Ça fait quoi 200 calories?


Envie de savoir à quoi ressemblent 200 kilocalories? Voici une petite vidéo qui nous montre l’équivalent de 200 kcal en nourriture.

200 kilocalories = 3 œufs ou un petit bol de céréales ou la moitié d’une part de pizza ou un verre de Coca. Il y a plein d’autres exemples dans la vidéo.






6 commentaires

  1. Des « Kilocalories ».

    You’re welcome!

    RépondreRépondre
  2. Moralité: buvezzzz :v

    RépondreRépondre
  3. Ce serait pas plutôt 200 kcal (kilo calories) ?
    Y’a une différence de facteur mille tout de même par rapport à 200 calories…

    RépondreRépondre
  4. Lorsqu’on vous dit par exemple qu’une pomme apporte 20 ou 30 calories c’est un abus de language et une erreur…une pomme apporte 20 ou 30 kilocalories (kcal), ce qui équivaut à 20 000 ou 30 000 calories (cal) !

    Ce qui rajoute à la confusion, c’est qu’il existe aussi le symbole Cal (grande calorie) synomyme de kcal, on a alors plus facilement tendance à parler de calories à la place de kilocalories.

    En fait il est assez simple de ne pas faire la confusion entre calories (cal) et kilocalories (kcal), car que l’on parle de la valeur énergétique d’un aliment ou de besoins caloriques journaliers…on parle toujours de kilocalories!
    Si vous entendez le mot calorie dans le language courant, c’est tout simplement un abus de language!

    RépondreRépondre
  5. ouais et puis on sait ce que vaut a peu pres un aliment en terme de calories. Si on nous dit qu’un verre de coca fait 200 000calories on parle de calories simple mais si on nous dit qu’il en fait 200 on sait que sa parle de Kcal.

    RépondreRépondre