Éric Besson quitte le plateau de Capital (vidéo)


C’est l’affaire du jour, en plein enregistrement de l’émission Capital sur M6 Éric Besson (ministre de l’industrie et de l’énergie) s’énerve et quitte le plateau en plein interview sur le thème du nucléaire en lâchant un  » Je me casse .. », voici la vidéo de cet incident. Merci à Suchablog pour la vidéo.

Loading the player ...





68 commentaires

  1. bon pour l’image ça ^^

    RépondreRépondre
  2. il est un de nos ministres ???

    je préfère encore les bimbos aux parlement italien au moins elles chauffent les débats à leurs manières et ne s’éclipse pas …

    RépondreRépondre
  3. Et voila par quoi nous sommes gouvernés …

    RépondreRépondre
  4. Le présentateur est nul aussi, il commence déjà a provoquer le personnage…

    RépondreRépondre
  5. Aussi classe que notre ambassadeur en Tunisie
    Un vrai sarkoboy quoi…

    RépondreRépondre
  6. @CoCo: tu crois qu’il a essayer de lui faire de la réflexologie plantaire ? par-ce-que ce n’est pas par ses propos qu’il provoque

    RépondreRépondre
  7. Enculé de ministre lache! Deja que quand ils s’expriment ils disent tous de la merde, même plus ils essaient de se defendre ces cons !

    RépondreRépondre
  8. Le ministe se barre par ce qu’on lui dit « en france la sûreté nuclaire pose parfois problème » le jour ou on as un Fukushima il s’immole direct celui la.

    RépondreRépondre
  9. Ah voir la tête de la personne interviewé, ça m’étonnerais pas qu’il soit anti-nucléaire …

    Enfin, bref, c’est ça l’objectivité …

    RépondreRépondre
  10. Susceptible.

    RépondreRépondre
  11. @nobody: je suis d’accord avec toi, c’est franchement scandaleux de voir encore en france des journalistes en désaccord avec notre gouvernement !! Mais sa devrai disparaitre avec un deuxième quinquennat sarko!!

    RépondreRépondre
  12. Ce type est loin d’être objectif, fallait le voir avec Niel (le patron d’Iliad, propriétaire de Free), à la limite de l’insulte et de la dénonciation infondée… Je dis pas que se barrer comme ça est un comportement exemplaire, mais franchement, y’a un moment ou effectivement, on a pas à supporter les critiques infondées d’un imbécile qui ne brille que par son « Sommaire. ». Et encore, il ne le fait plus.

    RépondreRépondre
  13. @tyty : en quoi c’est scandaleux ? M6 n’est pas une chaîne publique ils n’ont pas besoin de lécher les bottes du gouvernement. C’est d’ailleurs pour ça qu’il se casse, il retourne sur France3 où l’on va lui dire que tout le monde ilébo tout le monde ilégentil.

    RépondreRépondre
  14. « bah casse toi pauv’ con »

    RépondreRépondre
  15. Quand on a peur, on fuit…

    RépondreRépondre
  16. L’émission n’est pas encore diffusée mais c’est vrai que Capital peut parfois (souvent) sortir des énormités ou dire des choses qu’on sait déjà…Après, je pense qu’il devrait avoir assez d’expériences avec les journalistes pour savoir un minimum se défendre et ne pas réagir comme ça.

    RépondreRépondre
  17. je crois que son départ est largement justifi.
    « à cause de Fukushima » en gros, la France a des problèmes avec le nucléaire… Alors qu’on est le pays avec les installations les plus sûres au Monde. Reparler du problème nucléaire à chaque interview ça doit être chiant.

    RépondreRépondre
  18. il a tord de ce barrer mais c est aussi une habitude d m6 de faire des traquenards en tout genre…

    RépondreRépondre
  19. Besson est une merde et c’est pas nouveau!

    RépondreRépondre
  20. @BloupBloup: c’est bien!! tu as bien appris ta leçon!!
    « on est le pays avec les installations les plus sûres au Monde »
    Qu’est ce qui te permet d’affirmer ça ?! Tu as des informations à nous dévoiler ? tu as personnellement participer à la sécurisation dudit parc nucléaire ?
    @Praetorian: ?? tu as une excuse, il est vrais que sur ce site tu aurais pu tomber sur un commentaire de ce genre donc je te pardonne de ne pas y avoir déceler le sarcasme.

    RépondreRépondre
  21. Un poil susceptible , de toute manière c’est un mauvais ministre . C’est la seule tâche dans le gouvernement !

    RépondreRépondre
  22. @Praetorian euh l’ironie tu connais ? En tout cas pour ma part c’est comme ça que j’interprete le message de tyty

    RépondreRépondre
  23. il se barre parce qu’il émet une objection et le présentateur s’en fou et continue son sujet en se foutant royalement de ce que le ministre a dit.

    S’il est ministre, c’est qu’il est qualifié pour son poste. Les relations aident beaucoup mais il faut arrêter de critiquer tout le monde.

    RépondreRépondre
  24. sale con qui sait déjà qu’il a tort, et sait pas comment il va se défendre alors il se barre, c’est du beau

    RépondreRépondre
  25. IL EST JUSTE TROP CON. il a pas a se barrer meme si ces de la provocation et que le journaliste n’est pas forcement objectif. Il devrait etre en mesure de savoire quoi répondre

    RépondreRépondre
  26. QUEL CONNARD !

    RépondreRépondre
  27. de tte manière il pourrait pas faire son émission de merde sans nucléaire. qu’il arrête de nous casser les couilles. et besson pareil barre toi une bonne fois pour toute!

    RépondreRépondre
  28. Moi je trouve sa reaction très bonne! On doit toujours rabacher ce mec avec les conneries du nucleair, d’emblé il montre un gauchiste pur et dure qui va expliquer pourquoi ce n’est pas sécurisé… au moin il a des trip et ne perd pas son temps a parler avec de tel guignols!
    et je trouve cet attitude remarquable. enfin quelqu’un qui n’est pas faux cul et agit

    RépondreRépondre
  29. môsieu besson, l’ancien mec de gauche. un homme de conviction.
    son conseil d’orientation est mort en se mordant les couilles.
    à 0:17 son visage et son expressions sont d’un cynisme épatant. dire la phrase « problème en france » lui provoque un sacré bug.
    après, il faut avouer que les japonais ont quand même une sacré politique de prévention sur les séismes et tout.là, ils ont été prit de court. semblerait que TEPCO ait des compte à rendre, le temps nous le dira ou non …
    en france, on a peu de risque de séisme (il existe que depuis cet incident à fukushima pour les journalistes, puis … sur la ville de nice surtout, bon, c’est acceptable )
    confronté à une situation pareille, on serait pas dans la panade.
    étant donné que notre ministre semble prendre le problème à bras le corps et soucieux de rassurer la population, je suivrais donc son conseil … « bon, je vous laisse, j’me casse » en cas d’incident.
    pour ceux qui dorment bien la nuit, AREVA est aussi un groupe privé, donc susceptible de faire appel à la sous traitance.
    je compte sur eric besson, en cas d’incident nucléaire improbable, pour assumer son erreur et … donner sa démission, encore un « j’vous laisse j’me casse »
    de toute façon, y’en a marre, y’a rien à la télé, une exposition radioactive permettra de débloquer le processus d’évolution, voire d’autoriser une attaque massive de zombies, parce que darwin il est sympa mais voir l’évolution en marche qu’es ce que c’est long ! :-( je suis déja impatient d’avoir un bras ombilical pour pouvoir envoyer des texto en conduisant, ou une seconde tête pour pouvoir faire plein de trucs à la fois. comme bouffer du pop corn devant un film et écrire de la merde sur le net, voire encore un pouvoir mutant pour affronter les zombies comme … chais pas quoi … rayman … la main qui revient ou qui est pas accrochée quoi et qui revient quand même, ou balancer des putains de rayons avec ma putain de tête.
    moi le nucléaire, j’aime.
    c’est plus sympa que le concombre tueur, les steack haché killers de lidl, ouais, une fission du réacteur ça reste beau à voir, un truc à raconter à ses petits enfants « tu vois si t’as une bite qui te sort des tétons mais juste d’un coté … c’est …. pour ….. commémorer ce PUTAIN DE FEU D’artifice de [insérer nom de centrale ici, exemple : tricastin] » et je verrais la lueur dans ses yeux .. en forme de septagone qui voit dans le noir et que s’il a trop mal au crâne ça fait des rayons X (en option certains petits fils pourraient utiliser leurs excrément et *paf ça fait des chocapics*)
    et il me répondrait buzzziiiiiiuiuiiiuiut (c’est des ultrasons,quand il vient chez papi, il peut parler à sa maman en collant sa bouche sur le robinet et elle l’entends si elle est au chiottes, l’progrès, SFR et orange étaient pas jouasse)
    et ça veut dire « papi, je t’aime, et le nucléaire, ça rentre à mort, sans ça, qu’es qu’on se ferait chier le dimanche au coin du feu »
    ce à quoi je répondrait
    FUUUUUUUUUCK YEAH
    je suis bilingue, mais ça c’est naturel.
    puis il me dirait nnnaaaaaiiiiibebebebebek
    ce qui veut dire, « une autre ! une autre histoire »
    et là, papy, après s’ètre sorti une bière du frigo avec sa main ombilicale vachement pratique au quotidien, que si ça existait pas, j’aurais dû l’inventer « alors, un jour, ton papa est né, et là *glouglouglou* on se dit MERDE, elles sont passées où les couilles, pour le pistolet c’est bon, c’est un modèle black mamba (qui mords, attention mesdames) c’est quand il se grattait le menton avec insistance, qu’on a compris qu’il avait des morback et qu’il pouvait faire un enfant, suffisait qu’il vomisse »
    et mon petit fils subjugué aurait répondu : ENKULER DE RIRE
    c’est moi qui lui ai appris ce mot
    chu fier de lui

    elle est pas belle la vie !?

    eric besson il a compris que nous fallait du piment dans la vie, un bon gros piment de cayenne qui fait muter 50.000 thymine accollées par minutes pour qu’elles constituent une liaison alpha, inverse nos bases azotées, gonfler le foie, saturer nos chaperonine et autres système de contrôle de maturation protéïque et de correction d’erreur génétique (d’ailleur, l’erreur génétique c’est l’évolution et le nucléaire c’est le futur)… plutôt que regarder la télé que c’est de la merde, que c’est trop des cons qui interviewent, que t’as trop envie de leur foutre un coup dans l’ratelier.

    RépondreRépondre
  30. quel guignol ce besson…aucun sang froid dans toutes les affaires qu’il a geré.

    il aurait montré son cul qu’il aurait eu l’air moins idiot, c’etait le pire truc a faire de se barrer comme ça.

    enfin, ce type est un connard, vu comme il a facilement retourné sa veste quand nicolas l’a appelé…

    RépondreRépondre
  31. Que j’aime guy lagache, le digne successeur de bernard de la villiardiere ! :) Sinon eric besson à l’air d’un con vu comme ca

    RépondreRépondre
  32. mdr il avait pas a attendre il aurait pu s’enerver direct et DIRE au lieu de laisser en souentendu bref le presentateur c’est un con ect il cherche pas a l’interviewez mais a faire son proces donc voila il se casse normal

    RépondreRépondre
  33. @k1k0: et en résumé ?

    Bref tout ça pour dire qu’il n’y a aucun avenir dans le nucléaire.

    RépondreRépondre
  34. @k1k0

    Tu sais ce qui me fait marré? C’est que je suis sur que 50% des gens au moins, sont comme moi et n’ont pas lu ton « commentaire ». Mossieur voulait faire l’intéressant, bah personne va lui prêté attention, tocard va xD

    RépondreRépondre
  35. >Tout d’abord, je tiens à remercier le site pour cette vidéo.
    >Ensuite, je tiens à préciser quelque chose: pour moi, Guy Lagache n’a rien d’un journaliste, c’est un simple présentateur qui a été engagé du fait de sa belle gueule. J’en veux pour preuve son incapacité à se détacher de ses fiches, à rebondir sur les situations et la linéarité de sa pensée (il suffit de regarder ses questions économiques pour Sarkozy pour voir qu’il n’a aucun poids).
    >Pour dire un mot sur Besson, je trouve perso que son attitude est celle d’un enfoiré de première. Et sa nonchalance habituelle (quand il se qualifie de « cool cool » à l’égard des images) me fait bien marrer: je ne me rappelle pas qu’il faisait autant le malin lors de la chronique de Guillon qui l’avait décrit avec des « yeux de fouine et un menton fuyant ».

    Bref, tout ça pour dire que ce plateau est constitué de deux idiots, l’un ayant échoué à l’ENA et on se demande comment l’autre a pu décidément accéder à la GSJ. Enfin bref…

    RépondreRépondre
  36. c’est fini les commentaires super long ???

    RépondreRépondre
  37. Je ne suis pas anti-nucléaire, bien au contraire .. mais de là à dire que ce sont les plus sûres du monde .. Il y a une centrale porche de chez moi,la Centrale nucléaire de Fessenheim. C’est la plus vieille centrale, donc par conséquent la plus susceptible d’avoir des anomalies .. Mais le truc c’est que cette centrale est située sur une faille sismique. Les réacteurs sont censé résister à des séismes de magnitudes 7,2 ..donc on peut pas qu’a partir de 6 il peut y avoir certains problèmes. Enfin voilà, tout ca pour dire que certaines centrales sont loin d’être sures ..

    RépondreRépondre
  38. @El3ktr0: Tu sais que Fessenheim et La-Fosse-Sur-Mer ont des fuites comme l’a montré l’excellent Pièce à Conviction sur le nucléaire… Définitivement, le nucléaire français est bien mal en point.

    RépondreRépondre
  39. @ted22
    dans la vie ..
    y’a deux choses qui sont importantes. d’ètre gouverné par des gens honnête à la hauteur de leur fonction.
    et
    la liberté d’expression

    t’as parlé, c’est bien.

    mais je te rapelle que j’ai droit de réagir sur cet article. c’est fait. \o/
    que je t’oblige pas à lire. (ça j’avais oublié, c’est fait. et j’avais oublié haters gonna hate)

    après, que tu lise que tu lise pas, que t’aime pas, que tout ça, que la vie c’est dur qu’on a droit dètre une victime de la société. ça me concerne pas. garde ce genre de détail pour une lettre au président, ou au papa noël.à la rigueur.

    malgrès le fait que ta réaction est la preuve d’un bon climat démocratique. tu déconne, tu aurais pu faire un effort. tout comme eric besson, tu n’es pas à la hauteur de ta fonction de commentateur, et tu trolle en plus pour rien dire.
    je – ne – vous – fé -lici – te – pas .
    veuillez agréer monsieur, l’expression de mon profond respect

    @endy
    mais …. on dit que plus c’est long c’est bon, non ?!

    RépondreRépondre
  40. Hey les gars, je crois que k1k0 est un gros payday qui a un balais dans le cul, faut qu’il se déride un peu et qu’on lui apprenne les « bonnes » manières sur Hodiho à savoir, la haine le flame et le kiff du mauvais gout HAHAHAH

    RépondreRépondre
  41. @Ted22: +1 Moi non plus je ne l’ai pas lu

    RépondreRépondre
  42. @oneagain: Même moi qui suit le plus bavard du site, je n’écris pas des pavés de cette taille… Et j’avouerai que je ne l’ai pas lu non plus… trop long.

    @k1k0: plus c’est long, plus c’est bon c’est quand on parle de sexe pas d’ennui. : )

    RépondreRépondre
  43. Bah qu’est ce que vous faites ?

    Oh j’me barre !

    RépondreRépondre
  44. @Ted22: @TheRealNoComment: au moins il s’exprime lui et il dit pas de la merde comme certain ici

    RépondreRépondre
  45. présentateur de merde, ministre de mes couilles ! voila c’est tout, ciao.

    RépondreRépondre
  46. @Jim (le vrai): Tu parles de la myriade de jim ? A quand l’ancètre néanderthalien Jim(houga houga).^^

    RépondreRépondre
  47. C’est juste que Besson qui es ministre ne peut pas mettre en doute la crédibilité d’Areva.Tous sa c’est commerciale il a fuit a cause du lobby du groupe industriel.

    RépondreRépondre
  48. Monsieur le ministre

    tout citoyen francais est en droit d’attendre une reponse à la question posée
    Si le bas blesse, c’est qu’il y a un réel problème.

    RépondreRépondre
  49. [Troll On] De toute façon, j’ai jamais compris ce que faisait Besson au PS à la base… Avec la mentalité de merde qu’il a, il a bien fait d’aller à l’UMP, il aurait du y être dès le début, son comportement dans l’émission le prouve[troll off]

    RépondreRépondre
  50. besson c’est une merde!

    RépondreRépondre
  51. Bah alors ch’ti pépère !! il est vexé

    RépondreRépondre
  52. @therealnocomment t’es un connard. le nucléaire français est l’industrie la plus sure et de loin et surtout la plus transparente. donc ferme ta gueule car si c’est pr parler de la daube de pseudo reportage de pièces à conviction (de l’antijournalisme) il faut mieux fermer sa gueule au risque de passer pour un guignol!

    RépondreRépondre
  53. captaine bracmart

    à K1KO: tu ma donné du rève

    RépondreRépondre
  54. Il n’a pas tort de se tirer comme ça, même si ce n’est pas bon pour l’image, la position dans laquelle il est est pas terrible, le nucléaire c’est mauvais, mais le ministre qui passe là pendant 4 ans il n’y peut rien, c’est une affaire de gros sous, et lui c’est le mec qui va se faire lyncher à la télé, par rapport à des propos d’un hippie qui a surement raison, mais qui n’offre pas de solution concrète au problême de l’energie… alors:
    Eric Besson est un gros con: +1
    Le reportage est inutile: +100

    RépondreRépondre
  55. Ce que je pense des gens, qui sont pour le nucléaire, je les met tous dans le même lots le jour ou cela pétera et sa pétera !; deviendrons contre pour protéger leurs progénitures mais malheureusement, se sera déjà trop tard.

    RépondreRépondre
  56. @ioup: Qualifié ?!
    Ce mot ne correspond à aucun de nos dirigeants !
    Et ce, dans aucun domaine !!

    (Ce FAIT n’est pas négociable)

    RépondreRépondre
  57. @NOUNOURS: Je t’invite à lire le rapport de la CRIRAD pour l’année 2010. Tu constateras qu’aucune de nos centrales nucléaires n’est aux normes antisysmique et anti-terrorisme. De plus, deux d’entre elles, la Fosse sur Mer et Fessenheim, ont des soucis ponctuel de fuites. Bonne fin de journée à toi. : )

    RépondreRépondre
  58. antisismique c’est sur qu’un séisme d’une magnitude supérieuir à 6 à de fortes chances c’arriver (même en alsace)… avant de vouloir traiter des événements à une occurence de 10^-6/an il devrait plutot regarder du coté des intoxications alimentaires qui tuent bien plus. vraiment une bande de branleurs cette CRIRAD!

    RépondreRépondre
  59. @NOUNOURS: Bah oui un séisme de magnitude 6 peut arriver en France et je t’invite à regarder une carte géologique de la France. Quand à la CRIRAD, le jour où tu auras autant de diplômes qu’eux… tu pourras les prendre pour des branleurs.

    Pour résumer, les défenseurs du nucléaires sont des mecs qui ont la mémoire courte pour avoir oublié qu’il faut plus de 100.000 ans pour que les déchets commencent à devenir innoffensif.

    Facile d’être pour le nucléaire quand on se sent en sécurité… C’était le cas en Ukraine… et ils ont eu Tchernobyl. ^^

    RépondreRépondre
  60. osef de ton gros pavé k1k0

    RépondreRépondre
  61. tous des grosses merdes

    RépondreRépondre
  62. @Ted22:

    Entre nous, j’ai lu le commentaire de R2D2 et j’ai bien ris! Bon ça tu t’en fout, mais tu seras gentil de ne pas inciter les gens à ne pas lire un commentaire tout ça parceque ton cerveau ne te permet pas de te concentrer sur plus de trois lignes sans un « lol » « XD » ou tout hiéroglyphe incompréhensible.

    Peut être qu’il voulait faire l’intéressant mais le problème, c’est que ton commentaire qui suivait le sien ne l’était pas du tout…

    RépondreRépondre
  63. @raz: Tu ferais mieux de lire son programme avant de dire ça… Pourvu qu’elle ne passe pas sinon il ne va pas faire bon être pauvre en France après 2012.

    RépondreRépondre
  64. Arrêtons de toujours critiquer les journalistes et ouvrons enfin les yeux sur ceux qui nous gouvernent. Tout le monde sait ce qu’il se passe, que ce soit nous ou les politiciens. Ayons un autre regard sur l’avenir pour nos enfants, et arrêtons de voir que par l’argent qui profitent qu’aux mêmes personnes. La lâcheté de Mr Besson n’est qu’une autre preuves qu’il est temps de changer notre façon de voir les choses.

    RépondreRépondre
  65. @seb: Au Moyen Age, les nobles écrasaient le peuple… Maintenant, ce sont les riches actionnaires qui écrasent le peuple… L’Histoire est un éternel recommencement !

    RépondreRépondre
  66. On manque de sous pour la recherche contre le cancer. Heureusement qu’on en a pour les centrales nucléaires.

    [Pierre Perret - Les Pensées]

    RépondreRépondre
  67. @raz: Déjà, il y a des riches qui trichent aussi et sûrement sur des sommes plus importantes que le cas auquel tu fais référence.

    Pour en revenir au sujet car là on est dans le hors sujet, le nucléaire est problématique et dangereux. Et si on continue à délayer le cas du nucléaire, on se réveillera comme le Japon ou l’Ukraine, c’est à dire quand il sera trop tard.

    PS : Il paraît que ce genre de commentaire est débile. Dois-je rajouter des ‘va niquer ta mère sale triso’ pour qu’il devienne intéressant ? : )

    RépondreRépondre
  68. @raz: Il est admis que le poids sur les finances de solidarité des personnes en situation précaires est de l’ordre de 11 milliards pour le segment 2009 – 2010. 57 milliards de subventions sont allées aux sociétés du CAC40 sur le même segment. (source insee et ministère des finances)

    PS : Allez sucer la bite à votre père qui est trisomique et consanguin ? C’est bon, ça ? ^^

    RépondreRépondre