Test de la fusée Falcon 9 de SpaceX


La société SpaceX créée par le milliardaire Elon Musk (alias Tony Stark) souhaite développer le spatial civil en faisant tomber les coûts de mise sur orbite, pour cela ils essayent par exemple de rendre le lanceur Falcon 9 réutilisable plutôt que de le détruire dans l’océan. Voici un test de décollage puis atterrissage vertical.

Loading the player ...





18 commentaires

  1. Plutot GG mais vidéo inutile.

    RépondreRépondre
  2. Tellement utile de dépenser des millions là dedans…

    RépondreRépondre
  3. Darkcradle >

    « le spatial civil en faisant tomber les coûts de mise sur orbite,  »

    lis un peu abruti …. Tu crois que dépenser des millions pour des couillons de footballeurs c’est mieux ? Perso je préfère avoir des dépenses spatiales pour toute la technologie que ça va créer plutôt des tâches comme Zlatan ou je sais pas trop qui …

    RépondreRépondre
  4. Tellement d’accord avec toi Sanasoke !!!

    RépondreRépondre
  5. @Sanasoke : +1
    Technologiquement c’est fantastique.

    RépondreRépondre
  6. ça va faire cher l’atterrissage, autant en carburant qu’en pollution

    RépondreRépondre
  7. myst3r1 >
    Les carburants des lanceurs sont de l’oxygène et de l’hydrogène, ça fait de l’eau
    (certes la production d’hydrogène créé du CO2 mais surement moins que nos bagnoles & co.)

    RépondreRépondre
  8. Faut réfléchir , comment on n’a fait pour comprendre l anatomie humaine ? ( On n’a utilise des humains morts ou vivants pour comprendre )

    Comment on créer les médicaments ( on test sur des souris , singes , nous mêmes )

    Comment tu veut créer une energie saine et non polluante sans essayer déjà de contrôler ce que tu possèdes .

    Tu vas croire que la terre va supporter 9milliards de bonhommes avides de consommation ( c’est mort on tiendra pas ) Malgrés les films de S-F l’avenir c’est la technologie spatiale .

    Réfléchit au moins pour ta progénitures . Qui vivra en ayant comme pensé un but extraordinaire d’un pitoyable joueur de foot qui orais pu donner moins consommer et fournir à notre survie . ( je prend l exemple de Sanasoke )

    RépondreRépondre
  9. darkcradle ou le mec qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. ca s’appelle un investissement. le but à moyen (long ?) terme est de gagner du fric. C’est une société privée, par les restau du coeur. Accéssoirement ça créera aussi des emplois.

    RépondreRépondre
  10. On va reformuler vu que vos êtes limités du bulbe rachidien, utilité du spatial? rien, nada, niet dépenser des milliards pour aller sur la lune wouhou
    Ah vous croyez que vous irez vivre sur Mars plus tard au temps pour moi.
    Tellement plus utilise que de l’utiliser pour tous ceux qui sont dans la merde et ont rien à manger.
    Heureux sont les simples d’esprit

    RépondreRépondre
  11. @darkcradle:
    +1 « heureux sont les simples d’esprit »
    utilité spatial? hum je me pose la question faudrait me dire ou est l’utilité d’envoyer des hommes dans l’espaces?
    on a déja assez a faire avec « notre planète bleu » il faut encore qu’ils aillent faire chier toute la galaxie….

    RépondreRépondre
  12. Vous me saoulez tous à parler de fric à la moindre occasion, si on doit comparer ça aux dépenses publiques complètement inutiles, ça représente rien, absolument rien, ça représente le cent qu’on préfère laisser en pourboire que de se faire chier à le remettre dans le portefeuille. On vit dans un monde où tous les 8 jours, on dépense en budget militaire de quoi éradiquer la faim dans le monde pendant un an. Tu crois que la nasa utilise ça en 8 jours ? Arrêtez d’utiliser les dépenses d’argent comme excuse à tout, il n’y a aucunes excuses.

    RépondreRépondre
  13. capitaine constates

    en 2100 on sera trop nombreux sur Terre.

    RépondreRépondre
  14. Darkcradle > le but est de pas de se dire qu’on est aller sur Mars mais c’est l’exploit technologique . J’avais vu un reportage il y a pas longtemps qui exposait toute la technologie que la Nasa à mise au point et qu’on utilise tous les jours . au quotidien .

    Le but de la conquête de l’espace est de se dire jusqu’où on peut aller , promouvoir la science de demain et les futurs problématiques ( aller chercher des ressources sur La lune ou d’autres planètes ).

    Et puis si on réfléchie économie , le secteur crée tellement d’emplois dans le monde entier ( des ouvriers , aux ingénieurs etc.) que tout ne peut être que bon … Alors réfléchis , lis , renseigne toi un peu …

    RépondreRépondre
  15. @darkcradle: Et ferme ta gueule aussi, merci, joyeux noël.

    RépondreRépondre
  16. Darkcradle t’es vraiment débile c’est chaud sérieusement … Impressionnant

    RépondreRépondre
  17. chaud les mecs qui vivent par procuration à travers darkcradle achetez vous des amis et des arguments

    RépondreRépondre
  18. Les personnes qui ne comprennent pas ou qui trouvent simplement que cela ne sert à rien, je vous invite à lire « Le Papillon des étoiles » de Bernard Werber. Et pour ceux qui ne connaissent pas je vous le recommande aussi =)
    Dans tous les cas il est d’une net évidence, que nous devenons de plus en plus nombreux sur terre (cela n’est pas prêt de s’arrêter), tandis que nous perdons progressivement en parcelles terrestres (monté des eaux).
    Il serait effectivement possible de plutôt ce consacrer au développement de nouvelles énergies ect… mais c’est déjà trop tard. Nous ne pouvons pas changer nos modes de vie et nos comportements aussi rapidement. Il faut donc trouver une autre issu.
    Pour que l’Homme subsiste il est nécessaire qu’il s’adapte à son environnement. La Terre arrivant à ses limites, il parait logique qu’une grande partie de la race Humaine s’exile à la conquête d’autres Exoplanètes habitables.

    Bref belle vidéo ;)

    RépondreRépondre