Tir de missile français FAIL


La France se la joue un peu Corée-du-Nord avec ce test de missile balistique M51 (lancé depuis un sous-marin) dans le Finistère qui se termine mal puisqu’il s’autodétruit suite à un problème après à peine 1 minute de vol. Coût unitaire du missile? 120 millions d’euros. 1:08 « Bé iléou le missile? » IL A EXPLOSÉ.

Loading the player ...





23 commentaires

  1. Putin mais on est vraiment des burnes dans tous ce qu’ont fait !

    RépondreRépondre
  2. Putain les commentaires sont vraiment énormes

    RépondreRépondre
  3. Oignon tomate salade

    Trop intelligent les frenchi ^^ François utilise bien votre argent haha

    RépondreRépondre
  4. Tirer des missiles (faire des essais) pas loin de zones habitées !!! la boulette.

    RépondreRépondre
  5. les français se serrent la ceinture… la gouvernement continue à dépenser sans compter
    déjà 1 an que flamby est à la tête du pays et il continue de la ruiner

    RépondreRépondre
  6. Grave, partis en FUMEE !!! Lamentable !! Et personne dans les communauté internationales ne se plein de cette bande d’idiots, comme dit la femme : c’est horrible. J’espère que vous voterez mieux dans 4 ans. Après nous aussi on devrait voter un peu mieux !! Et ensuite toute cette pollution, qui se la ramasse?, ben notre Mère la Terre, bien sûr qui d’autre pour réparer les pots cassé de cette nation désolante qu’est la race humaine. J’ai honte parfois.

    RépondreRépondre
  7. 60 millions de français, 120 millions d’euros.
    Ravi d’apprendre que j’ai donc payé 2€ pour un pétard mouillé.

    RépondreRépondre
  8. Vous vous rendez compte que s’il n’avait pas explosé, le coût aurait été exactement le même?

    Vous saviez que la construction de ce missile et la mise aux normes du sous marin afin de le tirer date d’il y a plus d’un an?
    Et peu importe le prochain président, il y aura toujours des tirs de missile. Mais bon, ça fait 10 ans que le président est toujours responsable de tout, quoi qu’il se passe..

    Et hormis les suisses (qui soit dit en passant sont bien trop peureux pour prendre parti), tous les pays procèdent aux mêmes essais, qui ont les mêmes coûts (pour oignon tomate salade).

    RépondreRépondre
  9. Ca y est : tout le monde s’improvise expert militaire !

    RépondreRépondre
  10. Tin la honte c’est pas la corée du nord, c’est nous la france lol

    RépondreRépondre
  11. Moi je trouve les commentaires de la femme un peu cons : « Et ils pourraient nourrir combien de famille avec 120M ? » Pfff

    RépondreRépondre
  12. Au moins en Corée du nord ils ferment leurs gueules au lieu de dire des conneries! lol

    RépondreRépondre
  13. @Martin premièrement les Suisses t’emmerde. Deuxièmement, la confédération a aussi fait des tests de tirs dans les deserts africains et nous notre défense c’est notre aviation qui est toujours considérée aujourd’hui comme une des plus performantes mais aussi des plus controversée car l’achats des nouveaux Gripen (camelote suédoise) à env 130 millions par pièce pour 60 pièces va faire un gros trou dans le pognon du pays et bien qu’on ne soit pas encore dans les mesures d’austérités, ça pourrais venir. On est tous à la même sauce les gars.

    RépondreRépondre
  14. @Tann la Suisse n’est pas une puissance militaire garçon, même le Luxembourg à une force militaire plus importante.. De plus comme le dit Martin c’est normal.. La France est le deuxième pays qui investit dans l’armée c’est des milliards de dollars par an et des test c’est fait pour tester. Grâce à cette échec ils pourront réparer l’erreur et être prêt à riposter si les Suisses nous attaquent.

    RépondreRépondre
  15. @ Martin : + 1

    1 tir raté c’est pas non plus la fin du monde, le fait qu’il soit médiatisé c’est balot mais c’est un tir échoué sur combien réussi?

    Polution? C’est juste quelques débris qui tombent (et qui seront même récupérés pour être analysé pour comprendre pourquoi le tir n’a pas fonctionner).

    Alors les écolos, venez pas nous faire chier.

    RépondreRépondre
  16. Comme quoi on se moque des nord coréens mais bon xD, vive l’argent perdu en tout cas ^^

    RépondreRépondre
  17. Et vous pensez à tous les emplois qui n’existeraient pas s’il n’y avait pas ce genre de choses en France ? ;) pensez un peu plus loin que le bout de votre nez !

    RépondreRépondre
  18. Le M51 qui part en fumée moi ca me choque pas trop, les tests c’est fait pour ça.
    En revanche que ce soit un M51 oui, alors que les M45 etaient trés bien et que ca reste de la dissuasion (donc pas le truc a maj tout les 15 jours).
    Et puis, comme d’hab j’ai envie de dire, faut lire entre les lignes, pourquoi du M51 avec multi têtes classiques ? ben vu que les Russes sont sur un projet jusqu’en 2015 et que les ricains sont pile poil entrain de paufiner leur couverture anti missiles balistiques et de l’equivalent M51, moi je dit ça pu, et fort.

    C’est donce cela qu’il fallais comprendre, on continue la course, « au cas ou » (Chine, Russes, Europe).

    RépondreRépondre
  19. yen a qui ont pas l’air de réaliser que ces missiles sont tirés par centaines lors d’opération militaires sur zone de guerre mdr, ils sécurisent même des montagnes en les bombardant jour et nuit, ya vraiment un putain de monde entre ce que vous voyez et la réalité

    RépondreRépondre
  20. Le problème c’est que vu le nbre de bâtards fanatiques sur terre il faut avoir une force militaire donc oui 120M d’euros ça aurait pu nourrir du monde mais NON, on ne peut pas s’en passer.

    RépondreRépondre
  21. @dfgdgfsdf: C’est un missile balistique et n’a rien a voir avec un classique « carpet bombing ».

    Celui ci est fabriqué pour contenir une dizaine de têtes nucléaires, et plus recement (probablement les derniers essais) pour emporter à terme des tetes conventionelles.

    RépondreRépondre
  22. Le suisse te dit merde

    @ Martin: Les Suisses trop peureux pour prendre parti? Mec, tu peux développer? Parce que la question de l’arme atomique et du nucléaire, c’est très clair: on est très majoritairement contre, et on le dit à qui veut l’entendre. Le fait d’être raisonnable et de réfléchir avec sa tête plutôt avec son anus veut pas dire qu’on est peureux,mais juste qu’on a plus de QI qu’un huître!

    RépondreRépondre
  23. 120m d’euros mes couilles

    RépondreRépondre