Surgeon Simulator 2013 le jeu le plus pourri de l’année


Envie de vous entraîner à devenir chirurgien? Bah allez en école de médecine car Surgeon Simulator 2013 n’est en rien une simulation, c’est surtout un jeu où l’on doit tout faire sauf se prendre au sérieux. Croyez-le ou pas mais le jeu est dans le top 15 des meilleures ventes sur Steam, j’ai du mal à comprendre sur ce coup…

Loading the player ...





19 commentaires

  1. je précise que c’est un jeu qui a été fait durant la Global Game Jam ( 48 heures pour faire un jeu ) .

    J’y avais participé aussi en janvier . et ce jeu est sorti du lot super vite pour ses graphismes et l’originalité . mais bon ils ont pas totalement respectés la charte de la ggj . car normalement le but est de faire un jeu en 48h avec des gens qu’on connait pas et de faire ça en groupe .

    Les gars qui ont fait ce jeux travaillent déjà dans un studio et sont arrivés avec une équipe déjà formée .. Mais bon bon bravo à eux car il est bien marrant et les gens s’éclatent donc tant mieux !

    RépondreRépondre
  2. Faut juste être ouvert d’esprit et se dire qu’un jeu est surtout fait pour se DIVERTIR. Ce terme inclus donc la notion de « se taper une bonne barre »

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y2F3ZWEEbF4

    RépondreRépondre
  3. Mais tout simplement parce que le jeu est pas si mal que ça !

    C’est pas parce que le titre comporte « Simulator » que ça doit forcément être aussi poussé et sérieux qu’un Flight Simulator, là l’idée c’est de devoir procéder à des opérations chirurgicales (sans respecter les protocoles des salles d’opération, cela va sans dire…) en contrôlant la main gauche du chirurgien. Notre main droite contrôle le positionnement, la rotation, et la hauteur de la main, tandis que les 5 doigts de notre main gauche contrôlent les 5 doigts de la main gauche du chirurgien.

    Ça rend le gameplay particulièrement intéressant parce que cela exige un contrôle psycho-moteur assez inhabituel, et le simple fait que l’on ne soit pas contraint par les protocoles d’opérations et la « déontologie médicale » rend le jeu très fun !

    La seule contrainte est, naturellement, que le patient reste en vie, et parfois, à cause d’un coup de scalpel mal calculé, une hémorragie se déclenche et que, dans la précipitation, il faille gérer la situation.

    De plus, les développeurs ont ajouté un mode ambulance (absolument improbable car il est inconcevable qu’une opération ait lieu dans une ambulance) qui rend le jeu encore plus difficile, mais en même temps encore plus fendard, l’ambulance aillant des réactions imprévisibles et assez violentes, il arrive parfois que le coeur que l’on doit transplanter se retrouve éjecté de l’ambulance, ou que les outils partent dans tous les sens et qu’une scie électrique (faite pour découper les os) saute dans le corps du patient et charcute le tout !

    Un autre mode, caché, rend l’expérience encore plus intéressante, je mets l’info entre balises spoilers :

    /!\ SPOILER /!\
    Le mode en question permet de pratiquer des opérations…dans l’espace ! Là où la gravité est donc nulle, et où le challenge est, une fois encore, très intéressant !
    /!\ FIN DU SPOILER /!\

    Même le menu du jeu est marrant puisqu’il reprend le même principe de gameplay et donne lieu à des situations cocasses !

    Le jeu est d’ailleurs truffé d’Easter Eggs, certains évidents, d’autres caché voire très bien cachés !

    Comme quoi, il faut parfois aller chercher un peu plus loin que la tronche de la jaquette pour juger objectivement d’un jeu…

    RépondreRépondre
  4. @Sanasoke En fait, le jeu DE BASE avait été développé en 48h durant le concours, mais en voyant le buzz qu’avait créé le jeu, ils se sont demandé ce que cela donnerait s’ils le développaient en 48 jours, c’est cette version-ci qui est vendue sur Steam ^^

    RépondreRépondre
  5. Ah et j’ai oublié de préciser, dans le jeu, on peut même (par inadvertance, ou volontairement) se piquer soi-même avec les produits hallucinogènes, qui rendent l’appréciation des distance absolument abominable, mais géniale ! Ou encore, s’électrocuter, ce qui a pour résultat d’inverser les commandes ! On peut même cumuler les deux ! NIGHTMARE MODE ! ^^

    RépondreRépondre
  6. Ahah epic la réalisation avec la main qui bouge super mal on croirait jurassic park sur PC début 2000 xDD et le rire du mec quand il balance les organes mdr

    Chaud le pavé du dessus, pourquoi écrire autant alors que personne lira xD

    RépondreRépondre
  7. De la merde quoi!

    RépondreRépondre
  8. Billyjohn > en effet j’avais oublié de précisé qu’ils ont forcément fait d’autres niveaux qu’a la ggj ^^

    RépondreRépondre
  9. @darkcradle: On te reconnait bien là blaireau, trop dur de lire un paragraphe? Perso j’ai lu suce bite va

    RépondreRépondre
  10. Merde il on couper quand il on inséré la « DICK » :D

    RépondreRépondre
  11.  » Surgeon Simulator 2013 le jeu le plus pourri de l’année  » c’est pas parcque tu n’aimes pas que c’est le plus naz de l’année, si il est dans les top ventes de steam c’est pas pour rien hein …

    J’ai pas le jeu mais j’ai vu quelques video comme celle ici et c’est le genre de jeu ou tu passes 10 / 30 minutes pour faire des trucs débile sur quelque chose qui est sencé etre serieux faut pas chercher plus loin ..
    je prefere voir ce genre de jeu fait par des inconnu vendu une dizaine d’euro dans le top vente que call of duty avec ses 50 DLCs par an ou tu passe ton temps a courrir sur une map pour tuer des gens des graph vieu de 10ans.

    RépondreRépondre
  12. Un jeu qui défoule bien pour peu qu’on ait un QI suffisant pour comprendre que ça n’a rien d’une simulation bien entendu. « Maitre Miyagi » montre encore fois qu’il n’a rien dans le crâne.

    RépondreRépondre
  13. OMG j’ai ri !

    RépondreRépondre
  14. @Sigh: Pourquoi tu t’en prends sur lui ? Il n’a pas tord sur le principe alors si t’es pas content de ses descriptions, casse toi pauv’ con !!

    RépondreRépondre
  15. PEWDIEPIE !

    RépondreRépondre
  16. @Moltës : Calme toi fiston, retourne bosser ton brevet, c’est pas gagné a priori. Autrement je disais juste ça par rapport à sa prise de position (notamment le « jeu plus pourri de l’année »)alors qu’il n’a de toute évidence pas testé ledit jeu.

    RépondreRépondre
  17. Le jeu est pas tout récent mais ça m’a permit de découvrir cet excellentissime Youtubeur.
    Sa série des « I Broke … » est magique

    RépondreRépondre
  18. ererer

    RépondreRépondre
  19. insert dick

    RépondreRépondre