Des singes de laboratoire libérés après 30 ans


Voici une vidéo vraiment triste de 38 chimpanzés de laboratoires servant à la recherche contre le sida qui ont été relâchés après 30 ans de captivité sans voir une seule fois la lumière du jour. Leurs premiers pas dehors ont été filmés, les primates vivront dans ce sanctuaire autrichien de 3,5 millions d’€ où ils pourront terminer leur vie décemment, c’est cher mais on leur doit bien ça.

Loading the player ...





130 commentaires

  1. pitoyable espèce humaine …

    RépondreRépondre
  2. No Comment

    RépondreRépondre
  3. Pitoyable peut être mais tu préfèrerai voir des hommes sortir?

    RépondreRépondre
  4. @ flaps: Je trouve oui. C’est nous qui contractons la maladie, c’est donc à nous de la soigner, en faisant des tests sur nous même. Désolé pour les personnes ayant le sida, mais la plus part sont déhja condamnèes alors bon…

    RépondreRépondre
  5. @ZrQ: je n’aurais pas répondu mieux

    RépondreRépondre
  6. zon tous la trique xD

    RépondreRépondre
  7. t un fou ZrQ, tu serais mort depuis longtemps si on avait pas testé les médicaments que ta mère prenait durant s’on accouchement et après ta naissance sur des animaux, les singes en particulier…

    RépondreRépondre
  8. A environ 1:26 ils sourient, se prennent dans les bras et sont heureux

    RépondreRépondre
  9. A environ 1:26 ils sourient, se prennent dans les bras, et avancent dans leur nouvelle GRAND CAGE. LIBEREZ VOUS MES FRERES !

    RépondreRépondre
  10. @ZrQ est ce que tu sais le nombre de maladies qui ont été guéries grâce aux souris et aux chimpanzés? En plus ils naissent en laboratoire et la plus part y meurent, ils ne voient rien d’autre… Et si tu te sens tellement prêt à te sacrifier pour les hommes, tu peux y aller en laboratoire personne t’empêche. Et c’est pas les personnes qui ont le sida maintenant qui sont condamnée qu’ils faut pas pense à ceux qui auront le sida demain. Et si un de tes gosses chope le sida tu sera bien content que quelque singes aient servi à créer des médicament qui pourraient les soigner.

    RépondreRépondre
  11. Ça me rappelle la sortie des candidats de Secret Story.

    Mais avec plus d’humanité.

    RépondreRépondre
  12. @Tarzan: +1000

    RépondreRépondre
  13. J’ai envie de lacher une larme quand je vois ca…

    RépondreRépondre
  14. 2 minute 06 y’en a un qui se prend un méchant vent

    RépondreRépondre
  15. @flaps: je n’aurais pas répondu mieux

    RépondreRépondre
  16. Moi ce qui me choque c’est quand même les 3.5 M€ investis pour des singes deja bien fatigués… L’argent mis au service de population humaine dans le besoin (corne de l’Afrique en ce moment, par exemple) aurait, selon moi, été plus pertinent et nécessaire.

    RépondreRépondre
  17. Les pauvres, ils payent de leur vie une connerie que l’homme a créé, c’est pitoyable. Certains hommes on fait les pires horreurs et n’ont même pas 30 ans de prison. Si on doit faire des tests faut les faire sur les prisonniers au moins ils serviraient à quelque chose!

    RépondreRépondre
  18. Sa me fait bien rire les commentaires.

    RépondreRépondre
  19. @XviD: +1000. J’adore Hodiho, surtout après le boulot !

    RépondreRépondre
  20. Ils devraient faire ça au States tiens pas con, quitte a les condamner a mort, autant les condamner a la recherche, et pis qui dit qu’on trouvera pas comme ça un mec comme dans I am Legend ( Je suis une légende pour les noob de l’anglais ), qui aurait le vaccin contre le sida top du top !
    Et puis c’est bien beau de voir des singes heureux d’être libérées de leurs malheur, si seulement c’tait pas l’homme a l’origine du malheur .

    RépondreRépondre
  21. @flaps: Je respecte totalement ton point de vue, j’ai le mien. Après tu as raison, je n’irai pas me sacrifier en laboratoire pour les autres, surtout vu comment sont les êtres humains, ils ne méritent pas de sacrifice pour la plus part !

    RépondreRépondre
  22. Bizarre qu’ils soient pas encore morts du sida du coup

    RépondreRépondre
  23. ZrQ tu es un gentil bisounours…

    RépondreRépondre
  24. Maintenant on ingevrse les rôles des ces fdp: les chercheurs en captivité sans lumière du jour pendant 30 ans. et on fait des tests bien entendu.

    RépondreRépondre
  25. J’crois que les mecs des laboratoires ont eu pitié des chimpanzés en regardant la planète des singes

    RépondreRépondre
  26. Se servir de 38 chimpanzés, pour essayer de sauver 40 millions d’êtres HUMAINS séropositifs. Il faut savoir faire des choix… Et oui, allez vous servir des prisonniers, ah tiens j’ai une idée, et si on ouvrait des camps de concentrations, comme ça on pourra les parquer plus facilement, les faire travailler sans les payer, et pour les tuer si ils sont malade, on fabrique des fours !
    Ah, on me dit que quelqu’un a déjà eu cette idée, mince…

    RépondreRépondre
  27. certains commentaires sont vraiment pathétiques. Toujours à critiquer les chercheurs, sans savoir ce qu’ils ont fait pour vous.
    (désolé du doublon, mais ça me démangeait)

    RépondreRépondre
  28. J’encule à sec les anti-évolution qui veulent sauver les singes et niquer les humains

    RépondreRépondre
  29. ‘tain sa craint… Et faut pas oublier que le SIDA a été créé en laboratoire…

    RépondreRépondre
  30. @Bigseb: bah… toi non plus tu sers pas a grand chose !

    RépondreRépondre
  31. Arrêtez de critiquer ces procédés… au moment où c’est quelqu’un de proche (ami, famille..) qui contracte la maladie, alors presque n’importe qui se montrera pour des tests pareils. La nature a toujours marché selon la loi du plus fort, et à défaut de se faire bouffer, ces singes là auront servi à des expériences… c’est pas beau, mais c’est comme ça, et c’est pas un sanglier qui t’empale alors qu’il se défend qui va réfléchir si c’est vraiment bien ce qu’il fait. Chaque animal (nous compris) se bat pour sa survie, il faut l’accepter. De là à vraiment maltraiter les animaux en les privant de lumière…

    RépondreRépondre
  32. @TheRealNoComment: l’humain se tue tout seul pote… c’pas une question d’anti-évolution, au contraire. si l’homme utilisait son cerveau, il arrêterait de manger des crasses pas faite pour lui, de forniquer inconsciemment et s’entre-passer les maladies ou encore de s’entre-tuer pour cette sois-disant évolution dans le bien-être. preuve en est, tu encules à sec les personnes qui n’ont pas le même avis que toi et dieu sait que les gens qui se soucient un tant soit peu des êtres qui les entoures sont relativement nombreux… te rends-tu compte de toutes les mst que tu vas te choper ? éspèce de sodomite

    RépondreRépondre
  33. @Nom: oui maltraitons les au soleil ! c’est vachement lumineux comme idée jerry.

    RépondreRépondre
  34. @john: +1

    RépondreRépondre
  35. euh en fait je crois que le sida vient du singe

    RépondreRépondre
  36. @Xentrai: qu’on me paie comme un chercheur et je chercher le remêde contre l’imbécilité en faisant des tests… j’pense qu’on a un bon filon ici

    @darkcradle: non pas bizarre… le VIH chez les chimpanzés ne se développe pas…

    @humanitary: qu’est-ce que tu veux y’a des gens dans chaques extrêmes

    RépondreRépondre
  37. @Raoh: chercherais*

    RépondreRépondre
  38. VDM

    RépondreRépondre
  39. Des chimpanzes vivent si lontemps ? ?
    Je crois pas trop mais bon

    RépondreRépondre
  40. En meme temps un Chimpanzé ca vie entre 40 et 50ans

    Donc je vois pas ce qu’il n’y a pas a croire dans la vidéo.

    RépondreRépondre
  41. #ZrQ abrutis.

    RépondreRépondre
  42. @Mimik: Tu sors ça d’où toi? Le sida c’est des hommes qui l’ont contractés en Afrique après avoir été en contact avec des singes. Le sida peut se transmettre par le sang, le lait maternel ou les rapports sexuels, mais on l’a pas eut dans un labo …

    RépondreRépondre
  43. Dieu aka Ducon > Énorme x’D

    RépondreRépondre
  44. #ZrQ & compagnie abrutis.

    RépondreRépondre
  45. Quelle honte, l’Homme me dégoute.

    RépondreRépondre
  46. Bien fait pour les singes ! Ils l’ont bien mérité !

    RépondreRépondre
  47. @Aurelien: Pauvre con que tu es.

    RépondreRépondre
  48. Je pense surtout à tous les autres animaux enfermés dans les labos pour des essais à la con: maquillage, shampoing, cosmétiques, etc…Moi je sais que j’achètes certains produits chez Body Shop (garantis sans essais sur animaux).

    RépondreRépondre
  49. Et encore les chercheurs sont gentils, les singes avaient des fenêtres, ils pouvaient voir la lumière du jour ! Hodiho tu es un menteur !
    Pis bon, faut dire que c’est quand même eux qui nous l’ont refilé la maladie, moi je pense qu’on devrait les accrocher à l’arrière d’un camion et rouler à fond, et et tous les autres animaux qui nous servent à rien.

    RépondreRépondre
  50. @Raoh, c’est sûr que sur Hodiho, ya de quoi faire ;)
    et, oui en effet, le VIH vient du singe, il n’a pas été créé en labo. Les mecs, relisez vos cours de SVT du lycée (si vous êtes allez jusque là bien sûr)

    RépondreRépondre
  51. @Aurelien: Tu es content après avoir écrit ça derrière ton petit écran? Aller, casse toi d’ici car c’impressionnant comme tu sers à rien.

    RépondreRépondre
  52. Ha faux je n’ai pas un petit écran ! J’ai un grand écran full HD !
    Et toi tu crois servir à quelque chose quand tu dis que ta propre espèce te dégoute ? Tout ça pour quelque dizaines, centaines voire milliers de singe ? Sais tu combien de personnes meurent du VIH chaque jour ? Tu seras bien content quand ton gosse homo chopera le SIDA d’avoir un remède. A moins que… Euréka ! Tu es un singe en fait, tout s’explique…

    RépondreRépondre
  53. @Aurelien: Pathétique.

    RépondreRépondre
  54. Césuikidikiyé

    RépondreRépondre
  55. Arrêtez de vous moquez d’eux svp c’est pas sympa :’(

    RépondreRépondre
  56. 3.5MILLIONS D’EUROS ??? Mais quel parc de merde pour ce prix là, vous ne trouvez pas ?
    Y’a une couille dans le pathé

    RépondreRépondre
  57. quelqu’un a cramé, le parc est tout naze…

    RépondreRépondre
  58. Arrêtez les pleureuses ! les humains tuent des millions d’animaux chaque jour et la on pleure pour 38 singes en captivité…
    Sinon le sida est un virus de primates à l’origine …
    Et puis au moins ils étaient plusieurs, Natascha Kampusch était seule dans une pièce…

    RépondreRépondre
  59. @Aurélien: On ne meurt pas du VIH mais d’une maladie opportuniste. Le VIH ne peut que t’affaiblir, mais permet à la moindre grippe de te finir.

    RépondreRépondre
  60. « Selon plusieurs études, le passage du singe à l’Homme aurait eu lieu durant la fin du xixe siècle ou au début du xxe siècle. »

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du_virus_de_l‘immunod%C3%A9ficience_humaine

    RépondreRépondre
  61. On a beau tous pleurer « l’homme est cruel » tout ça… Certes, mais l’homme est avant tout outrageusement focu! Incroyable le nombre de gens offusqués par les autres alors qu’ils ne font absolument rien eux même… Que dire des milliers d’animaux écrasés sur les routes chaque jours ou des millions de poulets élevés et égorgés en batteries pour finir dans nos assiettes? Rien… Pourtant ils sont beaucoup moins bien lotis que ces chimpanzés. Je ne suis pas végétarien, défenseur de la cause animal ou quoi que ce soit, mais un minimum de recherche et d’ouverture d’esprit ça permet d’avoir un esprit critique et de pas se laisser attendrir par ce genre de vidéo. Je vous montre des pauvres enfants en Afrique victime par millions du sida avec une musique triste et vous serez tous en trains de dire « mais que fait la science c’est une honte ».
    Et je ne parle même pas de ceux qui disent « on a qu’à faire des tests sur des hommes »…. Ça me dégoûte. Allez dans un laboratoire et servez de cobaye et vous pourrez oser dire ça.

    RépondreRépondre
  62. En même temps s’ils ont le sida , c’est parce que c’est des grosses pédale et ils n’ont que ce qu’il mérite!!!

    RépondreRépondre
  63. franchement je déteste l’espèce humaine !

    RépondreRépondre
  64. @professor= jte confirme j’ai posé ma larme
    super bizarre…

    RépondreRépondre
  65. le sida est apparue dans les années 70’s chez la communauté homosexuelle, c’est après que ce virus s’est attaquer au commun des mortels ( on se demande comment et pourquoi ) c’est n’est la CIA ou les pauvre bêtes qui sont en cause !

    RépondreRépondre
  66. @lisa: Conspiration ! ***ninja**

    RépondreRépondre
  67. @Le Chat: Ah ah ah.

    J’aime ta dissociation homophobe ! Gj dude !

    RépondreRépondre
  68. Je pleure jamais, mais la ça ma presque fait lâcher une larme …

    RépondreRépondre
  69. Pourtant j’ai vu pire mais cette vidéo est vraiment émouvante

    RépondreRépondre
  70. @aurélien: TROLL

    RépondreRépondre
  71. Je lache rarement des commentaires, mais je doit dire que je suis étonné de voir autant d’idiot sur hodiho…
    Vous critiquez les chercheurs, la technologie etc etc…Mais êtes les premiers à en bénéficier…Vous êtes pire que ces chercheurs que l’on pourrait condamner, non pas pour leur travail, mais pour les conditions de captivité qui sont surement triste, car vous êtes hypocrites.
    Encore une chose, vous croyez que les chercheurs francais créerais un parc à leurs singes 30 ans après? Les anglosaxons ils assurent y-a pas a dire…

    RépondreRépondre
  72. @azerty :
    Y’a d’autre théorie qui prouve autant que ce que tu dis que le virus a été créé en labo pour neutraliser une population ou a faire des test sur des singes et que ces singes une fois relâché on été au contact de l’homme puis tu connais la suite …
    Enfin bon, personne peut affirmer que le SIDA n’a pas été créé par l’homme, on le saura jamais à coups sur vue que l’homme est pas con, si c’est toi qui l’a créé, dans ta connerie tu vas pas le dire sinon t’es foutu, du coup on préfère laisser la responsabilité aux singes..
    Bref, perso je préfère encore me dire qu’il y a plusieurs mort par ans et qu’il n’y a toujours pas de vaccin que de traquer qui a fait la connerie, l’homme le singe ? …

    RépondreRépondre
  73. @Aurelien:

    Connard !!

    RépondreRépondre
  74. @Someone:

    C’est bon je retire ce que j’ai dit, ..

    Ca m’etonne juste qu’il ont garder autant des chimpanzés enfermées.

    ALORS ARRETEZ de vous foutre de la geul de tout le monde bordel et de vous insulter.

    RépondreRépondre
  75. c’est apres avoir vu ‘La planete des Singes, les Origines » qu’ils les relachent ?

    RépondreRépondre
  76. humanitary On s’en fou de l’afrique, j’aime mieux donner de la tune au singe qu’aux africain.

    RépondreRépondre
  77. … César est chez lui…

    RépondreRépondre
  78. je vous rappel que les chimpanzés sont des porteurs saints du sida, ils n’en meurent pas et ils jouent malheureusement le rôle de réservoir du virus. Donc tester des traitements sur eux, pourquoi pas. Après leur inculquer des virus dont ils ne sont pas porteur comme l’hépatite, la ça devient horrible. Puis ce qui marche sur l’animal ne marche pas toujours sur l’homme, alors le mieux est de tester tout ça sur des volontaires, ou des prisonniers contre des remises de peine. Ce qu’on ne dit pas c’est le nombre de singes tués pour que seulement 38 survivent

    RépondreRépondre
  79. je l’ai vu à la tv ça se passe à la plaine st Denis
    c’est secret story !!!

    RépondreRépondre
  80. Pauvres bêtes, ça fait mal au coeur …

    RépondreRépondre
  81. Sérieux, mais ils ont pas honte de faire des vidéos comme ça ces sales bâtards! @flaps: Toi tu trouve ça normal que l’être humain se serve d’êtres vivants totalement innocents pour soigner des maladies qu’il a lui même créé comme le sida qui fût créé par les européens? Tocard và!

    RépondreRépondre
  82. @ lisaa : Salope !!

    RépondreRépondre
  83. 3 million 5 ? … désolé mais y en a qui sont plus dans le besoin que des primates…
    Quoique vous dites, il y a plus d’être humain qui souffre que d’animaux, et n’allais pas croire qu’un primate vous défendra devant sa tribu parce que vous êtes differents et qu’il a pitié… Ceci caractérise l’espèce humaine, vivait avec merde…

    RépondreRépondre
  84. @Manucalgon je ne sais pas. Ces animaux naissent vivent et meurent, pour la plus part, en laboratoire c’est pas comme ci on les arrachaient de leurs parent à leur naissance.
    Je pense que ça t’arrive d’être malade non? T’es content d’avoir des médicament quand t’es pas bien? Tu préférerai que ce soit écrit « testé sur des humains » sur les emballages? Je pense pas, si tu me dit le contraire va faire le cobaye dans un laboratoire, aucun problèmes sacrifie toi remplaces les pauvres souris qui sont élevées à la chaîne et qui ne voient rien d’autre que le blanc des scientifiques t’as raison!
    Il est impossible de sortir un médicament aujourd’hui sans qu’il ait subi des batteries de tests qui sont fait sur les cobaye animaux, rats, chimpanzés et ensuite sur des humains (et non c’est pas des prisonniers, c’est complètement débile de dire qu’il faut les utiliser, ce serait les rendres utiles alors que la prison les rend absolument inutiles.). Pour finir ils sont commercialisés.
    Le passage par les tests sur animaux est donc obligatoire. Et tout les médicaments crées aujourd’hui ont été testés sur des animaux. Tous sans exception.

    RépondreRépondre
  85. y en a qui vive encore dans le monde féérique de walt disney a se que l’on peu lire, aucune culture, ca fait peur … vous connaissez wiki bande de con ?

    RépondreRépondre
  86. Même ces chimpanzés sont plus évolués que ces primates d’africains qui se découpent a la machette parce qu’ils sont d’éthnie différente. Passe leur temps a se mettre sur la gueule pour un peu de pouvoir ya rien a en tirer de cette sous race.

    RépondreRépondre
  87. @echo: Wiki? Un tissu de conneries.

    RépondreRépondre
  88. Et dire qu’il y a encore des crétins qui croient en Dieu.

    J’ai presque pleuré en regardant cette vidéo !

    La vie est belle.

    RépondreRépondre
  89. @ Nemesis
    Déjà ta gueule et ensuite… ah non c’est tout.

    RépondreRépondre
  90. @flaps: OUI, nous faisons des expériences sur des êtres innoncents. Nous sommes RESPONSABLES de nos maux, donc ……

    RépondreRépondre
  91. @lil-wayee: Moi je préfère donner de l’argent à tous les animaux plutôt qu’à un seul humain et quelque soit sa couleur de peau. Les blancs ne sont pas supérieurs aux noirs où aux jaunes , ils sont aussi médiocres.

    RépondreRépondre
  92. Aucune espèce n’est le modèle biologique d’une autre. Tous les traitements contre le VIH on été trouvé grâce à des tests in vitro et in silico. La vivisection ne sert qu’à enrichir les éleveurs, les vivisecteurs et les transporteurs (tels que Air France, premier transporteur d’animaux de laboratoire).
    De plus en plus décrié par des scientifiques informés et conscients des enjeux éthiques et de santé, la vivisection est une science frauduleuse. Si à l’époque de la découverte de la péniciline et de l’aspirine les tests sur animaux avaient été obligatoire comme c’est actuellement le cas, ces médicaments n’auraient jamais été mis sur le marché car mortels pour 99% des espèces animales.
    Autre preuve que les tests sur animaux ne sont pas fiables : les récents scandales du médiator ou de la pilule diane 35. D’autres existent et sont moins connu, comme le Vioxx, un simple anti douleur qui a fait 40 000 morts pendant les 5 années de sa mise sur le marché (de 99 à 2004). Ou encore le thalidomide, un médicament contre le vomissement prescrit aux femmes enceintes car testés avec succès sur les rats. Les petits rats étaient parfaitement normaux. Les petits humains sont nés avec des membres manquants.
    De plus, un même traitement peut avoir des effets différents sur deux vrais jumeaux (et niveau génétique, on peut difficilement faire plus proche), alors comment croire que les résultats valables sur un chien le seront pour un humain ??
    Ce n’est pas en inculquant une imitation de pathologie dans un organisme totalement différent du notre puis en tentant de soigner cette imitation (imitation car introduite artificiellement chez l’animal, alors que les pathologies humaines sont dûes à des prédispositions génétiques ou des mauvaises habitudes de vie), et enfin en extrapolant ces résultats à notre organisme.
    Enfin, les animaux non humains sont des individus sensibles et ont, à ce titre, le même droit de vivre en paix que les animaux humains que nous sommes. Et sachez que toutes les expériences de vivisection ne sont pas toutes menées dans l’idée de sauver le saint humain. Rendre sourds des cochons d’Inde, puis les tuer pour analyser leur oreille interne n’aidera personne. Pas plus que d’aller capturer des goélands pour savoir combien de jours ils mettent à mourir si ils ne peuvent pas se nourrir (expérience réalisée dans une université allemande).
    De nombreux chercheurs le disent, la vivisection, c’est encore pire que de jouer à pile ou face. Les méthodes alternatives sont bien plus fiables et moins coûteuses. Plus d’informations : http://www.proanima.fr

    RépondreRépondre
  93. Un des aspects les plus horribles dans cette histoire, c’est que le but premier des compagnies pharmaceutiques et de leurs laboratoires est la recherche des bénéfices liés aux médicaments et non pas, contrairement à ce qu’elles affirment, la découverte de cure miracle. Qui plus est! Le drame de la Thalidomide démontre bien qu’il peut avoir une différence dans les résultats chez les animaux de laboratoire et chez les êtres humains.

    RépondreRépondre
  94. c est toi et tes semblables dans ton genre qu on devrais accrocher derrière un camion !! ça nous debarasserais de cons dans ton genre !!

    RépondreRépondre
  95. pitoyable certains comms que je lis ici !! l espèce humaine n est pas prête
    d évoluer par apport a ces pauvres singes !! vous êtes nuls !!

    RépondreRépondre
  96. @Aurelien: @ aurelien on s en fout de la taille de ton écran !! t est qu un pauvre con !! et pis je te vois bien au cul d un camion avec tes semblables attachés derrière !! j ai mon permis pl ça me ferais un grand plaisir de t offrir cette dernière ballade

    RépondreRépondre
  97. Déjà, merci pour le déterrage de post qui date d’environ 2 ans.
    Ensuite, bande d’abrutis attardés congénitaux que vous êtes, quand un troll est aussi obvious, ce n’est pas la peine de répondre.
    Entre ceux qui vivent dans le monde des bisounours, ceux qui ne vérifient pas leurs sources et ceux qui sont juste cons, Hodiho n’est pas un site fait pour avoir des débats sérieux.
    Sur ce, je vous emmerde, et je rentre à ma maison.

    RépondreRépondre
  98. @BorisLeHachoir: Faut cher ami, les accouchements se font depuis des siècles et c’est la chose la plus naturelle qu’il soit avec les végétaux et les animaux. Faut et archi faut, les médicaments sont une justification à des recherches qui ont été mené pas des personnes qui n’arrivaient pas à quitter le cocon familiale et à qui il fallait trouver un travail du moins à une certaine époque et surtout après qu’il ai évincé tous les Druides détenteurs d’un savoir trop parfait aux potions bienveillantes. Encore faut le business à pris le dessus et est la seule chose qui anime ces apprentis sorciers chercheurs sans aucune moralité qui ne sont pas capable de s’insurger sur les méfaits de l’environnement qu’on nous laisse respirer, une trop belle aubaine. Seule là…je jouerait la solidarité ? où; quand, comment, Je n’y crois plus un seul instant ? J’ai trop vu de cas dans ma famille ou la science sans conscience a tuer et ils n’étaient pas des cas isolés. Et ou ces même chercheurs traînent derrière eux du personnels peu recommandables et à qui il faut encore conseiller pour émettre un brin d’humanité.

    RépondreRépondre
  99. @jen peu plus terrible se mec =)urelien:

    RépondreRépondre
  100. toutes facons ils mettent 38 singes dans le parc,et 40 nouveaux dans le labo et dans 30 longues et belles annees passer dans le laboratoire on pourra refaire et se re mater les memes moment type top non

    RépondreRépondre
  101. sachez que l’expérimentation animale est une arnaque,beaucoup de sacrifice de singes,souris et même chiens pour RIEN certains scientifiques te vous le diront.”De nombreux médicaments, considérés sans danger sur la base d’expérimentations pratiquées sur les animaux, ont eu des effets nocifs et même mortels chez l’être humain. Ils sont la preuve qu’il n’est pas possible de transposer avec fiabilité les résultats des expériences sur les animaux à l’être humain. Lipobay®, Vioxx®, Trasylol®, Acomplia® et TGN1412 ne sont que le sommet de l’iceberg. Rien qu’en Allemagne, on estime que pas moins de 58 000 décès sont le résultat des effets secondaires des médicaments. Il y a d’autre moyens plus efficaces pour trouver des remèdes aux maladies, les cellules souches rien de mieux … Les animaux ne sont pas des marionnettes bordel ! respectez-les

    RépondreRépondre
  102. 35 millions pour ça mais ce n’est rien du tout comparé a tout les milliardaires qui bouffent leurs friques à rien, le foot aussi des millions d’euros pour une coupe en or merdique qui ne sert a rien, il y a aussi les fusées de merde qui bousillent le temps et la nature et enfin les voyages sur la lune alors ça c’est le pompon tout ce qui coûtent très cher et qui ne serrent a rien …bref moi je préfère donner aux animaux sans hésitation car eux donnent donnent et donnent énormément pour nous ne l’oubliez pas bande d’égoïstes ingrats …

    RépondreRépondre
  103. c est toi ki est fou les animaux ne sont pas comment biologiquement les test sur eux servent a rien nanar !

    RépondreRépondre
  104. je corrige les animaux ne sont pas biologiquement comme ns les test ne servent a rien nanar de borislehachoir !

    RépondreRépondre
  105. Bonjour a certain inculte pour ouvrir vos esprit relativement etroit tout les testes peuvent etre effectuer sur souche donc nous n avons pas besoin d animaux mais comme cela revient moins cher d etudier ces pauvres betes c plus simple car il faut bien garder de l argent pour nos casssoc qui ne cotise pas sur ce bonne journee desolé pour les fautes mais j essaie de rester a votre niveau intelectuel

    RépondreRépondre
  106. @flaps: ouai !

    RépondreRépondre
  107. Aurélien, va te pendre, tu nous fais honte, on aura aucune pitié à te soumettre à des tests qui te mèneront à la mort à petit feu ou même à te torturer de longues années, tu verras ce que « les animaux qui ne servent à rien » ressentent, des gens comme toi, on devrait les liquider de suite.

    RépondreRépondre
  108. Nos prisons regorgent de pédophiles et meurtriers futurs récidivistes. Vu que la peine de mort a été abolie, et pour éviter qu’ils ne ressortent pour  » bonne conduite « , pourquoi n’échangeraient ils pas leurs places avec les animaux ???? Au moins, on verrait de suite les effets sur les humains, et plus de tortures animales….

    RépondreRépondre
  109. Non mais serieux avec ces gens la on peut pas communiquer leur coef est beaucoup trop bas la preuve vu leur com jsuis sur qui savent meme pas ce que c est les tests sur souche mdrrr on pourrai meme pas faire de test sur eux tellement leur cerveau est etroit et engluer de conneries!!!! Inculte si vous ne savez pas de quoi vous parler aller vous ridiculiser ailleur vous poluer l espace des gens imbiber de compation et d intelligence superieur a la votre!!!

    RépondreRépondre
  110. @ZrQ: Le sida vient du singe à l’origine… Je suis contre l’expérimentation animale mais en l’absence de « moyens » de substitution, on ne peut pas stopper l’avancée médicale. Les prisonniers feraient de bons cobayes mais apparemment, c’est déontologiquement pas possible ! Dommage, il semblerait que les prisons soient surpeuplées, on tiendrait là une belle solution !

    RépondreRépondre
  111. Je voudrais réagir, sur certains commentaires, dont celui de Flaps, et j’en passe. Renseignez vous au lieu de raconter n’importe quoi, vous êtes formaté, et gobez de fausses informations. Regarder les deux vidéos du Professeur Claude Reiss, sur you tube pour comprendre que c’est inutile, et que ces recherches sur les animaux sont un facteur d’erreurs dommageables, pour la santé.Nous avons d’autres moyens dont les cellules souches, les nôtres, pas les leurs…Il a tellement raison et les autres s’obstinent pour l’argent, plus facile de faire des recherches, sur les animaux et détruire la vie par la souffrance. Nous serons de toute façon un jour amenés, car obligés, à travailler plus sur le génome, la génétique pour arrêter de nous rendre malade et même nous tuer avec leurs tests sur les animaux qui ne réagissent pas du tout comme nous. Ce qui provoque des maladies, des vaccins et des médicaments avec des effets indésirables et dévastateurs chez certaines personnes, sans parler des contaminations. Merci à ce grand Monsieur, qui ose expliquer pourquoi, il faut arrêter et très vite les expérimentations, sur les singes, et autres, pour sauver ou aider les personnes malades, ou atteintes de maladies génétiques…

    RépondreRépondre
  112. si intelligent,si mefiants merci a leur liberateur!!!
    pour repondre a une questions stupide???? oui j’aurai prefere voir des hommes sortir!!!

    RépondreRépondre
  113. C’est facile de faire ça sur des animaux ils ne peuvent pas se défendre. Expériences sur êtres humains seraient beaucoup mieux !!

    RépondreRépondre
  114. Mais quel ramassis de conneries !!!

    RépondreRépondre
  115. @flaps: Oui, pour ma part je préfèrerais voir des hommes sortir. Que ce soit pour la science, pour les comestiques, pour la médecine, l’animal ne doit pas souffrir de souffre douleur. Point à la ligne.

    RépondreRépondre
  116. Il y a un grand Singe à 2 pattes qui a fait bien $$$ avec ce 3.5 millions d’euros? Un simple champ, des arbres, des enclos…et de la bouffe. Dire que des humains ont moins que cela pour y vivre et grandir.

    RépondreRépondre
  117. @Julio de la Vega:

    Tu n’es pas le seul surtout quand je vois le nombre de cons ici qui soutiennent les chercheurs et se foutent de voir crever des pauvres bêtes sans défense ! Ce sont eux les bêtes !

    RépondreRépondre
  118. @Aaron: Je suis comme vous, j’achètes des produits non testés sur les animaux mais il me semble que Body Shop à été racheté par la filiale l’Oréal donc même si ils ne testent pas directement sur les animaux, nous savons ou va leur argent.

    RépondreRépondre
  119. Le sida a été créer par des hommes de labo, ceux la même qui détienne le remède contre le cancer mais qui le sortiront jamais, parce que ils font beaucoup d argent ainsi, et en feront moins si le monde guérissent du cancer, donc quand des petits compagnie pharmaceutique arrive a trouvé des médicaments pour retarder la mort ou pour soulagé,ben la ca les forces a sortir ce qu ils savent, ex: quand le virus du sida a été trouvé, se sont les français les premiers et la les américains en réclamait la paternité, pourtant ca été prouvé que ce sont les français, rappelez vous du 714X de Gaston Niesens, on la muselé assez vite le M. et pourtant il a guéri des gens du cancer avec un simple sirop, on en entend plus parler.

    RépondreRépondre
  120. Le truc que je comprends pas … si on ne peut pas faire autrement que de nous servir de chimpanzés, pourquoi ne pas leur offrir une vie décente PENDANT les recherches ? ils doivent obligatoirement être enfermés sans voir le jour ?
    Voilà pour moi la VRAI question …

    RépondreRépondre
  121. @echo: Et toi, tu con nais l’orthographe, pauvre inculte??

    RépondreRépondre
  122. Belle vidéo et certains commentaires sont à proscrire , quelques débiles sont parmi nous , malheureusement !

    RépondreRépondre
  123. A tout ceux qui pensent que les animaux sont là pour servir l’humanité, j’en vois beaucoup qui crois au comtes de fées avec vos commentaires « c’est normal de sacrifié la vie de quelques chimpanzés ou autres pour sauvé des milliers d’être humains blabla. » Je vous rappel au passage que se n’est pas un hasard si toutes les maladies dangereuses du monde entier ont été apporté par les blancs, c’est notre mode de vie hors norme qui a commencer à nous rendre malade puis par la suite se sont les laboratoires qui ont fabriqué et testé des virus pour différentes raisons comme le sida entre autres, toutes sortes de virus sont testé en Afrique qui sont donné sous forme de vaccins et financer par Bill Gates entre autres quand se n’est pas des maladies transmises par l’intermédiaire d’insectes, gazes volatiles armes chimiques ou simplement dans les aliments etc etc. le vaccin contre le sida existe depuis longtemps simplement il n’est pas donné a tous d’y avoir droit, nous ne faisons pas partit de l’élite. J’imagine déjà se que certaines personnes formatée vont pensée en voyant mon commentaire, cette personne est folle, je ne répondrais qu’une seule chose a ces gens:  » moi j’ai étudier de nombreuses années la vérité, j’ai rechercher le pourquoi de certaines choses, alors que nombreux d’entre vous passiez votre temps à vous amuser dans les cours d’écoles et voilà comment je sait des choses que vous ignorez.

    RépondreRépondre
  124. Vous voulez savoir qu’est ce qui est la plus grande menace de de l’humanité et de la vie tout entière même ?:  » la monnaie » voilà se qui est la cause de tout les troubles du monde !!! Personnes ne prendrais la peine de créé autant de choses néfastes si ça ne rapportais rien, la voilà la cause de tout !!!

    RépondreRépondre
  125. Avez vous déjà pensez une seul fois comment est t’il possible de savoir que telle ou telle produit est cancérigène, mutagène, toxique etc etc ? Se sont des laboratoire qui ont créé ces produit juste pour leurs efficacité dans le domaines qui leurs est impartit, ensuite si besoin ces mêmes produit sont envoyé dans d’autres laboratoires et testé sur des animaux dont aucun d’entre eux ne s’est jamais porté volontaire pour voir quels sont les effets sur les organismes vivants, en claires ils exposent volontairement des êtres vivants au pires choses qui puissent nous arriver. Le résultat de tout ça créé parfois se qu’on pourrais appeler « des mutants » qui déclenche toutes sortes de maladies, mais le effets négatifs en plus de la souffrance physique et morale sur ces animaux ne s’arrête pas là. Très souvent pour évité toutes sortes de contaminations extérieure il faut utiliser des produits de nettoyages et ces mêmes produits finissent dans les égouts et se retrouve inévitablement de façon cumulative dans l’eau que nous consommons jour après jour. En claire les laboratoires sont une menace au même titre que les industries et que tout ceux qui finance de prêt ou de loin de façon directe ou indirecte ces recherches qui ne serais aucunement nécessaire si l’humanité savais vivre de façon naturel et en harmonie avec la nature. Les peuples de la nature éloignés de toutes nos soit disant civilisations sont moins malade que nous, ils n’ont pas besoin de laboratoires ni même de sacrifié des vies pour sauvés les leurs. Nous sommes tous coupables, simplement il y des gens qui comme moi ont conscience de la vérité et qui s’exprime en espérant un jour que les mentalité changerons avec l’espoir que vienne un jour un monde meilleurs pour tous, mais pour cela il faut apprendre la sagesse et l’humilité, la terre, notre planète, « la terre mère » est toute petite et il est plus que temps que nous apprenions a vivre ensemble dans le respect mutuelle les uns des autres. l’humanité a le devoir de protéger la vie et non de la détruire ou de s’en servir pour son seul profit personnelle. Si malgré tout ça vous pensez encore que je dit n’importe quoi et que le sacrifice de quelques animaux est nécessaire pour la survit de l’humanité, pourquoi n’iriez vous pas donné gratuitement votre chien ou votre chat dans un laboratoire, en aurez vous le courage ? Je ne pense pas, alors pourquoi pensez vous que la vie des animaux que l’ont place en laboratoire à moins de valeurs que la votre ou celle de vos animaux de compagnie ?

    RépondreRépondre
  126. @flaps: Oui. Personnellement, je préférerais y voir sortir des humains. Ça me ferait moins mal au cœur.

    RépondreRépondre
  127. @humanitary:
    je Préfère payer pour des singes que pour les Africains.

    RépondreRépondre
  128. @humanitary: @humanitary:
    je Préfère payer pour des singes que pour les Africains.

    RépondreRépondre
  129. Pitoyable! Voilà le résultat de nos comportements irresponsables, irrespectueux de la nature et donc de nous-mêmes. Nous nous empoisonnons, nous le savons et nous continuons. Les autres races ne sont pas à notre service surtout pour nos fonderies.

    RépondreRépondre
  130. Pitoyable! Voilà le résultat de nos comportements irresponsables, irrespectueux de la nature et donc de nous-mêmes. Nous nous empoisonnons, nous le savons et nous continuons. Les autres races ne sont pas à notre service surtout pour nos conneries.

    RépondreRépondre