La fausse pub Mercedes qui fait scandale


Une école de cinéma allemande voulait faire parler d’elle en réalisant un faux spot de pub pour le système anti-collision des Mercedes et ils ont réussi leur coup. La voiture détecte un danger et l’évite.. OU PAS :) C’est assez créatif mais ça ne plaît pas à tout le monde.

Loading the player ...





19 commentaires

  1. L’image de fin est excellente !

    RépondreRépondre
  2. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je sais pas si c’est trash ou pas mais en tout cas il fallait y penser !!

    RépondreRépondre
  3. Bouarf c’est excellent, j’vois pas pourquoi ça plairait pas, à part aux nazis restant uhuh

    RépondreRépondre
  4. HAHAHA

    RépondreRépondre
  5. j’avoue que c’est très bien pensé.

    RépondreRépondre
  6. @darkcradle:

    Parce que si tu tues un gosses tu vaut pas mieux que lui même si le petit deviendra mauvais plus tard.

    RépondreRépondre
  7. sympa!

    RépondreRépondre
  8. Heu wtf ? On parle d’Hitler la.

    RépondreRépondre
  9. Pas mal ! :p

    RépondreRépondre
  10. Le slogan c’est « détecte les dangers avant qu’ils ne surviennent »
    Or en écrasant Hitler ca veut dire qu’il n’est pas un danger donc contraire au message qu’ils voulaient faire passer
    Conclusion : Pub de merde

    RépondreRépondre
  11. @cqfd:

    Bah non t’as rien compris.. En écrasant Hitler petit, ils ont justement détecté le danger (Hitler.. Nazi toussah tu t’en souviens ?) avant qu’il ne survienne (en le tuant petit).

    Allez salut !

    RépondreRépondre
  12. Non, le texte nous a permis de faire le relais entre la force de prévisibilité de la voiture et le danger du nazisme latent en Adolphe.

    La voiture s’arrête devant les jeunes filles en train de s’amuser car la voiture ne détecte pas de danger EN elle mais POUR elle (la voiture les protège). Hors cette Merco détecte le danger venir. Ce qui s’est passé en détectant le futur Furher : elle a détecté le danger venir dans son futur donc ne s’est pas arrêtée, pour prévenir les millions de morts de la SGM.

    C’est la prévisibilité du danger qui est mis en avant et pas vraiment la sécurité routière (ou dans une moindre mesure).

    Conclusion : pub très bien faite.

    RépondreRépondre
  13. @Lasticot: +1, tu as répondu avant moi. :p

    RépondreRépondre
  14. @@NRV: après Hitler n’était pas seul Nazi. D’ailleurs, ce n’est même pas lui qui a proposé la « solution finale ».

    RépondreRépondre
  15. C’est du buzz facile… Ce n’est pas la premiere ni la derniere fois qu’on cible hitler. Ca se veut drole et ce n’est que du rechauffé… On exorcise ses demons comme on le peut, bof

    RépondreRépondre
  16. subtile à 0:53

    RépondreRépondre
  17. Le slogan c’est « détecte les dangers »
    Et le rôle de ce système lorsqu’il en détecte un, c’est d’arrêter la voiture.
    Une petite fille qui joue il détecte le danger qui serait de l’écraser donc la voiture s’arrête.
    Hitler n’est pas considéré comme un danger puisque la voiture ne s’arrête pas

    RépondreRépondre
  18. faut comprendre « détecte un danger » avant qu’il n’arrive, la pub est très très bien pensée. Je ne vois pas pourquoi chercher midi à 14h

    RépondreRépondre
  19. Cqfd,
    Certes, mais ton raisonnement n’est pas le même que ceux qui on fait la pub car tu penses que si la voiture détecte un danger, la réponse obligatoire et systématique est de s’arrêter (Ce n’est écrit nulle part)
    En fait non,il faut voir plus large : l’objectif de la voiture, ce n’est pas de s’arrêter pour s’arrêter mais de protéger en détectant les dangers. Elle s’arrête pour les filles car pour les protéger, il faut s’arrêter
    Là, comme à l’avenir Hitler sera un danger, il protège les populations qu’il va exterminer en le supprimant.

    Bref en même temps c’est pas très important ^^ je la trouve pas mal du tout, à part que c’est un peu touchy de jouer sur la mort et le meurtre :)

    RépondreRépondre