Cezar – It’s My Life, la chanson de la Roumanie à l’Eurovision 2013


Ce n’est pas possible! La France s’est encore tapé la honte à l’Eurovision 2013 avec la 23ème place sur 26 d’Amandine Bourgeois. On peut néanmoins se poser des questions sur l’attribution des votes quand on voir que le chanteur roumain Cezar avec It’s My Life, sa chanson complètement WTF, se place 13ème.

Cezar – It’s My Life (Eurovision 2013)






13 commentaires

  1. Et pourtant on y a presque cru car à la première attribution de notes elle avait obtenu 8 points, mais ensuite on a vu que c’était pratiquement les seules votent qu’elle a eu lol

    RépondreRépondre
  2. de toute façon l’eurovision c’est le comble de la ringardise…

    RépondreRépondre
  3. envoyez daft punk ft justice !

    RépondreRépondre
  4. Sacrément gay :v, de toute façon l’eurovision ça marche que par les alliances dont on est baisé d’avance

    RépondreRépondre
  5. Je sais plus ou j’avais lu ça mais apparemment l’eurovision ça coûte un bras et demi à organiser. Et le pays qui organise c’est celui qui a remporté le titre l’année passée.
    Vue que ça n’a aucun succès en France, on va jamais prendre le risque d’envoyer des artistes français qui auraient une chance de gagner. Par contre les pays de l’est eux sont complètement à fond avec ce truc, l’audience est là donc ils n’ont pas peur de gagner et d’organiser. => Retour sur investissement mes amis :)

    RépondreRépondre
  6. Les chanteurs français sensé nous représenter sont choisis en loucedé par une minorité de dirigeants sorti dont ne sais où qui eux, pour le coup sont vraiment ringards (ou peut être veulent se faire exclure pour effectivement ne pas payer un bras l’année suivante) y a juste à voir les présentateurs qui mettent, l’année où le groupe Lordi a gagné, ils comprenaient pas et leur chiaient dessus sans se remettre en question, tu m’étonnes que ça n’interesse pas le public français. Dans la plupart des pays, leur représentant sont choisi par un public et des votes par internet ou autre).
    Cette chanson de la Roumanie est bien meilleure que la réprésentante française, y a pas photo..

    RépondreRépondre
  7. Monsieurjesaistout

    iiciOuAilleurs, bravo pour ta remarque débile, tu mérites la peine de mort pour toi…et toute ta famille aussi !

    Et la France ne souhaite clairement pas gagner l’Eurovision (de toute façon c’est QUE du copinage) car elle envoie des artistes à contre-courant.
    Franchement c’était pas si mal la chanson de la France, rien à envier au Danemark si ce n’est le « privilège » d’organiser un évènement kitsch !!!

    RépondreRépondre
  8. GOJIRA 2014 !

    RépondreRépondre
  9. avant de critiquer il faut savoir que 95% des participants chantent en anglais, alors qu’en France il y a une sorte de tradition (a part quelques exceptions comme Sebastien Tellier par exemple) de chanter dans la langue de son pays.

    EUROvision? chaque pays devrait chanter dans sa langue officielle et natale.

    RépondreRépondre
  10. href= »#comment-229089″>Monsieurjesaistout: No rage les français ! Elle a chanté de la daube, c’est tout ! Bande de chauvins consanguins ! :)

    RépondreRépondre
  11. @zob +10000 d’ailleurs comme dit dans Wikipédia :

    En 1965, pour la toute première fois, un participant interpréta sa chanson dans une autre langue que la langue nationale de son pays. Il s’agit du représentant suédois, Ingvar Wixell, qui chanta en anglais. Cette démarche, non prévue par le règlement et vivement contestée, conduisit à une modification des règles et, dès l’année suivante, à l’obligation aux pays participants de chanter dans une de leurs langues nationales7. En 1973, l’UER mit fin à cette obligation, puis la réinstaura en 1977, avant de l’abolir définitivement en 19998.

    RépondreRépondre
  12. Sympa à écouter

    RépondreRépondre
  13. Normal.
    Je parle de la position de la France à l’eurovision.

    RépondreRépondre