Ça neige bien au Canada


Ils doivent bien rigoler au Canada quand Paris est paralysée à cause de quelques centimètres de neige, eux ils en ont tellement que le sel ne sert à rien, ils sont même obligés d’utiliser des dizaines de camions pour évacuer la neige.

Loading the player ...





18 commentaires

  1. vachement bien organisée nos amis canadiens.GG

    RépondreRépondre
  2. Je crois que Montréal est la ville la mieux organiser face à la neige!! (source: ma grande soeur résidente depuis quelques années) et effectivement ils se foutent bien de la gueule des français lorsqu’on se retrouve paralyser avec 10 centimètres de neige!
    Cependant le plus insolite lors du déneigement c’est la voiture-alarme qui passe avant le balai des camions pour annoncer que la rue va être déneiger et qu’il faut virer au plus vite sa voiture garer, ou bien l’armée de mini-chasse-neige pour déneiger les trottoirs (c’est genre le gros engin de la vidéo mais à la taille d’un tracteur-tondeuse) qui débarquent en masse dès les premiers flocons!!

    RépondreRépondre
  3. « ils se foutent bien de la gueule des français lorsqu’on se retrouve paralyser avec 10 centimètres de neige! »

    En même temps ce n’est pas du tout le même climat. Mais bon pour lancer un pique gratuitement vers les Français tu peux retourner vivre chez ta soeur idiot.

    RépondreRépondre
  4. Ne pas laisser son gamin jouer sur le trottoir…

    RépondreRépondre
  5. Même climat ou pas le fait est que c’est récurrent tous les ans et que si c’est toujours le même problème il est jamais résolu

    RépondreRépondre
  6. En même temps les Parisiens passent vraiment pour des connards limités tous les ans, à jouer les surpris de voir de la neige l’hiver…

    RépondreRépondre
  7. « En même temps les Parisiens passent vraiment pour des connards limités  » Ca marche aussi ! ;)

    RépondreRépondre
  8. Tant de chichi pour 2cm de neige alors qu’en France on roulerait et hum comment ça c’est l’inverse? ^^

    RépondreRépondre
  9. si y a un cadavre ça fait de la neige rouge

    RépondreRépondre
  10. sacrée efficacité !

    RépondreRépondre
  11. pourquoi la neige est blanche ?

    RépondreRépondre
  12. Parce-que Dieu nous éjacule a la gueule.

    RépondreRépondre
  13. Et il neige encore et encore à ce moment même ..^^ mais oui les engins sont la en permanence pour permettre la circulation !! Et aussi les habitants qui creusent tranchées sur tranchées pour pouvoir sortir de chez nous ^^

    RépondreRépondre
  14. meme s’ils sont super bien organisés, pour y avoir passé quelques temps, je peux vous garantir que ça ne change pas trop leur humeur quand il est question de fortes chutes de neiges, meme les canadiens détestent la neige, car leur hiver peut durer plus de 6 mois, certaines provinces voit arriver la neige des le 15 septembre et voit arriver le printemps vers le 15 avril voir 15 mai donc au bout d’un moment ils en ont marre mais ils font avec car c’est normal d’avoir un metre de neige devant leur porte et eux ils sont solidaires quand il faut déneiger meme devant la porte de son voisin, chacun s’inquiete si l’autre a assez de chauffage
    c’est tout simplement un autre pays donc d’autres coutumes et d’autres habitudes

    RépondreRépondre
  15. Ca fait parti de leur quotidien (plus ou moins) pas nous. Fin du débat

    RépondreRépondre
  16. pas besoin d’aller au Canada pour voir ça, en suisse on fait la même chose :|

    RépondreRépondre
  17. +1
    et on rigole aussi des parisiens

    RépondreRépondre
  18. euh, oui ils doivent rire des parisiens ou des marseillais (je me rapelle que l’armée avait été appelé il y a qq années)
    parce qu’il y a des regions francaises ou on est pas depassé par 5cm de neige, ni 10, ni 40 …
    et le fait d’evacuer la neige par camion arrive aussi pres de chez moi, et on rit bien aussi en voyant les grandes villes en mode fin du monde quand il y a 1 cm de poudreuse \o/

    RépondreRépondre