais c’est un début…

    RépondreRépondre
  17. les mecs se moussent dans la vidéo mais au moins le concept est lancé !!! vraiment sympa !!! un jour je prendrais un jour RTT et je prendrais avec moi un SDF

    RépondreRépondre