Un F16 se crashe à Oshkosh


Le meeting aérien de Oshkosh (Wisconsin) du 26 juillet 2011 a été marqué par deux crashs d’avions, le premier n’a pas été filmé mais le deuxième oui, c’est F16 qui sort de la piste après un atterrissage, le pilote n’a pas été blessé. Un F16 ça coute 12 millions d’euros, aie..

Loading the player ...





21 commentaires

  1. Routier de Savoie FK

    12 millions pour l’armée Americaine, ca doit pas etre une grosse perte

    RépondreRépondre
  2. et un million à la benne

    RépondreRépondre
  3. combien coûte un Rafale !? 20/25 millions$

    RépondreRépondre
  4. On remarquera l’absence totale de sécurité/pompiers lol, ca a le temps de péter 3 fois avant qu’ils arrivent

    Sinon paye ton pilote et le caméraman pourri xD

    RépondreRépondre
  5. TheFakeTheRealNoComment

    @darkcradle:
    on remarquera qu’il y a une annonce à 2:13 demandant à tt le monde (y compris le personnel de securité) de rester à l’ecart…

    RépondreRépondre
  6. On noteras que c’est le train avant qui se casse, donc le pilote n’y est pour rien.

    RépondreRépondre
  7. @darkcradle:
    sauf qu’on est pas dans un film, tout n’explose pas au moindre choc

    RépondreRépondre
  8. Routier de Savoie FK

    @Arnaud: le train avant casse car il se plante dans la terre en bout de piste. Sa aurait etait genre un F18 ou F14 il aurait peut etre pas cassé car c d avions qui on des trains renforcé pour les apontages et catapultages sur porte avion

    RépondreRépondre
  9. Routier de Savoie FK

    @Le Chat: FAUX! un rafale coute au alentour de 60 millions d’EURO selon sa version R ou M ( marine: +cher)! c d’ailleur pour ca que la France a du mal a le vendre. Et pour info, je croi qu’un Mirage 2000 vaut 40millions d’euro, c ce qui est dit dans le film « Les chevaliers du ciel » donc source pas tres fiable, quoi kil a ete realiser en partenaria avec Dassault!

    RépondreRépondre
  10. Cameraman de meeeeeerde FUCK!

    RépondreRépondre
  11. Un rafale c’est plutôt aux alentour de 100 millions.

    RépondreRépondre
  12. et sinon les freins tu connais ?? !!!!

    RépondreRépondre
  13. @Routier de Savoie FK: mais c’est de la folie ! c’est pour ça que les ventes ne décollent pas.
    et en plus l’état verse de l’argent a ces boulets de Dassault ( ils était pas très loin de la faillite )!

    RépondreRépondre
  14. Freinage + bidons.. = Fails
    le pilote a sa part dans la mesure où il a freiné trop tard et brutalement, mais les amortisseurs du train auraient dû compenser le freinage violent.
    Les torts sont partagés, avec la participation de la malchance ca fait un joli fail, ça va la cellule est intacte, mais les entrée d’air ont bouffées du gazon x)

    RépondreRépondre
  15. Merci Régis !

    RépondreRépondre
  16. Le deuxième avion c’était un FJ-4 ! et ça s’est passée sur la même piste ( après le crache de cet F-16 )

    RépondreRépondre
  17. « C’est F16″ –> C’est un f16 ?

    RépondreRépondre
  18. Pour mieux freiner ils aurait dû mettre des durites aviation !

    RépondreRépondre
  19. @nico-du-75
    Non no, c’est comme ça, il s’appelle Roger F-16 !

    RépondreRépondre
  20. Quand y’a pas de cable comme sur les portes avions ça change tout! :)

    RépondreRépondre
  21. Aie! Il va devoir en éplucher des patates pour le rembourser…

    RépondreRépondre