Construction d’une Dodge Viper de A à Z


Ça vous dirait de savoir comment on construit une Dodge Viper ? Ça tombe bien le NY Times s’est rendu dans l’usine Chrysler de Détroit pour une petite visite guidée sur les chaînes de montage de la vipère. Un petit joujou à tout de même 70.000 balles.






25 commentaires

  1. 70k ? pas plus ?

    RépondreRépondre
  2. 70 000 balles?
    99.000$ pour le Viper et 119.000$ pour la GTS. Malgré des taux de change favorables pour l’euro, sûr qu’elle ne sera pas dispo à moins de 100.000€
    Mais bon 640ch pour ce prix là, c’est moins cher qu’une 911 ou qu’un audi R8.

    RépondreRépondre
  3. y sont tous gros !

    RépondreRépondre
  4. @Bobby wé mais tu compares pas la qualité allemande et américaine. Pour +/- le même prix je préfère allemand mais c’est vrai que niveau qualité prix les américains dans l’automobile sont vraiment pas mal.

    RépondreRépondre
  5. @Fan de Chelsea: Qualitée « Allemande » ? Je ne savais pas que les allemands faisaient dans la qualité :) . Hormis Mercedes et la Porsche 911(et je pèse mes mots) aucune allemande n’a le mérite d’être digne de qualité.

    RépondreRépondre
  6. Dodge, Mustang, Corvette y a moyen d’avoir ces petits bijoux pour 70.000€, je préfère mille fois en avoir une qu’une bm ou mercedes. Par contre niveau carte grise et carburant ça fait mal…

    RépondreRépondre
  7. @ZZTaupe:
    C’est vrai que les voitures allemandes c’est vraiment de la merde quoi …
    Audi ? Pffff, une poubelle sur roues.
    Tocard.

    RépondreRépondre
  8. @Fan de Chelsea: faggot, on ta bien lavé le cerveau pour croire que seul les allemands ont le monopole de la qualité.

    RépondreRépondre
  9. Depuis que j’ai reconfigurer ma Neuf-Box je découvre enfin le plaisir de la HD sur YouTube !

    RépondreRépondre
  10. ZZTaupe : Ah oui, c’est vrai que Ford ou Chevy c’est mieux. Les Allemands font juste le meilleur en haut de gamme dans le monde (avec quelques italienne). Les voitures américaine ont une finition en dessous, et tout le monde te le dira. Tu peux pas comparé un M6 ou un RS4 à une américaine.
    @Edward : y’a qui qui fait mieux dis moi ? à par quelques italiennes y’a aucune autre nation qui fait mieux que les allemands …

    Bref de toute façon ça sert a rien de parler pendant des heures, tu va aux USA, tu regards tous les riches ils roulent tous en allemande et pas en américaine …

    RépondreRépondre
  11. Et sinon, j’ai pas vu le crash test de la Viper ?! =D

    RépondreRépondre
  12. @Fan de Chelsea : Peugeot > All

    RépondreRépondre
  13. aaaaah cette bagnole c’est un rêve de gosse :P

    RépondreRépondre
  14. @Fan de Chelsea: +100 t’es le seul mec qui a du bon sens ici et je suis d’accord avec toi, laisses les parler c’est un dialogue de sourd.
    PS : Dans 8miles, c’est dans quelle usine que taff Eminem ? Car c’est a Détroit…

    RépondreRépondre
  15. @DrHannibal: @Fan de Chelsea: Je déteste les américaines pour infos, quand les allemandes seront autant robuste et confortable qu’une Japonaise, pour ne pas cité Lexus. On en reparlera. J’ai travailler 5 ans chez Audi comme vendeur, donc je sais de quoi je cause… Tocard ;)

    RépondreRépondre
  16. PS : Au lieu d’aboyer, renseignez vous sur la fiabilitée de votre marques aux anneaux dans la presse… Audi mauvais élève ? Non, jamais… C’est la meilleur marque au monde ;) Hormis qu’elles ont de la gueule, ce que je trouve totalement vrais, le moteur, les finitions sont justes atroces et horriblement cheap.

    RépondreRépondre
  17. j’ai que des allemandes et des italiennes dans mon garage izi

    RépondreRépondre
  18. @ZZTaupe: Dr Hannibal était ironique…

    RépondreRépondre
  19. arreter de comparer ce qui n’est pas comparable ! dodge n’as jamais dis qu’ils voulaient une voiture avec la meilleur qualité du monde … donc ils ne l’ont pas fait !
    et tout le monde ne recherche pas la qualité avant tout ! le plaisir de conduire / les performances / le prix / l’originalité, ca compte ! et les audis a ce niveau … 1 par choc pour tout les modèles ! idem pour les jantes… c’est pas parce qu’elle a des sièges en cuire de cul de bouc argentin qu’une voiture est une bonne voiture !

    RépondreRépondre
  20. c fini les balles , ça allait bien avec l’euros mais de nos jours c pour les cassos « balle »

    RépondreRépondre
  21. avec les « francs » mickey

    RépondreRépondre
  22. @ZZTaupe: Comme par hasard tu etais vendeur chez Audi, JERRY !!!
    Et moi j’ai envie de dire que tes Japonaises ont eu masse de retour c’est dernières années. Par exemple Toyota dont la branche luxe c’est Lexus justement à perdu un peu de sa superbe c’est dernier temps ….

    J’étais vendeur Lada moi !! Pure caisses aussi !!

    RépondreRépondre
  23. @ZZTaupe: tu l’as dis Lexus, c’est juste la marque de Toyota qui n’a rien avoir avec les allemandes, encore une fois les japonaises sont trés bonnes, robuste et se revendent très bien, mais (avec tout le respect que je te dois) compare pas du Lexus à de l’allemand, c’est juste LOL ce que tu dis … une Lexus correspond à une bonne VW de type Passat et surtout pas un BMW ou un Mercedes ou encore un Audi …

    RépondreRépondre
  24. une finition allemande tu peux pas test, surtout audi je roule en S6 perso et sa n’a rien a voir avec mon ancienne 306

    RépondreRépondre
  25. putain c’est quoi cette façon de merde de faire une voiture? …. j’ai jamais vu un truc pareil.. c’est l’anarchie complète leur usine…

    https://www.youtube.com/watch?v=1Zx-Q35wLnM

    RépondreRépondre