Les Mystérieuses Cités d’or saison 2 (2012)


Vous vous souvenez des Mystérieuses Cités d’or ? Dessin animé culte des années 80 avec Esteban, Zia, et Tao et surtout son générique si marquant. Hé bien TF1 diffusera à la rentrée 2012 une suite avec des dessins similaires mais mis au goût du jour avec aussi un générique retravaillé. Alors ça vous emballe ?

Loading the player ...





28 commentaires

  1. Ca fait plaisir, mais perso j’aime pas l’espèce d’effet 3D sur des perso en 2D ça fait bizarre et ça se ressent vachement sur certaines animations.
    M’enfin à voir 🙂

  2. assez bien vu le fait de ne pas trop avoir mis d’image de synthèse le thème graphiquement et bien repris après…reste à savoir si le contenu tiendra la route comme le premier dessin animé…en tout cas joli challenge à relever! et a part ça PREUM’S

  3. enfin DEUM’S

  4. cool

  5. FAKE

  6. aaaaaaargh le generique façon pseudo r n b mon dieu quelle horreur.

  7. ouais enfin pour les plus jeunes ça leur permettra de découvrir ^^

  8. Cedric aka Ducon

    La chanson du générique est a chier (mais de nos jours, quelle musique ne l’est pas.) le ton pose problème, ici on s’adresse clairement aux enfants, le point de vue est pensé pour un enfant, donc ça risque d’être gentillet, personnages certainement manichéens. L’animation est bien mais fleure parfois avec l’atrocité qu’est l’animation Anime/manga.

    A l’époque le dessin animé était brut de décoffrage, fait par des adultes, et c’était parfois des situations trés dures que l’on prenait dans la gueule que ça nous plaise ou non. Je chipote, ca a l’air trés bien quand même.

  9. @Lee Hoi Chuen: tg tu la meme pas encore vu connard

  10. De la merde en barre!
    Les mystérieuses cités d’or… en Chine?
    Et pourquoi pas Captain Tsubasa en Inde ou Lady Oscar au Népal?

  11. @Lee Hoi Chuen, Bobby

    C’est la suite directe du dessin animé original. Le scénario était écrit depuis au moins dix ans, donc vos commentaires useless, vous vous les carrez où on pense.
    A la fin de la première série lorsqu’ils découvrent la 1ere cité, ils ont bien dit qu’il y en avait 6 autres ailleurs dans le monde. Depuis toute une génération attendait la suite.

    @ Cedric aka Ducon
    « …l’atrocité qu’est l’animation Anime/manga. »
    Cite moi une meilleure animation et on en reparlera.
    Parce que l’Europe, les USA, c’est bien gentil mais ça a toujours dix ans de retard sur la Japanim (je ne parle pas de Pixar ou Dreamworks, mais bien de dessin animé).
    Même un film d’animation où les mecs ont bossé des mois comme des dingues pour sortir un truc au cinéma n’égale pas en qualité un Anime HEBDOMADAIRE (ex: Bakemonogatari, Hyouka, Suzumiya Haruhi…)

  12. @fifty Rien que les projets de fin d’année des Gobelins (Paris) sont mille fois plus riches que les conneries faites par les japonais. Alors si on prend en compte les studios.. Va te racheter une identité, le bouffeur de pines.

  13. cortex et swagg man sa fait le buzz http://www.youtube.com/watch?v=E-IoWH48yYE

  14. news sur ce projet des cités d’or…dès l’épisode 5 de la nouvelle version…le Condor vs Goldorak…

  15. Sympa le dessin animé 😀

  16. c’est quoi cette merde !? arrêter de massacrer les licences !

  17. +1 yoda mais qu’est ce que c’est que ce générique certes modernisé mais puant à souhait ..
    TF1 n’a absolument pas tenu compte des fans alors que c’est a eux que cette nouvelle série devait s’adresser

  18. l’original etait excellent j’adorais regarder a l’epoque!!!!

  19. Cool, la fin de l’original laissait trop de questions en suspend (orthographe ?)… j’espère que ça ne sera pas trop neuneu quand même.

  20. @Personne: suspens !

  21. et le doc à la fin de chaque épisode????

  22. le rendu graphique me chiffonne un peu , non pas que ce sois franchement laid mais on dirai que les décors et les perso viennes de series différentes , on a un arriere plans qui semble etre traditionnel en 2D et dessus des persos en 3d qui a mon avie sont moins agréable a regarder que la bonne vielle methode ! mais bon… ca dois encore être une histoire de budjet !
    et pour le générique, adieu le coté original et exotique de la musique péruvienne, Bonjours la boite a rythme pop pourrave !

  23. J’adore les rageux avec leur « c’était mieux avant ». Genre pour eux le vrai cinéma c’était « autant en emporte le vent » et depuis TERMINATOR 2 c’est tout de la merde.

    Franchement c’est bien, à une époque ou tous les gamins à partir de 3 ans, ne comprennent pas qu’un truc ne soit pas tactile, leur balancer des vieux DA tout tremblottants avec un dessin minable ils ne risquent pas de camper devant.

    J’ai adoré, j’ai hate de voir ça, et pis après des Albator et des Ulysse 31, les MDU ^^ YES

  24. Franchement vous dites que c’est de la merde mais je préfère avoir une suite que rien du tout quoi.

  25. Yeah trop d’la balle !!

  26. Hello 😀 ,

    Je suis très heureux de pouvoir enfin vous présenter un projet de livre sur Les Mystérieuses Cités d’or…
    Il s’agit d’un livre de 200 pages sur les séries de notre enfance : Les Mystérieuses Cités d’or, Inspecteur Gadget, Ulysse 31, Jayce, MASK, Les entrechats…produites dans les années 80’s par le studio DIC .

    Grâce à nos nombreux voyages, notamment au Japon, nous avons réussi à réunir des documents très rares : photos des années 70’/80′, + de 700 images originales : cellulos, layouts , décors, jouets, etc…

    Venez nous soutenir sur http://fr.ulule.com/dic/. Pour que le livre puisse exister.

    A très bientôt ,

    Maroin & Nordine

  27. C’est quoi cette merde! Le 3D sa ne vas pas avec ce dessin anime. Ca me mange les bon dessin anime de bonne qualité! Moi j’ai l’impression que les dessin anime d’aujourd’hui devient de plus en plus stupide

  28. « Inconnu » Tu peu dire que avoir une continuation c’est bien mais si c’est de la merde CA SERE A RIEN! C’est merde et une insulte au créature de l’histoire! (J’etais né dans les anné 1990 mais mon père ma montre la serise que j’ai adoré plus que tous les autre dessin anime)