Hoverboard en vrai par des chercheurs français


L’Hoverboard de Marty McFly dans Retour vers le futur pourrait un jour devenir réalité et ce grâce à des chercheurs français de l’université Paris Diderot et leur «Magfly», un skate volant qui utilise la supraconductivité, c’est encore assez limité mais l’idée est là !






25 commentaires

  1. Zobi la mouche vous la mets tous

    Useless

    RépondreRépondre
  2. Je fais pareil avec mon sexe, je le fais léviter ! Par contre j’utilise pas d’azote pour le refroidir, crasher dessus me suffit

    RépondreRépondre
  3. En démo avec caméra emporté, ça rend plutoooot bien!!
    http://www.youtube.com/watch?v=46KsKoc_Hc4&feature=related

    RépondreRépondre
  4. Flo du 69 Lyonnais

    PD de Micka 35 ! Casse toi avec tes vieux faux lien de merde !
    Et retourne composer ta musique de merde !

    RépondreRépondre
  5. c’est pas la mienne ;)

    RépondreRépondre
  6. Flo du 69 Lyonnais

    Et il me fais un clin d’œil en plus ! ça doit encore être un noir homo ça !

    RépondreRépondre
  7. t’es lyonnais? Normal, tout les luyonnais sont des grosses merdes

    RépondreRépondre
  8. Flo du 69 Lyonnais

    Je suce la bite de mon père donc ouais je suis une grosse merde

    RépondreRépondre
  9. Flo du 69 Lyonnais

    @Flo du 69 Lyonnais
    Violeur de Pseudo !

    RépondreRépondre
  10. Mouais, ça reste super super limité encore ^^

    RépondreRépondre
  11. http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3%A0_sustentation_magn%C3%A9tique
    Dans le ême genre d’idée, y’a mieux.

    RépondreRépondre
  12. La supraconductivité c’est loin d’être nouveau… je trouve ça drôle qu’on associe cette biesse expérience montré en cours de science de secondaire à des « chercheurs »…

    RépondreRépondre
  13. cé pa 2 la magie sé 2 la physik kouantik

    RépondreRépondre
  14. Ça existe depuis le début des années 90 et il y même des trains qui roulent comme ça au japon.

    Et le chercheur français parle comme s’il avait découvert un système révolutionnaire

    RépondreRépondre
  15. Eu… t’es bien gentil fab mais au Japon les trains sont alimenter éléctriquement :x la il me semble pas il y a de l’azote a la place c’est donc pas vraiment la meme chose :/. Et c’est super facil de parlé mais celui qui comprend la mecanique quantique sa etre au minimum en étude d’ingé il m’appel ;)

    RépondreRépondre
  16. J’suis fier de ma fac :’)

    RépondreRépondre
  17. @Clems : je suis en L1 de sciences du vivant, à diderot, et je fais de la physique quantique ;) tu m’passes ton numéro de téléphone tout de suite, ou par mail?

    RépondreRépondre
  18. Comme quoi on voit bien la frontière qu’il y a entre les personnes se croyant vraiment être le centre du monde et les gens un peu plus large d’esprit.

    Quand on ose prétendre que l’enseignant chercheur parle dans le vent, j’espère que toi Fab tu as un minimum de qualifications…

    Faut pas oublier qu’un enseignant chercheur c’est bac+7 soit un master recherche et une thèse dans la poche donc un peu de respect…

    RépondreRépondre
  19. @Xentrai : si t’es en L1 ça fait maximum un mois que t’es rentré à la fac, je pense que tes connaissances en la matière sont donc toujours relativement limitées…

    RépondreRépondre
  20. @Mytho : bien sûr que j’ai pas un niveau de malade, mais qu’on vienne pas me dire non plus que pour comprendre la physique quantique il faut absolument passer par des études d’ingénieur :)

    RépondreRépondre
  21. comprendre tous les mécanismes de la mécanique quantique ou même comprendre pourquoi on a pas encore tout compris, ne signifie pas avoir assisté à des cours pendant un ans ou deux coeff 3 ou 4. De plus bien sur que la supraconductivité à été découvert il y a longtemps (et encore tout est relatif), mais comme pour la gravité que tout le monde connait, il reste de nombreuse part de mystère!! Et pour en revenir à la supraconductivité, le soucis et de pouvoir l’appliquer à T°C ambiante et de trouver des application, pas de la comprendre…alors arrêtez un peu!!!oui les geeks, vous êtes très fort derrières vos ordinateur, mais il n’y a pas que ça, et saluez au moins les autres domaines de recherche sans lesquels l’informatique n’aurait même jamais vu le jour..

    RépondreRépondre
  22. Et j’en profites pour tirer mon chapeau à tous ceux qui écrivent sans faire de faute, c’est un réel talent qui ne fait pas partie de ma panoplie comme vous pouvez le voir;-)

    RépondreRépondre
  23. Vous êtes des grosses merdes ;)

    RépondreRépondre