Un cycliste percuté par une antilope


Si en France à vélo on peut percuter un lapin ou encore un hérisson les sud-africains eux ont d’autres problèmes comme ici le cycliste Evan van der Spuy de la Team Jeep Afrique du Sud qui se fait sauter dessus par une antilope d’au moins 120 kg !

Loading the player ...





19 commentaires

  1. il fait un bruit bizarre quand meme le gars a la fin

    RépondreRépondre
  2. Michel le technicien

    *percuter

    RépondreRépondre
  3. Ca se voit qu’en ce moment c’est la coupe du monde de rugby ! Même les antilopes s’y mettent et s’entraîne aux plaquages ^^

    RépondreRépondre
  4. encore heureux qu’il y avait pas le lion qui coursait l’antilope derriere !

    RépondreRépondre
  5. et la priorité à droite???

    RépondreRépondre
  6. Autant moi j’arrive à sauter des gazelles , mais qu’une antilope saute un homme ça m’épate !

    RépondreRépondre
  7. ahaha bam paye ton coup de tronche elle fait bien le saut avant d’arriver sur lui pour faire le tete tete

    RépondreRépondre
  8. Ouch faut le faire lol, bien déglinguer en tout cas ^^

    RépondreRépondre
  9. C’est un « bubale caama » et non une antilope ^^

    RépondreRépondre
  10. @LeNouveau, ton pseudo devrait être  » LeRelou  » …
    T’es relou mec :smile:

    RépondreRépondre
  11. Nom scientique : Alcelaphus caama
    Famille : Bovidae
    Longévité : 10 ans
    Taille moyenne au garrot : 1,25 m
    Poids : 160 à 180 kgs
    Habitat : savanes herbeuses, quelques massifs montagneux
    Régime alimentaire : essentiellement herbivore
    Gestation : 245 jours
    Portée : 1
    Cri : parfois sorte d’éternuement ou toux en cas d’alerte

    Le bubale caama est de couleur roux sombre allant parfois jusqu’au rouge. Une bande foncée sépare la tête longue et étroite en deux mais est traversée entre les yeux par une bande jaune rougeâtre. Le devant des antérieurs et postérieurs est plus foncé. Le bas de la croupe, blanc, se repère de loin. Ses cornes d’une moyenne de 50 ou 60 cms, très annelées, forment un V à leur base quand on regarde l’animal de face. Elles s’incurvent vers l’avant et vers l’intérieur puis partent en arrière. La femelle porte des cornes plus petites et plus fines mais la différenciation est parfois difficile.

    Le bubale vit en troupeaux de 10 à 30 têtes. Leur déplacement est rapide et assez silencieux. L’eau peut ne pas lui manquer pendant plusieurs jours. On rencontre parfois des cobs avec eux.

    RépondreRépondre
  12. @LeRelou: ouaow ! je reste sans voix

    RépondreRépondre
  13. ManchesterUnitedFC

    Faut etre un gros bolosse pour aller faire du vélo dans la savane :lol:

    Il a eu de la chance de ne pas avoir croiser la route d’un éléphant ou d’un lion …

    RépondreRépondre
  14. @franfran. Les lion ne chassent que très rarement .

    RépondreRépondre
  15. « Holy Cow ! » non, c’est une antilope

    RépondreRépondre
  16. MDR freddy tu m’as tué hahahahahaha je suis mort!

    RépondreRépondre
  17. pas mal son Scott

    RépondreRépondre
  18. ouai sympa son vtt!

    RépondreRépondre
  19. toto: c’est pas les lionnes plutôt qui chase et les mal glande

    RépondreRépondre