Chute mortelle Marco Simoncelli GP Malaisie


La Moto GP est en deuil, le pilote italien Marco Simoncelli âgé de 24 ans et grand espoir dans cette discipline s’est tué lors d’un terrible crash dans le deuxième tour du GP de Malaisie, il a chuté et a ensuite été percuté par un autre concurrent. Grièvement blessé il est décédé dans le service médical du circuit.

Loading the player ...





59 commentaires

  1. aie :s

    RépondreRépondre
  2. Ciao Marco ! :’(

    RépondreRépondre
  3. FerrariTestarossa

    Meskine …

    La MotoGP et la F1 c’est cool, mais c’est des sports trop dangereux ou tu n’a pas le droit a l’erreur sous peine de mort …

    RépondreRépondre
  4. @Javier Pastore ; tu meriterais de te faire arracher les dent une a une et ensuite de te les clouer dans le crane avant de t’arracher les membres un-a-un pour ton commentaire stupide ! Connard !

    RépondreRépondre
  5. @Javier Mescouilles : très intelligent pauvre mec!

    RépondreRépondre
  6. Javier Pastore pauvre con va

    RépondreRépondre
  7. lui répondez pas vous aussi. tsss.

    RépondreRépondre
  8. Vous comprenez pas qu’il dit sa pour se faire remarquer parce qu’il na aucun ami, famille ou loisir, c’est juste un beauf de 45 ans toujours puceau… enfin bref passons

    C’est triste qu’un pilote talentueux trouve la mort ainsi… :(

    RépondreRépondre
  9. Putain le casque est carrément parti à l’impact :O le pauvre ! R.I.P.

    RépondreRépondre
  10. Javier Pastore ma ké biene ! +1

    RépondreRépondre
  11. Profondément attristé, évidemment y’a que les footix pour venir ironisé à une heure aussi grave …

    RépondreRépondre
  12. @Pastore : fais le malin pour le moment, mais le jour où tu perdras qq’un de proche, parent ou ami, repense bien à ta petite blaguounette.

    RépondreRépondre
  13. Je sais pas si ce que je dis et vrai ou pas mais si on regarde attentivement le ralenti on a l’impression qu’il a eu un malaise bien avant le choc il part tout seul vers la droite comme si il était inconscient. Bref, tragique accident, ça fait beaucoup quand même pour la GP en si peu de temps j’impression quand même que comparé à la F1 la sécurité est un peu moins performante quand même. Les airbags ne serait-il pas une solution ?

    RépondreRépondre
  14. @Dayman +1

    RépondreRépondre
  15. @Selyos
    Il a simplement chuté avant le crash mais au lieu de glissé comme quasiment tout les accidents de moto. Il a reprit du grip qu’il la réenvoyé sur la piste pile dans la trajectoire de Edwards et Rossi … RIP SuperSinc

    RépondreRépondre
  16. rip :(

    RépondreRépondre
  17. RiP :(

    RépondreRépondre
  18. @Vsempizdec: toi aussi t’es un con un peu de respect merde quoi -_-

    RépondreRépondre
  19. hallucinant son casque est parti hors piste et sa face est contre terre..

    RIP

    RépondreRépondre
  20. Triste, très triste. RIP.

    RépondreRépondre
  21. RIP Marco :(

    RépondreRépondre
  22. Ayant regardé la course (enfin les 2 premiers tours),
    @Selyos : Simoncelli a perdu l’avant, d’ou la glissade.
    et a priori d’apres les commentateurs son casque ne devait pas etre attaché… car il est quasi impossible que la sangle se coupe, ou que les son casque se détache. (attache double anneaux).
    En tout cas le Moto Gp perd 1 futur grand champion.
    RIP Simoncelli :(

    RépondreRépondre
  23. C’est une période bien funeste… Comme on dirait chez nous, que les vents te mènent par delà les horizons.

    RépondreRépondre
  24. arf, avec un nom pareil il aurait pu succéder au légendaire Valentino Rossi…!!! dommage !!

    RépondreRépondre
  25. Ok merci du renseignement !

    RépondreRépondre
  26. Et un ravioli UN!

    RépondreRépondre
  27. Pilote controversé, mais putain de bon pilote ! Il manquera à coup sûr à tous les fans de moto…

    Sinon pour info la sangle du casque ne s’est pas arrachée, on la voit très bien sur le casque quand il roule..
    Simoncelli avait une coiffure abondante et prenait 2 tailles de plus sur son casque. Quand on met son casque il faut obligatoirement l’attacher de suite, sinon on oublie de le faire et on s’en rend compte (ou pas) une fois à 200 car la sangle fouette le cou. Avec leurs combinaisons c’est moins évidant à sentir et à entendre (vu le bruit).

    RIP :/

    RépondreRépondre
  28. Il s’est pas fait explosé son casque? 24 ans dur :/, encore un accident mortel après celui d’amérique ça fait beaucoup :/

    RépondreRépondre
  29. Au moins il a pas du trop souffrir… je pense

    RépondreRépondre
  30. Ciao super Sic =(

    RépondreRépondre
  31. quelle tristesse, cela devait étre un jour de féte comme chaque GP , cela est devenu un jour de deuil !!!! j’ai encore du mal à imaginer que l’on ne verra plus ta grand « carcasse » trainer dans un box .tes freinages d’entologie.ton sourire et ta joie de vivre … ciao l’ami.. supersic58 !!!!

    RépondreRépondre
  32. Kato, Shoya, Jones et maintenant Simoncelli… Repose en paix l’ami ! :’(

    RépondreRépondre
  33. Merde c’est rossi qui le percute :/

    RépondreRépondre
  34. @Mugen: jte rassure qu’a ce niveau la, il est improbable qu’il n’ai pas attaché donc casque…regarde bien le choc qu’il prends dans la tete tu vas vite voir que c’est normal qu’il parte comme ça…

    RIP !!

    RépondreRépondre
  35. son*

    RépondreRépondre
  36. Effectivement impossible qu’il n’ai pas attaché son casque…
    Avant le départ ils sont entouré de mécanos, coach etc… Ils font un tour de chauffe, il l’aurait forcement sentit..

    RIP Supersic :(

    RépondreRépondre
  37. c’est un putain de crash de merde! moi sa me fais chier, je suis le gp et lorsque je l’ais vu chuter sa ma fais un coup. son casque etait bien attache, deja par confort parce que rouler la jubulaire ouverte c’est unsuportable surtout a pres de 280 et vu le coup qui la pris le casque ne pouvais que ce detacher

    RépondreRépondre
  38. « grand espoir » lol

    RépondreRépondre
  39. merde, et en plus c’est rossi qui lui a porté le coup fatal apparemment. c’est pas pour l’accabler, mais j’espère pour lui que personne ne le lui fera remarquer, et qu’il ne regardera jamais la vidéo. mais vu la position de marco au moment du début de sa chute, j’ai comme l’impression qu’il tait inconscient, déjà qu’il avait pas l’air en forme sur la prégrille, avec cette humidité étouffante, qui sait, un malaise peut-être…

    RépondreRépondre
  40. Courage a la famille, les proches, les fans, le team, mais aussi a Valentino Rossi et Colin Edwards qui ne pouvaient rien faire pour eviter le drame et qui doivent etre tres touché moralement.
    RIP Sic58

    RépondreRépondre
  41. Moto MotoGP: L’émouvant hommage de Rossi à Simoncelli
    Très lié avec Marco Simoncelli, Valentino Rossi a rédigé un hommage publié sur sa page Facebook après la mort de son ami ce dimanche à Sepang. « J’ai décidé de me souvenir de toi avec un sourire, ce sourire que tu affichais tout le temps. Je me souviendrai de toi avec cette même expression que j’ai eu la première fois que je t’ai vu avec cette tête et ces lunettes de soleil. Je me suis dit heureusement qu’il est sympathique, parce qu’il ne ressemble à rien. Je me souviendrai de toi comme à Monza, quand je t’ai vu tomber de ta machine, que tu as enlevé ton casque et que tu as gueulé comme une hyène et que tu es rentré à pieds après avoir chuté. Je me souviendrai de toi comme l’ami fou de Vale, celui du premier mondial en 125cc, celui qu’ils voulaient mettre au placard au début de saison parce que tu étais « violent ». Je me souviendrai de toi comme le champion que tu as toujours été. Tu es un grand et je te porterai toujours dans mon coeur. »

    RépondreRépondre
  42. C’est tout simplement horrible. Il avait 24ans, et était apprécié de tous. Seules ses bagarres un peu trop viriles sur la piste lui ont valu quelques désagréments, mais c’est ce qui faisait de lui un grand pilote. Capable de se battre à l’ancienne en course et de retrouver une sympathie assez rare en descendant de la moto. Je pense qu’il perd l’avant mais le pneu reprend l’adhérence alors qu’il est en train de chuter, je pense qu’il ne peux rien faire, ni se laisser glisser, ni relever la moto… Coup dur. Et de savoir que c’est la moto de Rossi, ami très proche, qui percute sa tête, ça me fout encore plus les boules.

    Même avec les conditions de sécurité qu’ils ont, la moto, c’est dangereux, alors les amis, sur la route, on fait attention à nous ! ;)

    R.I.P Super Sic

    RépondreRépondre
  43. On peut difficilement savoir si la sangle était attachée ou non, on en saura peut etre plus au prochain GP, voir meme avant.
    Les commentateurs ne sont pas tous des rigolos , ce sont aussi pour certains d’anciens pilotes, et ils savent quand meme de quoi ils parlent… et d’apres eux (Marc Garcia) il arrive malheureusement que les pilotes oublient d’attachés leurs casques.
    La seule chose a retenir c’est que le GP perd 1 grand pilote.

    RépondreRépondre
  44. @Mugen: Oui ba ton marc garcia qui restait bien au fond du plateau 500cc ds les années 90, a lui ca lui arrivait peut etre mais c’etait pas le cas de Simoncelli. Il le sait parfaitement qu’il risque sa vie tout les week end, et tu penses franchement qu’il aurait pu oublier de sangler son casque ??????? Tu sais ce que ca fait une sangle de casque qui te claque dans le cou a 300km/h ???? Tu pense qu’il s’en est pas rendu compte pendant le tour de chauffe ?????? Mais qu’est ce que c’est que ce pays ou on n’observe plus et on ne reflechi plus par nous meme, preferent croire sur parole ce que les medias nous disent ?!!!!! Regarde bien le crash tu peux tout voir.

    RépondreRépondre
  45. oui, on voit bien que la sangle est arrachée, c’est clair, et non détachée

    RépondreRépondre
  46. @ tom, si tu as suivi le grand prix, Pedrosa n’avait pas fermé sa combi, on le voit brièvement sur la grille juste avant le warm-up. pourtant ils ont tous 1 plaque devant pour les protéger du coup je ne sais pas trop comment elle tenait. Ensuite, il faisait tellement chaud et au regard de Pedrosa, il est possible qu’il ne l’est pas attaché son casque.
    Pour les années 90, tu devrais être plus respectueux car les bécanes des 2 temps de plus de 200 chevaux sans aucune assistance électronique fallait les tenir… il y a qu’à regarder le nombre de high side qu’ils se bouffaient à l’époque. Aujourd’hui quand les pilotes s’en bouffent c’est à cause des pneus froid…

    RépondreRépondre
  47. Son casque était attaché !! Arretez de dire n’importe quoi, ayant des potes à moi en moto GP (masbou, di meglio, debise) je peux vous affirmer que tout les pilotes ont leurs casques attachés (quand même ils connaissent les risques c’est pas leurs premières années de moto…) Juste avec la force et la puissance du choc la sangle s’est arrachée, les fixations du casques ont lachées !!

    RépondreRépondre
  48. @Tom, Valentino n’a pas de FB officiel, c’est un fake et c’est d’autant plus laid que ce texte est « émouvant »..
    Il ne s’exprime que sur tweeter ;)

    RépondreRépondre
  49. @stem: alors je suis desolé de lavoir posté je pensais que c t vrai.
    PARDON

    RépondreRépondre
  50. @badrage: pour les années 90 jai enormement de respect pour les « pilotes » je me levais a 4h du matin pour voir les bagarres rainey schwantz doohan,pas pour les fils a papa qui se payent des saisons en GP, mais quand j’entend lautre idiot nous sortir une tel anerie alors qu’on le voit sur les images du crash que la sangle a cassé, excuse moi mais voila !!! c’est son metier d’observer et de commenter les GP mais apparament il le fait aussi bien que son ancien loisir de pilote.
    Quant a Pedrosa je l’ai vu sur la grille avec sa combine ouverte a moitié, sauf qu’il me semble qu’ici je parle de simoncceli pas de pedrosa.
    Au fait parlons peu mais parlons bien
    ptit resumé de la « carriere » de votre super commentateur :
    Année-Cat-Équipe-Moto-GP-Vict-Podiums-Poles-Meilleur tour-Pts-Position
    1992-250cm³-Privé-Yamaha-1-0-0-0-0
    1994-500cm³-ROC-Yamaha-14-0-0-0-0-11-21e
    1995-500cm³-ROC-Yamaha-12-0-0-0-0-9-26e
    1999-500cm -Privé-Honda-1-0-0-0-0

    RépondreRépondre
  51. r a f > s ont choisi le sport ils connaissent les risques. et ils polluent l environnement.

    RépondreRépondre
  52. @ Ok : et toi tu pollues internet avec tes coms de troll.

    pour la énième fois, les pros de la sangle détachée : la sangle on la voit encore bien attachée au niveau de la fermeture lorsque le casque roule par terre, et on voit bien qu’elle est arrachée d’un côté. faites en plus un arrêt sur image, vous verrez que le casque est arraché par le choc de la roue avant de rossi. si vous êtes même pas cap de voir ça, consultez un ophtalmo, ou intéressez vous à un autre sport plus dans vos cordes, la moto va probablement trop vite pour vous.

    RépondreRépondre
  53. @ tom, pas de souci. Si je faisais 1 parallèle avec Pedrosa, c’était pour dire qu’il était possible qu’il n’est pas attaché sa sangle en comparaison avec Pedro qui n’avait pas fermé sa combi. Sinon, je suis les grands prix sur eurosport et je t’avoue que je ne connais pas Garcia en tant que commentateur.
    En tout cas, tout est bien tragique avec une pensée pour Marco qui a été enterré aujourd’hui.
    @ Rana, ce sont des sangles avec 1 système double D, avec la sangle d’un côté et les boucles de l’autre. Et +1 pour ta remarque sur ok.

    RépondreRépondre
  54. @ Ok : Pour la question de l’environnement, beaucoup de gens critiquent les sport mécaniques. On peut le comprendre.

    MAIS, Car il y a un MAIS, une étude montre que ce qui pollue le plus dans tout le championnat MotoGP, c’est le déplacement des tous les spectateurs sur les Grand Prix ! Pas les motos en piste, pas l’acheminement du matériel entre les continents, mais tous les spectateurs qui viennent sur chaque Grand Prix.

    A raison de 18GP par an et beaucoup moins de spectateurs que le foot, pour prendre un bon exemple, je pense que le MotoGP n’est pas le sport le plus néfaste pour l’environnement.

    Par contre , le foot avec tous ses matches et tous ses fans…. :)

    RépondreRépondre
  55. Sa moto ne décroche pas du tout d’après ce que je vois,ç’est lui qui perd l’équilibre car il est trop sortie de sa moto ça arrive donc ensuite la moto ralentie se qui à pour effet de quitter la trajectoire et ensuite elle revient vers la corde car il fait contre poids soit il est coincé dessous(jambe)soit il veux pas la lacher(ç’est ce que je pense)en tous cas il est concient car on voit qu’il garde la tète relevé,après la suite est bien triste:(,son casque est attaché comme ça à été dit(un vraie motard oublit jamais d’attacher son casque!!)on voit clairement que la sangle s’arrache sur le coté du au choc de la roue avant de Rossi(courage à lui également).

    RépondreRépondre
  56. les commantateurs de nt1 ils sont hors circuit,très souvent ils disent des anneries surtout Garcia je le confirme !!

    RépondreRépondre
  57. En faite éfectivement on peut voir que son déséquilibre est du au légé décrochage de la roue avant qui je pense à fleurté avec la bordure blanche de merde !!!

    RépondreRépondre
  58. Moi ce qui me dérange c’est que les 3/4 des gens qui viennent ici, en prétendant faire une sorte d’hommage, se comportent en fait telles des commères de villages, à savoir ce qu’il s’est passé, chacun y va de son scénario, chacun invente son histoire, chacun y cherche la petite bête pour expliquer tout ceci…

    Vous faites de la peine à lire pour la plupart, franchement.

    R.I.P. c’est tout ce qu’il y a à dire là dessus.

    RépondreRépondre
  59. grosse pute en moto rouge

    RépondreRépondre