Hélicoptère ambulance en Finlande


Cet hélicoptère ambulance intervient sur un accident de la route en Finlande. Il n’a pas la place d’atterrir, pas de soucis pour le pilote qui va se mettre en équilibre sur une glissière de sécurité afin que le médecin puisse descendre. Grande classe! Ça me rappelle la série allemande Medicopter diffusée il y a quelques années sur TF1.

Loading the player ...





16 commentaires

  1. pro.

    RépondreRépondre
  2. ffessionel

    RépondreRépondre
  3. C’est en Norvège.

    RépondreRépondre
  4. Je fais pareil avec ma bite.

    RépondreRépondre
  5. Putain il gère grave !

    RépondreRépondre
  6. like a boss

    RépondreRépondre
  7. Dans the art of flight les images sont encore plus belles. Le mec plante le nez de l’hélico dans la neige pour faire descendre les rideurs

    RépondreRépondre
  8. Joli mais c’est quoi l’utilité y a déjà les pompiers/ambulanciers, j’pensais que l’hélico c’était pour les évacuer :v

    RépondreRépondre
  9. Surement pas en Finlande…

    RépondreRépondre
  10. @darkcradle: J’avoue !

    RépondreRépondre
  11. Mairise

    RépondreRépondre
  12. heu trise

    RépondreRépondre
  13. @darkcradle: Les ambulanciers servent à transporter et les pompiers aux premiers soins (et transport) Mais il faut bien qu’un médecin se rende sur place si c’est grave. Les autres ne sont pas habilité à faire des picouzes ou faire une diagnostic complet de l’état du gars. Surtout savoir s’il est transportable ou non.

    RépondreRépondre
  14. La même en Russie aurait fait une vingtaine de morts

    RépondreRépondre
  15. Ca s’appelle un « posé patin ». En France ça se fait aussi, surtout en montagne où la référence en matière de secours est le peloton de gendarmerie de Haute montagne. Si vous voulez voir des pros, n’hésitez pas à Googler ça =)

    Effectivement, Darkcradle, sans médecin tout ce beau monde n’a pas vraiment les moyens d’agir. A chacun son rôle sur ce genre d’accident : les pompiers font les premiers soins (ils sont secouristes, donc ils peuvent quand même s’occuper de la victime, dans ce cas en mettant un collier cervical ou quoi), mais leur utilité principal c’est de découper la voiture pour désincarcérer les victimes. Ils ont le matos et l’expertise pour ça. Les flics sécurisent la zone et font les constats. Et pour s’occuper d’une personne blessée, il faut un médecin (en France, mais en général en Europe c’est le cas, c’est un service médical spécialisé type SAMU qui fait ça).

    RépondreRépondre
  16. et l’hélico bah c’est un EC135 !!!!!

    RépondreRépondre