Bizutage dans l’armée suisse


Ils ne sont pas si pacifistes que ça nos amis suisses, enfin dans leur armée, surtout quand on voit ce bizutage de jeunes recrues où il faut par exemple manger un œuf entier (coque incluse) avant de partir pour un parcours d’obstacles. Merci à Guillaume pour la vidéo.

Loading the player ...





38 commentaires

  1. Mais lol, les suisses jouent dans la victimisation maintenant.

    RépondreRépondre
  2. Tout ça pour faire comme Rocky!

    RépondreRépondre
  3. Ca me rend fou de voir ça, quand je pense à mes 3% de salaire annuel qui vont tout droit dans leur caisse. Voilà le seul système mal foutu dans notre pays: l’armée.

    RépondreRépondre
  4. Proctal le Luisant

    C’est sur qu’ils ont tellement rien a foutre la bas, il brisent l’ennui comme ils peuvent

    RépondreRépondre
  5. en France il font bouffé des sardines cru alors bon… (vue dans un reportage France 3 :D )

    RépondreRépondre
  6. Sauf que c’est monnaie courante chez eux, même en France et c’est pas du bizutage ^^, on leur apprend juste à rien gacher =)

    RépondreRépondre
  7. Alala les suisses allemands…

    RépondreRépondre
  8. perso je vois pas ou est le problème… et je finirai en disant que la suisse est un pays bcp plus intelligent et démocratique que la France ou autre pays de l’Europe voir du monde !

    RépondreRépondre
  9. HOPP SCHWIIZ !!!! und fickt euch alle bande de rageux

    RépondreRépondre
  10. Y a un armée en suisse ??

    RépondreRépondre
  11. ou que se soit, c’est vraiment une grosse connerie le bizutage.

    RépondreRépondre
  12. @tom

    Je te dirais que non.. Les suisses sont plus racistes que les français :)

    RépondreRépondre
  13. C’est blindé de calcium la coquille d’oeuf, plus besoin de kevlar !

    RépondreRépondre
  14. @White-Potatoes:

    Pour la petite précision, ils doivent manger un oeuf cru (avec coque), boire 5dl de bière bon marché, après boire un mélange d’alcool à 95%, ensuite ramper dans de l’eau stagnante avec des poissons dedans et après boire un verre de cette fameuse « eau »… Alors tes sardines crues.. :P

    RépondreRépondre
  15. Ah et si jamais, se sont des grenadiers… Et c’est bien connu, pour faire ça, il faut avoir 3 de Q.I, donc cela ne m’étonne qu’à moitié

    RépondreRépondre
  16. Ce sont des grenadiers de char (on le voit aux combinaisons qu’ils portent)… Super les mecs quoi… -_-’ Ça me rassure j’aurais pu vivre pire que ce que j’ai vécu! lol

    RépondreRépondre
  17. des vrais Nazis !!! ca fait peur

    RépondreRépondre
  18. AU CAS OU LEUR PRINCIPAL OCCUPATION EST DE BOIRE DE LA Bière OU AUTRE élément A BASE D’ALCOOL!!! ALORS JE PENSE QU’ILS NE SONT PAS LES SEULES à PRATIQUER SE GENRE DE SPORT??? EST CE QUE JE ME TROMPE ^^

    RépondreRépondre
  19. degollaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse

    RépondreRépondre
  20. @Kornobot

    Ah, et t’affirmes ça comment ? Merci

    RépondreRépondre
  21. aussi cons qu’ailleurs!!! pas de quoi être fier!

    RépondreRépondre
  22. @Kornobot:Plus raciste que les francais ? il suffit juste de lire les commentaires sur ce site pour en avoir la réponse…

    RépondreRépondre
  23. Pour moi c’est pas vraiment un bizutage, Boire une bière et un œuf cru c’est pas la mort.
    J’imagine que c’est plus un entrainement pour résister à la désorientation, c’est quand même l’armée (même si c’est l’armée suisse =P ) On envoi pas n’importe qui non préparé a toute les éventualité.

    RépondreRépondre
  24. Pour répondre à tous les commentaires qui ont été postés, je tiens juste a m’exprimer en tant que suisse.
    Les images que vous venez de voir font partie d’un bizutage certes, mais ne caractérisent pas l’armée suisse dans son ensemble. Ce sont des images des grenadiers de l’armée suisse (un des bataillons de soldats d’élite les mieux entraînés au monde). Tout suisse qui s’engage chez les grenadiers (s’il réussit les nombreux tests d’aptitude physiques) sait qu’il se retrouvera dans ce genre de situations car cela fait partie d’une préparation mentale, certes débile, vers une endurance emotionnelle totale. L’entraînement d’un grenadier est qu’il doit être totalement prêt au combat dans n’importe quelle situation.
    Pour ceux qui ne savaient pas que la Suisse avait une armée, rappelons qu’au temps de Napoléon, les bataillons d’élite étaient composés de mercenaires suisses et que donc l’armée a toujours été dans nos traditions. Chez nous le service militaire est encore obligatoire mais attention, les comportements que vous venez de voir autant scandaleux que rares. (Ayant un frère Lieutenant à l’Armée Suisse, je sais ce que je dis). Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.

    RépondreRépondre
  25. @njdbnjbnd « @Kornobot:Plus raciste que les francais ? il suffit juste de lire les commentaires sur ce site pour en avoir la réponse…  »

    parcque toi t’arrives a savoir qui est francais de qui ne l’est pas ?? quelqu’un qui parle francais n’est pas forcement francais , quebecquois ? belge ? suisse ? je peux continuer …

    RépondreRépondre
  26. l’armée la plus ridicule du monde

    RépondreRépondre
  27. mais c’est n’importe quoi, moi pour mon baptême à l’école sup de kiné je devais boire une biere avec un poisson vivant, la revomir le plus vite possible avec le poisson (si possible vivant ) et reboire le tout !

    RépondreRépondre
  28. Moi pour le baptême d’intégration dans mon école de commerce, j’ai du tuer quelqu’un, le manger, le vomir, en faire un cocktail et le faire boire à des enfants. La base quoi.

    RépondreRépondre
  29. Franchement c’est bien plus amusant ça plutôt que de rester derrière un bureau à se faire engeuler à longeur de journée. C’est peut-être dègue mais tu en gardes de bon souvenirs.
    De plus le Q.I n’y change rien.. l’armée est obligatoire, et t’es obligé d’obéir aux sergents, sinon direction la taule ou le renvoi.

    Et l’armée sert à quelquechose… on apprend à fermer sa geule, ce que la moitié d’ici devraient apprendre..

    RépondreRépondre
  30. Bizutage de tapette, le poisson vivant je l’ai eu aussi. Les universités belges sont dix fois pire que ca et c’est pendant un mois…

    RépondreRépondre
  31. super utile le bizutage n’empêche.

    RépondreRépondre
  32. @Kornobot: de un je vois pas au nom de quoi le racisme va en l’encontre de la démocratie… la démocratie c’est le pouvoir qu’a un peuple délire un dirigeant pour une période donné… rien avoir avec le racisme !

    et de deux je vois pas ce qui te permet de prétende que les suisses sont plus raciste que les français.

    RépondreRépondre
  33. @chelou: tu fait pitié, va apprendre ce que c’était le nazisme et ensuite revient faire tes excuses…

    RépondreRépondre
  34. Il y du bizutage dans toute les armées hein ;)

    RépondreRépondre
  35. lol l’armée suisse… c’est bien beau de s’entrainer et de bahuter (et y’a bien pire), mais elle n’est sur aucun théatre d’opération et ne sert donc à rien.

    RépondreRépondre
  36. Elle sert à le défense intérieure du pays. Protection de personnes importantes(comme le roi d’Espagne), protection des grands évenements, interventions pour sauvetage, innondations, manifestations etc..
    Il est vrai qu’elle n’ira pas intervenir dans d’autres pays (pourquoi elle le ferait d’ailleurs?)

    @ Ragnarox l’armée suisse c’est 1 an ou alors 4-5 mois (je sais plus), puis chaque année t’y retournes quelques semaines.

    RépondreRépondre
  37. hé hé hé vous etes marrant les mecs xD vous comparez les armée comme les quequette xD trouver un seul suisse ( pas suissesse) qui regrette d’avoir fais son service militaire !!!

    RépondreRépondre
  38. lol suis etonne qu’il n’y a pas de mort parfois dans les bizutages ,je parle de ceux qui jouent aux petits tortionnaires je suis etoné que certains ne petent pas un cable et ne destroyent pas un de ces abrutis qui font ca.perso ceux qui font ca je les aiment avec un bon chianti et aux ptits oignons!!!mdr

    RépondreRépondre