Un tour dans la voiture de Sébastien Loeb (caméra embarquée)


Sébastien Loeb est souvent élu champion des champions français, il faut dire que ses 8 titres mondiaux en championnat WRC imposent le respect, mais est-ce facile d’être un bon pilote de rallye ? Pas du tout ! La preuve avec cette séquence embarquée lors du Fafe Rally Sprint au Portugal avec son copilote Daniel Elena dans leur Citroën DS3 WRC. Grande classe mi-longue sur 90 mètres, frein raide sur talent.

Loading the player ...





21 commentaires

  1. impressionnant!

    RépondreRépondre
  2. Ils gèrent vraiment en rallye vu la vitesse et les tracés, c’est bien plus impressionnant que la formule 1, par contre pour le co-pilote ça doit être bien flippant ^^

    RépondreRépondre
  3. toujours impressionné par les gens en bord de rallye ils sont vaillant faut pas une sortie de route à certain moment ou c’est le strick !!

    RépondreRépondre
  4. @kuhn: C’est clair ils ont beau être les meilleurs pilotes du monde une erreur et je ne donne pas cher des spectateurs mal placés !

    RépondreRépondre
  5. J’fais la même sur GT5

    RépondreRépondre
  6. ya les infos du copilote qui gere :) il a toujours 1 ou 2 virages d’avance

    RépondreRépondre
  7. J’ai essayé de comprendre ce que disait son copilote… Mais je n’y suis pas vraiment parvenu…

    RépondreRépondre
  8. Impressionnant !!

    RépondreRépondre
  9. Entre la conduite et gérer les commentaires du copilote c’est léger tendu !
    Et gros travail du copilote en tout cas !
    Je comprends mieux pourquoi il faut vraiment bien s’entendre et surtout très bien se comprendre XD

    RépondreRépondre
  10. ça vaut vraiment pas Colin Mcrae ^^ :
    http://www.youtube.com/watch?v=eTUviCzqovw

    RépondreRépondre
  11. Super pilote, mais j’avoue que techniquement Mcrae c’est un monstre, tout en contre braquage, la classe ^^

    RépondreRépondre
  12. Daniel Elena, champion du monde du Kamoulox

    RépondreRépondre
  13. Et les gros trucs qui tournent là, c’est des tondeuses portugaises ?

    RépondreRépondre
  14. c’est fou le nombre de quilles qu’il manque sur les cotés…

    RépondreRépondre
  15. Pourquoi le co-pilote parle comme ça ??????

    RépondreRépondre
  16. A la place du co pilote j ai chie 8X dans mon ben.
    Pour celui qui demande le copilote doit garder une voix claire et calme, afin de ne pas stresser enerver ou perturber le pilote. c est un putain de metier que je suis incapable de faire :)

    RépondreRépondre
  17. chéri va vite chercher du pain on est à la bourre

    RépondreRépondre
  18. @smilounet13: McRae est moins technique que Loeb, etre en travers te faire perdre du temps et prendre plus de risque. Sur c’est plus impressionnant mais ca va moins vite… Loeb l’a prouvé en battant McRae et Sainz alors qu’ils étaient dans la même équipe, sur la même voiture

    Mais McRae était un génie quand même, me faite pas dire ce que j’ai pas dit!

    RépondreRépondre
  19. des mec poste a 6 h et a 8 h wtf ?

    RépondreRépondre
  20. @Clem: oui je suis d’accord avec toi, Loeb reste incontestablement le meilleur, mais le style et la prise de risque de McRae en font un pilote extra, surtout pour nos yeux ! :D

    RépondreRépondre
  21. @Adrien: +1

    RépondreRépondre