Animaux VS miroir


Si il y a bien une chose qui intrigue les animaux c’est leur reflet dans un miroir. Des études tentent de nous faire croire que seul l’homme est « conscient » de son reflet alors que l’animal y verra plutôt un « congénère ». Je n’y crois pas trop! Merci à Jonathan pour la vidéo.






15 commentaires

  1. 4:28 :D

    RépondreRépondre
  2. le dernier c’est le top !

    RépondreRépondre
  3. jbouffraibientachatte

    Chaton stupide

    RépondreRépondre
  4. « Des études tentent de nous faire croire que seul l’homme est « conscient » de son reflet alors que l’animal y verra plutôt un « congénère ». Je n’y crois pas trop! »

    Alors monsieur le scientifique, on te demande pas de croire aux résultats de ces études, mais c’est comme ça un point c’est tout. Suffisamment d’études sur le comportement animale et humain ont montré que seul l’homme à partir d’un certain âge a conscience de son reflet dans le miroir, ou du moins peut analyser la personne en face pour le miroir ou en vidéo pour une vidéo de lui, comme étant lui-même. Les très jeune enfants en sont incapables avant un certain âge, cela est dû au du cerveau encore pas assez développé à cet âge-là, cela a été prouvé et re-prouvé.

    J’interviens rarement en commentaire, mais ces attaques contre des scientifiques qui essayent de comprendre et prouver des choses juste avec une remise en cause par « je n’y crois pas trop » et une vidéo comique sur des chats et des chiens face aux miroirs.

    Avant de dénigrer tout cela, peut-être faudrait-ils lire les études en question qui en parlent.

    « tentent de nous faire croire » franchement, c’est grave. Syndrome de la théorie du complot ou bien?

    Sinon, la Terre est plate dans ton monde? Vu que tu n’as jamais été dans l’espace, peut-être c’est que des conneries tout ça!

    RépondreRépondre
  5. manque des mots, y a des fautes, désolé pour ça, commentaire un peu vénèr.

    RépondreRépondre
  6. d’ailleurs tous les animaux de la vidéos semblent bien vouloir attaquer le reflet.. Un chien va même voir derrière pour voir si y a l’autre chien… Alors franchement, croire qu’ils comprennent leur reflet…

    RépondreRépondre
  7. @ monsieur donneur de leçon là haut: « Suffisamment d’études sur le comportement animale et humain ont montré que SEUL l’homme à partir d’un certain âge a conscience de son reflet dans le miroir, ou du moins peut analyser la personne en face pour le miroir ou en vidéo pour une vidéo de lui, comme étant lui-même. »

    Sache qu’il y a des animaux qui se reconnaissent dans le reflet d’un miroir, notamment les orang-outans et les dauphins…

    RépondreRépondre
  8. Quand on connais pas le sujet on vient pas faire un caca nerveux…

    RépondreRépondre
  9. Mon chat sait très bien que c’est son reflet, il n’a jamais sourcillé face au miroir (à mon grand regret) alors le coup des études, ça dépend de chaque animal hein =_=

    RépondreRépondre
  10. @Dauphin: +10 c’est clair!!! alors a l’autre mange merde de donneur de lecons retourne jouer aux billes;a et elles sont pas toutes rondes les billes aussi!

    RépondreRépondre
  11. A 3:40 epic les roulades ^^ et le chien de la fin qui se mange la glace aussi mdr

    RépondreRépondre
  12. @Dauphin:

    Ca fait 7 ans que je travaille la-dessus en faculté, alors le sujet, je le connais plutôt bien. Et tes pauvres études sur les dauphins et les orans-outans ne contre disent à aucun moment ce que je dis par rapport à la conscience de son reflet. Suffit de me lire correctement.

    a Crank, ce n’est pas parce que ton chat ne bronche pas devant le miroir signifie qu’il sait que c’est son reflet, et ce raisonnement montre bien le niveau de logique et d’analyse qui traîne ici. Franchement, passer de « mon chat ne bronche pas devant le miroir » à « donc il sait que c’est son reflet » c’est gros…

    a Wolverine, les insultes c’est obligé? Tu te sens mieux maintenant que t’as soulagé ta haine te la journée et ton mal dans ta peau?

    Et si, je fais un caca nerveux car j’en ai marre des gens qui parlent comme ça des scientifiques. Que ca ne vous intéresse pas toutes ces études, d’accord, mais qu’on discrédite les résultats trouvés sans arguments scientifiques ni critiques constructives, juste en disant, ‘j’y crois pas’, faut arrêter à un moment. Donc pas caca nerveux, mais coup de gueule oui.

    RépondreRépondre
  13. Certain oiseaux aussi reconnaissent leur reflet…

    RépondreRépondre
  14. @Débile (tu pourrais choisir un pseudo et un « ton » moins agressif si tu aimerais pas te faire insulter après) : Tu connais rien au comportement animal ni aux études faites sur eux visiblement. Tu sous entends que l’animal n’a pas conscience de lui, or c’est faux… C’est tout ce que j’explique dans mon message. « SEUl l’humain à conscience de lui »… je te dis simplement que ça c’est faux, sans plus.

    (Tu sais comment les scientifiques jugent si un animal à conscience de son reflet ou pas? Ils mettent un point rouge sur son front et regardent s’il parvient à l’enlever ou pas. )

    RépondreRépondre
  15. a dauphin, tu parles d’études faites il y a 15 ans, mais bon bref, on va pas partir sur une argumentation à propos de la conscience de soi et de la conscience de son reflet… Au final Stop de pourrir la science, c’était tout le but de mon intervention.

    RépondreRépondre