N’achetez pas de chiots en animalerie


C’est bien mignon d’aller avec les enfants dans des animaleries pour soit admirer les mignons petits chiots ou bien même carrément en acheter un, seulement derrière la façade idyllique il y a une réalité bien plus honteuse avec des élevages d’où viennent 95% des chiots d’animaleries. Honteux …

Loading the player ...





51 commentaires

  1. Ne pas acheter de chien tout court … :hap:

    RépondreRépondre
  2. Ne pas acheter d’animal…
    ça semble tellement logique, surtout quand tu as déja fais un tour ds un refuge….

    RépondreRépondre
  3. vraiment … y’a pas de limite a la stupidité et a la cruauté de l’homme !

    RépondreRépondre
  4. je comprend pas trop le probleme. Ma chienne a fait des petits et pdt 4-5 jr sa se voyait quelle été fatigué…
    dans la vidéo ia des lampe chauffante et les chiens on a manger ! alors quoi ??

    RépondreRépondre
  5. la moitié des clébar qu’on voit sur la video sont meme pas des chiots donc je voit pas le rapport avec les annimalerie

    RépondreRépondre
  6. ben tu croyais quoi grand maitre? et la je parle en connaissance de cause car j’ai bossé un an en elevage de chiens,berger allemands,pas destinés a la vente en animalerie non a la vente pour pro ou particulier a 5000 voir 6000 francs le chiot en plus l’elevage faisait aussi pension pour chien quand les gens partent en vacances ou autres et des saloperies j’en ai vu alors les animaleries j’imagine que c’est pire…

    RépondreRépondre
  7. @Bibi Phoque: Donc t’es con c’est tout simple !

    RépondreRépondre
  8. @Bibi Phoque: les chiens qu’on voit sur la vidéo sont tous simplement les chiens/chiennes qui servent à la reproduction.
    @Vincent : Une chienne ne doit pas, pour sa santé, faire des petits à la chaine… Généralement, un bon éleveur espacera les portées.. Là les chiennes meurent d’épuisement à force de pondre non stop …

    RépondreRépondre
  9. Maitre, tu es décevant.

    RépondreRépondre
  10. La betise et la cruaute humaine est conduite par le simple concept de marche: demande/productio.

    Si nous memes humains n’etions pas egoistes au point de vouloir posseder un animal il n’y aurait pas de commerce des animaux et donc moins de maltraitance.

    C’est d’une logique imparable les « Puppy Farm »: on produit les chiots car des connards en veulent. C’est la meme chose pour vos iPhones, si vous en vouliez pas, y’aurait pas de production d’iPhones.

    Le probleme c’est pas de ne plus en acheter en animalerie, c’est de plus en acheter du tout!!! D’un voisin ou d’un ami qui en a eu okay mais provenant de commerce faut se douter que derriere ya des gens qui font de l’argent en produisant des chiots.

    La revolution industrielle et la societe de consommationm, la plus grosse erreur humaine!

    RépondreRépondre
  11. Ils vivent dans le noir et sont complètement flippés quand il voit la cameraman, j’imagine même pas ce qu’ils doivent subir. Je comprends pas pourquoi acheter, surtout en animalerie, alors qu’il y a plein d’animaux qui attendent d’être adoptés!

    RépondreRépondre
  12. c’est juste des animaux, il leur faut quoi, une piscine chauffé? Si ils sont vendus c’est qu’ils sont en bonne santé, si ils sont en bonne santé c’est qu’ils ont pas été traité si mal que ça

    Ce qui est drôle avec cette vidéo c’est qu’elle nous présente les choses en nous faisant partir du constat que tout est beau et idyllique (qui pouvait croire ça?) et que finalement non, tout est arrangé, regardez comment ça se passe vraiment dans les coulisses…alors que ça reste du montage, la parti arrière-boutique a très bien pu être scénarisé elle aussi

    Donc oui c’est choquant, mais fallait s’y attendre

    RépondreRépondre
  13. @lalu: si pour toi ça te semble convenable comme conditions de vies installes-y toi, doivent bien avoir de la place pour idiot de ton acabit…

    RépondreRépondre
  14. C’EST UNE HONTE!!!

    RépondreRépondre
  15. @lalu: jverrais bien ta mere ds un cachot avec une lampe chauffante trou du cul!

    RépondreRépondre
  16. @Bibi Phoque:

    Sa montre des chiennes qui font que çà, elle sont la pour faire des chiots et vivre dans le noir comme une merde!

    Une honte, mais vous savez beaucoup de chien sont maltraité, meme a coté de chez vous donc aidé les!

    RépondreRépondre
  17. j’ai regardé jusqu’a 1:20 , trop horible je déteste voir des chiens dans cette situation , j’éprouve une grosse pitié pour eux et une colère pour les connard d’éleveur

    RépondreRépondre
  18. @lalu:

    Tu vis dans quel monde ? Les chiens qui sont pas comme ca ou comme ci.. il les piquent ? non bien souvent il les balance parterre pour les tué et ça devant la mere!

    Donc évite d’ouvrir ta gueule quand tu sais pas de quoi tu parle…

    RépondreRépondre
  19. Désolé mais vos réponses grossières et pleine de pathos ne répondent pas à mes arguments.

    Je dis que cette vidéo est un montage, que c’est le cas dans certains (surement bcp) d’endroits mais que quand vous allez dans les chaînes de magasins en France « l’arrière-boutique » n’est pas aussi hard que celle-ci.
    La vidéo dénonce évidement une réalité mais elle est montée à mort.

    (je vous laisse les insultes et les jeux de mots)

    RépondreRépondre
  20. Les gamins qui jouent avec au début quand ils sont petits et mignons, puis n’en ont pu rien à faire c’est partout pareil, ça reste toujours mieux que dans les cages d’élevage massifs mais bon :/

    RépondreRépondre
  21. @Plop:
    sans la société de consommation et la révolution industrielle tu pourrais pas communiquer gros débilos. Oui ça a créé de problème mais ça permit plein de progrès (en médecine par exemple). « La plus grosse erreur humaine » ce qu’on peut lire comme conneries parfois

    RépondreRépondre
  22. Mais t’es débile ou quoi!? on te montre pas l’arrière boutique mais d’où proviennent ces chiens ! Ils proviennent même souvent d’europe de l’est où des fermes d’elevage sont bien pire que ce qu’on voit la et tenues par des gens qui se moquent bien du bien etre et de la santé des chiens du moment qu’il rapporte.
    Evidemment les boutique de chiens ne vont pas acheter chez des eleveurs serieux en france qui vendent leurs chiens 1000 euros… donc ils vont ds ce genre d’abatoirs pas chers pour nous les vendre à prix « corrects ».

    Le probleme n’est pas la, pour toi ca semble convenable comme condition donc à partir de la t’es une merde et ca s’arrete la guignol!

    RépondreRépondre
  23. Acheter un chien en animalerie c’est naze, pareil pour tout les animaux!
    Si ont veux un animal de compagnie faut se renseigner chez des amis, des particuliers, la spa ou des élevages, il y a beaucoup d’autres solutions! (et c’est plus économique et ont c’est que l’animal est bien traité)

    RépondreRépondre
  24. le truc c’est que les magasins qui vendent ces animaux: ils savent/ils sont indu en erreur/ils se contrefoutent de l’endroit d’ou viennent les animaux et de la manière dont ils ont été traité?

    RépondreRépondre
  25. harfang a raison pour acheter un chien tu vas direct dans un élevage.
    Et tous ceux qui balance des insultes sur cette vidéo, pensés bien qu’on tue des centaines de vaches tous les jours pour faire vos putain de steak et que ça vous empêche pas de dormir la nuit.

    Vous êtes comme tous ces cons qui gueules contre la faim dans le monde mais qui au final ne bouge pas le petit doigt… c’est égoïste et hypocrite…

    RépondreRépondre
  26. un jour jai penser a acheter un escargot géant a 2 euros, c’est grave ?

    RépondreRépondre
  27. @lalu: vas faire un tour sur oscarlaw.org ou encore petafrance.com et ouvres tes yeux! plutôt que de te cantonner dans ma médiocre réponse « c’est un montage »!

    RépondreRépondre
  28. @Plop: Il y aurait plus de maltraitance dans les rues pour les animaux… J’en n’ai vu des petits qui balancer des pierres, frapper, martyrisé les animaux dans la rue …

    RépondreRépondre
  29. Dans ma famille on a jamais acheté de chien. Pleins de gens DONNENT des chiots parcequ’ils ne peuvent pas les garder, suffit de chercher un peu, au lieu de payer la peau du cul pour un être vivant.

    RépondreRépondre
  30. Je rigawl, faut un peu arrêter vous pensiez vraiment que ça se passait autrement ? les poissons rouges ils vont les chercher en pleine mer et les oiseaux avec un filet ils courent après :x C’est dur, achetez pas d’animaux un point c’est tout, d’ailleurs les chiots de la porté de votre voisin ça revient à la même chose, les parents sont bien sur des chiens sauvages. Un gars fait un faceplant ressort peut-être avec un traumatisme crânien et vous trouver ça drôle mais dès que c’est des chiots qui aboient là on se retrouve tous à pleurer …

    RépondreRépondre
  31. Et les humains qui vivent dans ces conditions?

    RépondreRépondre
  32. T’as raison Oz, n’achetez pas d’humains en animalerie.

    RépondreRépondre
  33. LeColonelReyelOuiJeCommente

    Montage Spotted : c’est un elevage pour un resto chinois

    RépondreRépondre
  34. puis PETA ils passent plus de temps à montrer des femmes à poil qu’à défendre la fourrure

    RépondreRépondre
  35. @B0SS: Nique toi tout seul mec t’as rien compris !

    RépondreRépondre
  36. Rien à foutre des chiens qu’ils crèvent tous en chien qu’ils sont.

    RépondreRépondre
  37. @Le paradis: C’est toi qu’a rien compris! pff… Va croire tout les média qui font de la propagande, on te met une vidéo que les chinois mange des chien et tu va croire comme un con que TOUT les chinois mange des chiens…
    Le pire dans tout ça c’est que l’animalerie n’a rien avoir avec les cage et les bas fond qu’on voit…….
    ça ce voit que c’est un montage pour Boycotté les animalerie… mais c’est tellement mal fait… pathétique… mais au moin cette vidéo à pu touché les plus crétin et idiot d’entre vous… donc il ont réussi leur con c’est enculé!

    RépondreRépondre
  38. @saperlipopette . Tu n’es qu’une sous merde, une raclure sur cette terre, ta mère a du se faire sauter par un batard de ton genre, une sorte d’humain complètement inutile sur cette terre, et je suis sur que ton physique est aussi atroce que ta façon de penser. La vie d’un chien sur cette video vaut 1000 fois la tienne. J’te souhaite une mort longue et douloureuse. Crève.

    RépondreRépondre
  39. c’est pas la peine de raisonner des personnes qui s’aiment pas ou les autres,alors aimer un animale?.
    moi ça me fait la peine de voir ça.

    RépondreRépondre
  40. wouah…non mais vous êtes tous des malades a vous insulter…et bien on est pas dans la merde,moi j’vs l’dis!

    RépondreRépondre
  41. Bha si ont achète tous les chiens ils seront plus là mais bon c’est pas possible :/

    RépondreRépondre
  42. Ils cherchent à nous faire pleurer avec des chiots maltraités mais y’a bien plus grave dans le monde. Je ne dis pas que cette façon de traiter les animaux est pardonnable mais pendant qu’on se morfond devant ces vidéos y’a sûrement un gosse qui vient d’être kidnappé en Chine pour être prostitué ou pour qu’on lui vole des organes, alors svp arrêtez d’essayer de nous faire pleurer avec vos pauvres chiots…

    RépondreRépondre
  43. Et de plus ça ne sert à rien de faire semblant d’être concerné parce qu’on sait bien que dans la société où nous vivons nous sommes tous hypocrites, moi le premier, qu’est-ce que j’en ai à foutre du gosse Chinois qui se fait kidnapper quand j’ai plus de crédit sur mon téléphone où quand je rate mon bus… Et n’essayez pas de vous mentir à vous-même, on est tous dans le même cas, tous intéressés par nos propres problèmes avant ceux des autres.

    RépondreRépondre
  44. @Vincent: c’est quoi le problème c’est ça ta question ?? le chien n’ose plus bouger, il vit dans le noir enfermé dans une cache 7j/7, on le bat surement et on le sort jamais..

    Alors avec ta lampe chauffante a la con tu te la fou direct dans le cul !! dans des conditions comme ça tu en as rien a kicker d’une ampoule « qui chauffe » ! C’est a cause de personne comme toi que le monde devient n’importe quoi !!

    RépondreRépondre
  45. @Maitre Miyagi …. POURQUOI TOUJOURS faire un parallèle entre la misère HUMAINE et ANIMAL ??!!! comme si l’une prévalait sur l’autre alors qu’en réalité ces DEUX SOUFFRANCES ne font que s’additionner !!!! tu vas demander a un véto pourquoi il a pas fait medecin !??!!! ouvre ton esprit un peu au lieu de comparer des causes NON COMPARABLES. chaqun est libre de choisir SA cause.

    RépondreRépondre
  46. @laly: Je suis en effet d’accord avec toi, mais le fait est qu’on ne voit pas de vidéos dénonçant la violence homme à homme comme on voit des vidéos dénonçant celle effectuée sur les animaux. Et puis la cause de chacun n’est comme je l’ai dit que son propre petit bonheur, rien de plus.
    Je me citerai d’ailleurs moi-même « Arrêtez de me raconter vos problèmes, il n’y a que les miens qui m’intéressent. »

    RépondreRépondre
  47. @laly: Oh et au passage les majuscules ne sont utiles quand début de phrase et la ponctuation excessive n’accentue pas l’effet de ce que tu dis, un point d’exclamation suffit amplement à montrer ton indignation face à mes propos criants de vérité…

    RépondreRépondre
  48. qu’en début de phrase*
    Tu pardonneras ma fatigue

    RépondreRépondre
  49. @Maitre Miyagi … »n’accentue pas l’effet de ce que tu dis » tu vos, j’ai même pas besoin d’expliquer l’effet que je veux donner puisque rien que le faite de me dire ça c’est que tu le ressent…bref, encore un détail inutile. »le fait est qu’on ne voit pas de vidéos dénonçant la violence homme à homme  » … heu…. tu connais youtube ?! tape dont ce que tu veux et tu en verra de la souffrance humaine, désolé mais ton argument n’est pas solide. je vois pas en quoi défendre la cause animal est synonyme d’égoïsme, quel est le rapport ?! par contre toi, je n’en doute pas que tu te fou de la misère qu’elle soit animal ou humaine,ce qui prouve TON égoïsme, je doute que tu sois une bonne personne d’ailleurs…

    RépondreRépondre
  50. non mais sérieux les gens sont con l’autre la @bibi de mon cul on dit pas clébard , on dit un chien ta vu sa ou c’est toi le clébard ta pas de cerveaux ou quoi ? tu vois pas la vidéos ta pas compris le titre on s’en fou que ça soit des chiots ou des adultes merde ça me tue moi ça pauvre chiens c’est des êtres vivants et on à pas le droit de faire subir se genre de chose à n’importe qu’elle être vivant , si on ne fait pas ça aux hommes pourquoi pouvons nous le faire au animaux ? c’est con c’est la honte et tout ses gens mérite d’être dénoncer et mérite la même choses que ses pauvres animaux qui n’ont rien demander

    RépondreRépondre
  51. Ce n’est pas partout comme ça faut arrêter, toutes les animaleries ne se fournissent pas dans ce genre d’endroits, n’importe quoi.

    RépondreRépondre