Live music en 8-bits


Le dénommé « Random » est un DJ pas comme les autres, passionné de jeux-vidéo le mec n’hésite pas à faire des mix en boite avec de la musique 8-bits et ça le fait bien ! Voici son titre Spontaneous Devotion. ps : la vidéo date de 2006.

Loading the player ...





29 commentaires

  1. preum’s

    RépondreRépondre
  2. preeeeeeeeums

    RépondreRépondre
  3. @OK, l’inconvénient avec le « preum’s » c’est que si t’es pas réellement preum’s, tu passe pour un gros con, et toi t’en es le parfait exemple :P

    RépondreRépondre
  4. !! respect! j’adhère et j’adore….

    RépondreRépondre
  5. Plus j’écoute les DJ plus je me dis que tout le monde peut en faire autant xD, sauf quelques autistes présents sur ce site (cf. fabianooo)

    RépondreRépondre
  6. bof je me suis vite fait chier

    RépondreRépondre
  7. bof bof bof ! a chier.

    RépondreRépondre
  8. @darckradle: Bien sur que l’on peux en faire autant, faut juste de l’inspiration.

    RépondreRépondre
  9. Soirée geek..

    RépondreRépondre
  10. Le mix reste un « instrument », on peu pas faire n’importe quoi, ya des tempo, des notes a respecter.. ça se fait pas « comme ça »..
    Au moins il s’éclate :)
    J’aime bien :p

    RépondreRépondre
  11. Il utilise ce qu’on appelle « LSDJ » :)

    RépondreRépondre
  12. dans le même esprit avec des sons 8 bit je préfère le dernier album de Missill.

    RépondreRépondre
  13. Y’a Shirobon qui fait des musiques en 8bits, ça passe bien aussi, en tête j’ai « We like Brk » et « They always Hope »

    RépondreRépondre
  14. Et pour ceux qui kiff le reggea, dub, dubstep et autres zik du genre en version 8-bit je vous conseille de jeter un oeil sur le label jahtari (sur youtube par exemple)

    RépondreRépondre
  15. Ce son est vraiment bon.

    RépondreRépondre
  16. Putain c’est enorme, j’adore !!! :D

    RépondreRépondre
  17. @Poo:Merci ça déchires ! :)

    RépondreRépondre
  18. Pouuuuhlalala, alors je suis pas un grand fan de ce genre de musique mais là MAIS CA DECHIRE!!!!!!Là, je suis fan macarel!

    RépondreRépondre
  19. Mouai, je préfère « DANGER ».

    RépondreRépondre
  20. Oh Jizzus, un cacheton et ça va loin ! Haha les fêlés !

    RépondreRépondre
  21. @traceman:

    J’adore ton commentaire mec! En meme temps « respecter » des notes quand ce sont pas les tiennes, c’est pas compliqué, c’est à la limite du copier coller ton truc…

    « Whoooo whoo whoo là ! Il faut Respecter des notes et des tempos quoi! on est des vrais zikos! » ^^ tu m’as tué…

    Un peu comme quand un vendeur de grande surface se prend pour un technicien Video et essaie de te vendre un téléviseur à partir de spécifications qui le dépasse complétement… ^^

    C’est juste pas la même catégorie de level…

    RépondreRépondre
  22. A chier.

    Sa c’est mille fois mieux http://www.youtube.com/watch?v=4qsWFFuYZYI

    RépondreRépondre
  23. Bah p’tin c’est juste trop bon

    RépondreRépondre
  24. @Bob: Ben écoute garçon, le jour où tu maitriseras parfaitement un séquenceur comme Ableton, Logic, Reason, Cubase ou Pro-Tools, on en reparle.

    Franchement je comprends pas ce besoin qu’on certains de donner leur avis alors qu’ils n’y connaissent rien. Car objectivement tu n’y connais rien, sinon tu ne tiendrais pas ce discours.

    Sinon, dans ce style (si ça vous a plu), je vous conseille vivement Slagsmalsklubben !

    RépondreRépondre
  25. @V:

    Ben on en parle quand tu veux « garçon » ;)

    J’ai assez d’experience dans le domaine de la musique ainsi que dans la MAO (précisement Cubase) pour qu’on en parle sérieusemenent. Donc mon avis je le donne avec assez de recul. Et du coup ta remarque tu peux te l’enfoncer bien profond…

    Maintenant, c’était meme pas le propo, mais t’as voulu abordé le sujet pour te faire mousser en te croyant supérieur aux autres, sauf que t’es tombé sur la mauvaise personne.

    Je parlais juste du style de musique et du pauvre investissement musical qu’il demande… Sauf que ça a touché ton petit égo puisque apparement, à la vue de ton com, c’est le style de musique que tu apprécie…

    Tu m’en vois sincèrement désolé, et te prie de bien vouloir accepter, Monsieur, mes plates excuses.

    Sur ce, bisous, bonne nuit….

    RépondreRépondre
  26. @V:

    Le problème il est là, à aucun moment j’ai critiqué la video… j’ai juste répondu à un message disant « oh les gars! on fait pas nawak avec la musique electro!! y’a des notes a respecter! » Travaillant dans le milieu avec des instruments acoustiques, ça m’a fait sourir… Parcequ’il faut l’avouer, si tu prend des sons en electro, la plupart sont déjà travaillés de façon à ce que tu fasse plus que des copier coller dans le séquenceur… C’est exagéré, mais par rapport à de vrai instru, c’est pas du tout la meme chose…

    Maintenant tu as mal interprété mon commentaire parceque j’ai osé discuté sur TON style de musique. Finalement c’est ton soucis pas le mien…

    Et pour mes excuses, je suis très flatté qu’elles te fasse rire, au moins si t’arrive pas à comprendre un commentaire dans son intégralité, tu arrives au moins à apprécier son ironie…

    RépondreRépondre
  27. @Bob: @V :
    \o_

    RépondreRépondre
  28. @Bob: Non justement, la plupart des sons sont travaillés, c’est là que tu te plantes ! Je te jure que certains sons valent le détour au niveau de la composition (écoute Mass de Virtual Boy par exemple). Les notes ne se font pas toutes seules, il faut bien les écrire et les jouer à un moment. Après, certains utilisent des samples de chansons déjà existantes, mais même si là il n’y a pas de travaille de composition à proprement parler, il faut être capable de les agencer pour faire en sorte que ça rende bien, donc bon, pas forcément à la portée de tous :)
    Bon après je dois avouer que je l’ai pas dit de la meilleure des manières.
    Et puis ce n’est pas MON style de musique, je suis plutôt ouvert à ce niveau. Je voulais juste lancer une discussion, parce que la musique electro se traîne un boulet de musique trop facile à composer, et c’est bien dommage !

    RépondreRépondre
  29. @V
    La musique 8-bit composée par game boy n’a que 3 pistes, c’est une de ses limitations … I’m juss’ sayin’

    @Bob
    et c’est pour ça que des très bonnes chansons à partir de LSDJ sont dures à faire, quoi que tu puisse en penser …

    RépondreRépondre