Google Analytics en vrai


Google s’est offert un petit spot sympatoche au Royaume-Uni pour promouvoir Google Analytics avec la transposition dans la vraie vie d’un achat sur internet et c’est vrai que ça devient très vite embêtant !

Loading the player ...





11 commentaires

  1. Pas mal ^^

    RépondreRépondre
  2. Très sympa.

    RépondreRépondre
  3. @Hodiho : tu racontes n’importe quoi !

    La publicité de Google montre montre les difficultés que peut rencontrer un utilisateur à acheter sur le net. Analytics aide juste à éviter ce phénomène mais il ne sert pas à acheter sur internet. Comme son nom l’indique, c’est juste un outil d’analyses mais je me doute que tu l’utilises pour ce blog.

    Encore un article fait à la « vavite » :(

    RépondreRépondre
  4. @Freddielol: Analytics est présent sur le blog seulement depuis 2006

    RépondreRépondre

  5. Elle est vieille, c’te video!

    RépondreRépondre
  6. Excellente la vidéo ^^

    RépondreRépondre
  7. @Hodiho : Evidemment, c’est (certainement ?) le meilleur outil d’analyses :)

    La subtilité de mon précédent commentaire est la suivante : tu utilises bien analytics, or, ton blog n’est pas un site d’achat d’où l’inexactitude du titre et de la description de l’article.

    Cela dit, très bonne publicité (mais déjà vue ^^) !

    RépondreRépondre
  8. @Freddielol: Si ce que tu critiques c’est le rapprochement de Google Analytics aux achats en lignes, c’est une critique que tu dois faire a Google, pas a Maitre Miyagi.

    D’autre part, ce rapprochement est completement cense:
    Google termine ce spot de pub par « Le shopping en ligne est cense etre facile, reperez la ou vos clients abandonnent »: Dans le cas ou ton site est un magasin en ligne, tu peux utiliser Google Analytics pour avoir des statistiques sur le nombre de personnes qui ont commence un achat et n’ont pas finalise l’achat. C’est tres utile pour simplifier les etapes qui font rebrousser leur chemin a tes clients !

    Et dire que Google Analytics peut etre utilise pour optimiser un magasin en ligne n’implique pas du tout que ce soit la seule utilisation possible.

    Donc le titre et la description sont parfaitement adaptes.

    Donc tu as tord.

    RépondreRépondre
  9. @Snooze: J’étais d’accord jusqu’à « tu as tord ».
    Tord pour « tordre le cou »?
    Ou « tu as tort » comme le contraire de « tu as raison »?

    RépondreRépondre
  10. Haaan et merde, la faute de con qui bousille tout mon joli post.

    Sinon je crois que j’ai compris ce que Freddielol voulait dire: la vidéo c’est pas « Google Analytics en vrai », c’est plutôt « Les achats en lignes, IRL »…

    Enfin quand même, il a torT ! :)

    RépondreRépondre
  11. @Snooze : on peut le voir aussi comme ça mais personnellement (serai-je le seul ?). Mais comme tu le dis dans ta seconde réponse, en effet, je l’ai compris comme ça.

    Une réponse pleine de sens gâchée par une faute d’orthographe :>

    RépondreRépondre