Findus – Le cheval c’est génial


Avec cette histoire de viande de cheval dans les lasagnes la marque Findus est en train de passer un sale moment. On retrouve une pluie de parodies sur le sujet comme celle-ci. J’espère qu’il n’y avait pas de cheval dans mes Croustibat !

Loading the player ...





12 commentaires

  1. Quel bétise !! je préfére la viande de cheval a tout autre viande.
    Apres tout n est qu hypocrisie.

    RépondreRépondre
  2. @Jean
    Mec à la place du cheval ça devrais être du boeuf, la différence est quasi nul au gout quand t’as le plat dans ton assiette t’sais.

    Pas besoin de faire le mec scandalisé pour un truc aussi débile, mongol.

    RépondreRépondre
  3. non mais ils se foutent de ta gueule en mettant des plats plus chers vu que c’est du boeuf mais comme c’est du cheval il te la mette bien profonde. Il se font des benef sur le dos des gens

    RépondreRépondre
  4. Que cela soit du cheval n’est pas le problème.
    Cela pourrait être de l’éléphant, de la chèvre ou autres.
    Le problème est le manque de tracabilité, et donc de sécurité.
    Si personne ne surveille, il peuvent te mettre se qu’il veulent dedans. De la viande avarié, contaminé ou autres.
    Les abattoirs roumains n’ont pas la même philosophie question hygiène, et sécurité.
    Donc toi, le consommateurs, mange de la viande que tu pense être saines et au final pas du tout. Boeuf ou cheval.
    Et dire que notre gouvernement était au courant…

    Ce problème mets également en lumière l’abatage halal dans nos abattoirs..français.
    Les abattoires tuent tous les animaux de manière hallal pour ne pas a avoir à tuer deux de façon différentes, donc plus cher. Et ensuite ils revendent la bête abattue sans devoir justifier son mode d’abattage.
    Les musulmans nous imposent donc leurs façon de faire. Ce qui pose problème est de nouveau d’un point de vue de la sécurité, plus que religieux, principe ou autres, puisque abattre un animal selon les principes de l’islam consiste à égorge l’animal et de le vider. Sauf que cela augmentent considérablement le risque de contamination par les germes de l’animal…

    Donc toi , petit consommateurs, obligé de manger des aliments qui peuvent être dangereux sous couverts de mensonges et surtout sous le totale accord du gouvernement des grosses entreprises, soumis à l’islam en France et poussé par l’appât du gain.

    RépondreRépondre
  5. @Steph: va niquer ta mère avec ta propagande du FN

    RépondreRépondre
  6. @jean: Jean a certainement manger de la mauvaise viande au vu de la détérioration de son cerveau !

    RépondreRépondre
  7. @Steph, je suis absolument d’accord avec toi. peut-être parce que je suis un musulman qui mange de tout et qui aime boire qq bière entre potes ;-)
    @Jean.. et je ne suis pas d’accord avec toi. Vous autres à crier aux racismes, propagande à outrance et autres vous êtes tout aussi dangereux que ceux qui le sont vraiment

    RépondreRépondre
  8. Megan Fox (La vraie)

    @Steph:
    « Les abattoirs roumains n’ont pas la même philosophie question hygiène, et sécurité. »

    Sauf qu’apparemment ce n’est même pas de ça dont il est question: http://www.liberation.fr/economie/2013/02/12/viande-de-cheval-l-abattoir-roumain-mis-en-cause-se-defend_881306

    « L’abattoir situé dans un champ enneigé, à l’entrée de la commune de Roma, est doté d’équipements allemands et danois de dernière génération. La température y est strictement contrôlée, de même que les règles d’hygiène imposées aux 300 employés et aux visiteurs. De la musique de relaxation pour les bovins résonne dans une étable attenante. »

    « La viande en cause, d’origine roumaine, selon les autorités françaises, aurait transité par un trader néerlandais, puis chypriote, avant d’arriver chez un fournisseur français, Spanghero, et d’être redirigée vers le préparateur, Comigel. »

    Bref, peut être que l’abattoir est coupable mais il se pourrait aussi que l’abattoir ait bien labellisé la viande comme étant de la viande de cheval mais qu’un intermédiaire indélicat l’ait renommé en route…

    RépondreRépondre
  9. Megan Fox (La vraie)

    @jean:

    Faut arrêter hein, hodiho n’a pas vocation a être un truc sérieux. Je vois ce site comme 4chan/b/ : un espace ou tous les abus sont permis \o/.

    On passe notre vie à se conformer aux règles et aux lois ou à faire des compromis, dans notre vie de tous les jours, au travail, dans notre de vie familiale; et à la TV et dans les médias, y’a que du politiquement correct alors un espace de défoulement ça fait du bien :p

    Les trolls et les insultes ça fait quand même grandement parti du charme de ce site.

    RépondreRépondre
  10. merci la censure hodiho on sais a qui on a affaire

    RépondreRépondre
  11. La polémique c’est surtout la tromperie sur la marchandise. Findus est trompé ( ou pas ?) et le consommateur est trompé. Après si la question est de savoir si c’est bien ou non de manger du cheval c’est autre chose, question de goût :) =

    RépondreRépondre
  12. @neo: Moi, j’appelle les cheveaux des steaks.

    RépondreRépondre