Un requin blanc fait coucou à des plongeurs


Après la pêche voici la nage avec un requin. Ça se passe au large de Geraldton en Australie et deux potes qui péchaient au harpon vont avoir la visite d’un requin blanc alors que leur bateau se trouve à des dizaines de mètres. Heureusement plus de peur que de mal même si on sent que le squale n’aurait pas dit non à une petite bouchée.

Loading the player ...





36 commentaires

  1. Ils sont prêt à se le faire au harpon et au petit couteau xD

    Enfin parait qu’il faut leur faire toucher un truc dur pour pas qu’ils aient envie de venir croquer

    RépondreRépondre
  2. La video ma saoulé dés les 20 premières seconde avec cette « pseudo » camera aquatique, qui ma vite saoulé avec les vagues..

    RépondreRépondre
  3. C’est le genre de vidéo que les émissions comme « Les 50 histoires les plus extraordinaire » reprennent et y rajoutent une musique flippante pour faire genre ils sont passés à deux doigts de la mort…

    RépondreRépondre
  4. @JJJ graaaave

    RépondreRépondre
  5. En quoi il aurait pas dit non a une petite bouchée, faut arrêter le cinéma et cette légende comme quoi les requins sont des grands méchants

    RépondreRépondre
  6. Hahahahaha les purs accents australiens!

    Sinon, ben chapeau pour le calme!! J’aurais gigoté dans tout les sens!

    RépondreRépondre
  7. @JJJ: J’avoue ! xD

    Oui il faut arrêter de croire que les requins bouffent les hommes à chaque occasion. Les requins attaquent uniquement s’ils se sentent menacés ou sont excités par l’odeur du sang. Tu peux nager avec eux tranquillement à condition que tu ne sentes pas le poisson mort (en gros, lave ta touffe d’entre jambes régulièrement)et que tu ne les fasses pas chier :)

    RépondreRépondre
  8. @ Terry je n’est rien contre les requins ces vrai qu’ils ne sont pas méchants dans l’ame mais sa reste un des predateur les plus da

    RépondreRépondre
  9. @Terry : en gros il mange jamais si je suis bien ton raisonnement.

    RépondreRépondre
  10. @Terry: Tu m’as pas l’air d’un éminent spécialiste des requins toi. Tu penses pas qu’ils attaquent aussi pour manger, humm ?

    RépondreRépondre
  11. a 1:00m le petit coup de flèche de harpon sur le corps du requin ils ont de la chance qu’il ne se soit pas senti attaqué

    RépondreRépondre
  12. LeConcombreMasqué

    TG terry, la moitié des accidents « d’attaque de requins » c’est juste parce qu’ils veulent se rendre compte de ce que c’est un humain du coup ils font comme les bébés, ils testent de les machouiller un coup pour voir.
    Du coup bon, faire genre c’est pas des animaux dangereux oublie.
    Le seul truc à faire c’est rester face à eux, pour pas qu’ils attaquent.
    Vous avez de la chance j’ai vu ça hier sur National géographic.

    Un plaisir.

    RépondreRépondre
  13. @Terry: En australie chaque année des dizaine de surfeur/nageurs sont attaqué par des requins…

    RépondreRépondre
  14. @kyle:

    Au contraire c’est justement la comportement a adopté, la pointe du harpon et dure et pointu. Le requin va prendre cela comme un avertissement. Il peut aussi prendre sa pour une défense comme par exemple des épines de rascasse ou bien pour un objet qui ne se mange pas.

    RépondreRépondre
  15. Les requins attaquent pour manger des animaux solitaires ou blesser, voir même des cadavres de baleines à la dérive. Le requin est l’un des plus vieux prédateurs, il est lourdement armé et nage extrêmement vite: c’est pour cela qu’il est rentré dans la conscience collective comme très dangereux (avec l’aide de M Spielberg)… mais comme tous les prédateurs animal il consomme pour réguler les populations marines. L’humain ne fait pas vraiment parti de son menu, bien que quelques jeunes requins inexpérimenté attaque par curiosité.
    Et pour revenir à la vidéo, si le requin avait faim et l’envie d’attaquer ces deux plongeurs, à mon avis ces deux derniers n’aurait même pas eu le temps de filmer l’animal avant d’avoir perdu un bout de mollet! (oui moi aussi je passe mon temps à zappé entre national géographic, planet no limit, ushuahia tv, etc)

    RépondreRépondre
  16. @Jah-ckÔ très bonne expliqcation :) . Et j’ajouterai aussi que les requins sont sensibles à l’huile produite par les poissons et leur sang plus tôt que le sang humain. Et puis les attaques sont plus souvent les requins tigres et bouledogue qui eux sont plus opportunistes et chasses le long des côtes :)

    RépondreRépondre
  17. truc tout con : les guepes/abeilles font 100 fois plus de morts par an que les requins

    RépondreRépondre
  18. GAAAAHHHHOOOOUUUUUUUUUUU , encore des pd de ricains de consanguin de merde , paye ton mac connard le shark

    RépondreRépondre
  19. heu je suis le seul a baisser la tete devant mon ecran pour voir sous l’eau????

    RépondreRépondre
  20. je sais pas quoi fait le plus peur…la présentatrice du début,la couleur de la combinaison de plongée ou le cri de tapette du pseudo plongeur du dimanche…

    RépondreRépondre
  21. @bloublou: +1

    RépondreRépondre
  22. Putain ça m’enerve les gens qui savent pas filmer !

    RépondreRépondre
  23. @pastoche: et les moustique 10 000 * plus de victime que les abeilles…

    RépondreRépondre
  24. Un surfeur a été tué par un requin tôt samedi sur la côte occidentale de l’Australie. Cinq personnes sont déjà décédées de la sorte dans cette région en moins d’un an.

    La victime a été un moment aidée par un homme sur un jet-ski qui dit avoir lui-même été attaqué par l’animal. « J’ai réussi à m’emparer du corps et le requin est arrivé sur moi et a tenté de me renverser. J’ai effectué une boucle avec mon jet-ski et quand je suis revenu à proximité du corps, le requin l’avait pris », explique ce témoin à la chaîne nationale ABC.

    Il a indiqué que lorsqu’il était arrivé sur les lieux, près de Wedge Island, à 160 kilomètres au nord de Perth, « il y avait du sang partout et un énorme requin blanc qui tournait autour du corps. »

    Plus de 30 attaques de requin ont été rapportées ces 40 dernières années sur la côte occidentale, dont 12 ont été fatales. L’an dernier, un quart de toutes les victimes mortelles de requins recensées dans le monde avaient été attaquées dans cette région.

    RépondreRépondre
  25. Evidemment que les humains ne sont pas sur le menu des requins, vu qu’un humain, c’est une denrée rare dans les océans.
    Mais dès qu’ils en trouvent un, ils ne vont pas se géner pour s’en coincer un bout derrière la dent!

    RépondreRépondre
  26. @OUTCH : Le requin est un animal très currieux mais pas un mangeur d’homme, d’ailleur les 3/4 du temps il recrache le bout qu’il nous a prélever. Et quasiment toutes les attaques sont dues au fait qu’ils nous confondent avec des tortues. Pas malin un requin.

    RépondreRépondre
  27. Ben ça n’empeche qu’après t’avoir machouillé et recraché, t’es légèrement mort! Et pas très flatteur la comparaison avec les tortues…

    RépondreRépondre
  28. tous ceux qui pensent que le requin blanc attaque l’homme pour le manger sont de gros moutons qui ont trop regardé les dents de la mer et qui ont subi un lavage de cerveau. Informez vous bande de glands, les attaques arrivent car les hommes sont confondus avec des phoques, des tortues ou autre animal, ou bien car ils sont près d’un terrain de chasse qui a excité le requin, du coup il croque tout ce qu’il voit, mais si le requin cherchait a manger l’homme, y aurait plus aucuns baigneurs dans l’eau. Ca reste biensur un prédateur qui a un comportement instable, alors c’est sur qu’il vaut mieux pas trainer a coté

    RépondreRépondre
  29. encore une preuve en vidéo, si le requin blanc se nourrissait de chair humaine, ces mecs ne seraient plus en vie pour se la raconter

    RépondreRépondre
  30. Moi je dirais qu’après qu’un australien se fasse bouffé par un requin blanc, j’aurais t’être fais caca dans l’eau, et si le requin est comme mon chien, alors il aurait bouffé mon caca que moi….

    Oui mon chien a déjà bouffé mon caca…….

    Me demandé pas pourquoi ni comment, je sais pas non plus….

    Vive les licornes

    RépondreRépondre
  31. Il a dû chier dans sa combi !

    RépondreRépondre
  32. mdr yolololo tu m’as tué ! j’me suis tappé tous les commentaires sérieux et je fini avec ça xD le rêve.
    Aller une ptite vidéo pour vous prouver que les requins sont pas tjs méchants et qu’ils ont de la conversation http://www.youtube.com/watch?v=ekjz7Hrq3dA

    RépondreRépondre
  33. a voir ce que les gens ecrivent on dirait que les mecs ils ont deja nagé avec des requins blanc et fait du rodeo sur leur dos mdr faut arretez de regarder ushaia serieux!! vous etes des oufs encore la semaine derniere un mec en surf s’est fait bouffer par un requin blanc donc allez plonger avec les requins si ils sont pas dangereux …

    RépondreRépondre
  34. Wouaw ya des gens vraiments débiles ici, du genre « Putain ça m’enerve les gens qui savent pas filmer ! », euuuu mec, tu crois pas que le gars pensait à sa vie plutot qu’a faire une belle vidéo pour ta tronche ? Franchement achetez vous un cerveau si vous pensez ca…

    Bref vidéo allucinante, j’ai déjà eu un requin marteau qui me suivait ben j’ai pas fait le fier alors je comprends parfaitement ce que le gars a ressenti.

    RépondreRépondre
  35. maakavelin ce que l’on dit est tiré de témoignages de scientifiques, et de spécialistes ayant nagé avec des requins blancs, et personne n’a dit qu’ils étaient pas dangereux, ce sont des machines a tuer, seulement leur priorité c’est pas l’homme. Et toi tu devrais arrêter de regarder des films et te renseigner un peu plus sur le sujet au lieu de parler alors que tu connais rien

    RépondreRépondre